Parking à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, souhaitant effectuer au mois d'Octobre une croisière sur le COSTA Méditérranéa sur les villes de l'Adriatique; pouvez-vous me conseiller sur le choix de me rendre du Var (où nous habitons) à Venise (départ de la croisière)

Il y a t'il des parkings ? et à quel coût? Les vols départ de Nice, ne sont pas direct le vendredi, et Easy jet ne prend pas les valises hors cabine !

le train vaut'il le coût?

MERCI à vous de m'apporter des réponses mes questions
JA Jany95 Globetrotter ·
bonjour,

Moyennant un supplément, easyjet prend les bagages en soute. il vous le propose en cours de réservation😉.

Perso j'y arrive avec deux bagages cabines et en calculant bien quels vêtements j'emporte, sans excès 😛
Jany
CL Clown83 Regular ·
MERCI Jany pour ces explications, mais sur 1 croisière de 8 jours, les robes, costumes etc.. ne passent pas dans des valises cabines!

Je suis en train de regarder les différents modes pour se rendre à Venise, les autocars ne sont pas très onéreux, et évitent de mettre sa voiture dans des parkings à Venise, assez cher!
MG Mguibentif Globetrotter ·
http://www.vtp.it/terminal/prenotazione_FR.jsp
Mathilde
CL Clown83 Regular ·
un grand MERCI pour ta prompte réponse, concernant les parkings à Venise

Bonne journée
PH Philou54 ·
Salut Jacky

nous partons de Nancy cette semaine , vendredi 7 , en voiture .Il n'y a pas de pb pour le parking , tu réserves sur internet et c'est bon.

c'est 95 euros pour la semaine .

même depuis l'Est de la France , je préfère partir en voiture , c'est beaucoup moins cher que l'avion.

Phil
Costa Europa - Grandes civilisations antiques - Juillet 2007 Costa Fortuna - Iles Grecques - Avril 2009 Costa Concordia - Magique Méditerranée - Avril 2011 Costa Pacifica - Capitales de la Baltique - Août 2012 Costa Méditerranea - Adriatique - Août 2015
CL Clown83 Regular ·
Merci Philou, je pense également prendre la voiture, mais passer au moins une nuit avant l'embarquement pour décompresser et découvrir cette magnifique ville .
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si tu veux couper le trajet en deux, je te recommande cet hôtel restaurant très pratique à Piacenza avec garage souterrain (payant) ou parking gratuit extérieur devant... 😉

http://www.ideahotel.it/web/guest/idea-hotel-piacenza
Mathilde
CL Clown83 Regular ·
Merci Mathilde pour cet établissement hôtelier, je n'ai pas encore défini mon itinéraire routier!
VA Valyo73 Regular ·
bonsoir,

L'année passée nous avons fait une croisière au départ de Venise et nous sommes revenu sur Fréjus quelques jours en famille. (du coup c'est vers chez vous) Par la route c'est vraiment pas le bout du monde et vous pourrez vous garer directement au pied du bateau. Pour le cout c’était au environ de 10 € par jour. Pour l’autoroute je sais plus bien mais sur viamichelin tu sauras le tarif Le bon coté c'est de pouvoir profiter du parking et de profiter du temps avant et/ou la croisière pour visiter Venise. Avec les autres moyens de transports tu dépends toujours des autres.... Mais bon je comprends le choix financier

Voila a dispo si besoin
Costa magica 08/2014 méditerranée orientale, msc precioza 08/2015 méditerranée occidentale, MSC divina 03/2016 caraïbes
CL Clown83 Regular ·
Merci Yohann pour l'info, je pense que vais aller à Venise par la route , il y a des autoroutes et surtout le loisir de rester quelques heures à Venise
PH Philou54 ·
Salut Jacky

Nous sommes rentrés vendredi dernier de notre croisière adriatique/iles grecques.

Pour le parking c'est bien 95 euros la semaine , tu paies à la fin (carte bleue).

Pour l'autoroute , nous avons payé 24 Euros depuis la Suisse (20 euros depuis Milan).

La dernière croisière que nous avons faite depuis Venise, nous avions réservé un hotel à l'aller (pour décompresser et ne pas stresser)près de Vicenza (c'est plus très loin de Venise).

Comme le retour de croisière était vers 9H00 , nous avons réservé le même hotel , ce qui nous a permis de rester à Venise toute la journée et d'aller à l'hotel le soir avant le retour du lendemain. Nous avons donc laissé la voiture au parking une journée de plus , je crois que c'était 10 euros.

le lien pour l'hotel : http://www.hoteltretorri.it/fr/home-page.aspx , tu peux utiliser booking.com

et si tu ne veux pas diner à l'hotel , il y a une pizzeria sympa à 150m environ (pizzeria All Angolo)

si tu veux plus d'infos , envoie moi un MP

Philou
Costa Europa - Grandes civilisations antiques - Juillet 2007 Costa Fortuna - Iles Grecques - Avril 2009 Costa Concordia - Magique Méditerranée - Avril 2011 Costa Pacifica - Capitales de la Baltique - Août 2012 Costa Méditerranea - Adriatique - Août 2015
CL Clown83 Regular ·
Merci Philou pour tes précieux conseils, es-ce que la croisière ne vous à pas déçue? Les heures passées à terre pour chaque excursion sont'elles suffisante? C'est une bonne idée l'hotel, pour visiter Venise au retour Bon retour sur le "plancher des vaches"!!!
HE Herissonne Regular ·
Bonsoir la personne de l'agence qui s'est occupée du parking nous a dit (mais je suis sceptique) qu'à l'entrée du port nous n'avions qu'à confier notre vehicule à un employé de parking qui s'occupe et de garer le vehicule et de donner nos bagages à l'enregistrement!!!! est ce vrai?
11 11nebulon11 ·
Bonsoir la personne de l'agence qui s'est occupée du parking nous a dit (mais je suis sceptique) qu'à l'entrée du port nous n'avions qu'à confier notre vehicule à un employé de parking qui s'occupe et de garer le vehicule et de donner nos bagages à l'enregistrement!!!! est ce vrai?

Bonjour, C'est encore moi, mais cette fois-ci pour le parking à VENISE. pour ma part, j'ai directement réservé le parking par internet à www.vtp.it au prix de 95.00€ et j'ai reçu directement chez moi ma réservation. Sur le port, il y a 5 parking dont 4 à proximité des embarquements. Je pense que les parkings sont retenus en fonction du positionnement du bateau à quai et il y en a 4 dans ce cas. Il est facile de voir le positionnement des navires en utilisant sur GOOGLE le site www.marinetraffic.com. Ainsi aujourd'hui le DELIZIOSA n'est pas à ATHENES comme prévu mais à SANTORIN.

Pour revenir au stationnement, je pense qu'une fois la voiture déchargée, un voiturier prend en charge le véhicule. C'est comme cela que ça se passait à SAVONE et il gardait les clés du véhicule que l'on récupérait à un comptoir spécifique à l'arrivée.

Je constate que les avis sont partagés et peut-être qu'une personne de bonne volonté pourrait nous donner un avis très précis et exact sur ce point. Si non, je ferai un tour du propriétaire en voiture pour voir comment cela se passe et ne pas me déplacer inutilement avec mes bagages. Sincèrement et bonne croisière
11nebulon11
DE Decterelie ·
Bonsoir,

Désolé de vous décevoir pour le parking, il n'y a pas de voiturier sur Venise comme à Savonne Le parking est au pied ud bateau Nous sommes déjà parti de Venise et là nous repartons le 13 mai avec Costa Nous venons d'Alsace et nous ferons le trajet en voiture (Magnifique itinéraire) Et pour ne pas stresser pour prendre le bateau, nous ferons une halte la veille à Vérone qui se trouve à 02h30 de Venise. Cordialement
AG Agnescharles ·
Bonjour, nous partons de Venise pour une croisière msc du 9au16 juillet 2016 . nous arrivons le 7. Pour le parking du terminal, 95 euros la semaine. Mais sur leur site si j'ajoute mes 2 jours en plus, le calculateur de prix m'annonce 132 euros !!! Je veux me renseigner pour le parking du tronchetto qui semble moins cher et proche du port. Mais pas de tarif sur le site!!! J'attends une réponse au mail que j'ai envoyé ! Venise est un vrai casse-tête !!!
11 11nebulon11 ·
Bonjour,

J'ai résolu le problème du parking à VENISE, avant ou après la croisière en réservant un hôtel à MARGHERA avec un parking gratuit.

Pour mes déplacements, je prends la carte ACTV pour les bus et les vaporettos (libre circulation).

Les parkings sur VENISE sont très chers et je crois qu'il sont de l'ordre de 20.00€ la journée au minimum. Même en se garant à TRONCHETTO, il vous faudra prendre l'espèce de train ACTV qui vous permettra de vous rendre PIAZZA ROMA au départ des vaporettos ou de les prendre à la station TRONCHETTO (ligne n° 2). Il y a un distributeur automatique de carte de transport.

Bonne croisière.
11nebulon11
HE Herissonne Regular ·
nous partons de nice pour Venise nous logerons samedi soir pres de Venise et nous laisserons la voiture dimache matin au parking Nous payons dans les 100 euros pour la semaine de croisiereJ'ignore s le train est plus avantageux par contre l'avion pas du tout car l n'y a qu'un vol qui part de Nice à midi 20 et je pense que cela risque d'etre un peu juste pour l'embarquement à 17h en fait il ne faut aucun imprevu, si vous partez de Genes cela est possible mais l y a 1 escale soit Milan soit Rome Pour le train à part le train de nuit Nice Venise il n'y a rien et je crois que le billet est cher Bonne roisiere le vol Nice Venise est bien direct mais partant de Nice à midi 20 l arrive à Venise à 13h 45 le temps de se rendre en ville cela me semble risqué
HE Herissonne Regular ·
Je viens de repondre à votre message mais il me semble périmé je n'avais pas vu que votre demande datait de l'année derniere Alors votre croisiere s'est elle bien deroulée?
DO Domy83 Regular ·
Bonjour, vous partez à quelle date ? Nous partons de hyeres pour le mediteranea départ de Venise le 7 octobre bonne journée
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Dominique, Notre demande de "parking" à Venise date de plusieurs mois! Bonne croisière et bon voyage
DO Domy83 Regular ·
Oups mal lu la date 😁 avez vous des infos sur les différentes escales je suis preneuse cordialement
CL Clown83 Regular ·
Quelles sont vos escales?

Nous ne prenons jamais les visites par le bateau, il y a toujours des centaines de guides, taxis etc..;qui ne demandent que de vous emmener et ramener à l'heure et toujours beaucoup moins cher que costa !
DO Domy83 Regular ·
Je fais également les visites hors croisieriste voici mes escales :venise, trieste, Split, dubrovink, katakolon, corfou et kotor

Merci d'avance
FA Fanto20215 ·
Bonjour,

J'ai résolu le problème du parking à VENISE, avant ou après la croisière en réservant un hôtel à MARGHERA avec un parking gratuit.

Pour mes déplacements, je prends la carte ACTV pour les bus et les vaporettos (libre circulation).

Les parkings sur VENISE sont très chers et je crois qu'il sont de l'ordre de 20.00€ la journée au minimum. Même en se garant à TRONCHETTO, il vous faudra prendre l'espèce de train ACTV qui vous permettra de vous rendre PIAZZA ROMA au départ des vaporettos ou de les prendre à la station TRONCHETTO (ligne n° 2). Il y a un distributeur automatique de carte de transport.

Bonne croisière.

Bonjour j'envisage une croisière au départ de venise et compte me rendre 3 ou 4 jours avant le départ en voiture votre solution me semble intéressante...pouvez vous svp me communiquer les coordonnées de l hôtel et éventuellement le prix à la journée des parkings de l hôtel en vous remerciant vivement cordialement jcf
11 11nebulon11 ·
Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre message et voici ma réponse. J'avis réservé à MARGHERA pour une croisière réalisée en JUIN 2016. Pour ma croisière, je m'étais garé sur le parking du port pour 90 €/la semaine avec une réservation sur internet.

Voici les informations que je peux vous communiquer :

HOTEL AUTOESPRESSO - VIA FRATELLI BANDIERA - MARGHERA Hôtel avec parking gratuit et pour 52/55€ la chambre avec petit déjeuner compris. Hôtel de 3 étages avec ascenseur. J'avais réservé sur booking.com

Les transports en commun pour se rendre à VENISE - PIAZZA ROMA (départ des vaporettos) sont à 200 - 300 m de l'hôtel que ce soit au départ ou au retour. Il est judicieux de prendre le forfait vaporettos et bus à la journée, pour 2 jours voir plus. Informations sur les site internet de VENISE.

A 500 m de l'hôtel, je vous recommande la PIZZERIA CAPRI - VIA GORGIO RIZZARDI. Des prix très raisonnables, de très bonne qualité, et de plus il parle un peu le français. Il est fermé le mardi.

Bonne croisière, bon séjour. Sincèrement. MARCEL
11nebulon11
FA Fanto20215 ·
Re bonjour mci bcp pour vos précieux renseignements tres cdlt jcf
RA Raym83 Regular ·
Bonjour Dominique et Jacky, Nous envisageons une croisière iles grecques au départ de Venise. Finalement quelle solution de transport aviez-vous adoptée pur vous rendre à Venise. Comme notre parcours est presque le même que le votre je me permets de vous demander un retour d'expérience sur le trajet, les hôtels éventuels, les parkings... Merci d'avance pour votre réponse et au plaisir de se revoir un jour lors d'une future croisière. Michèle et Raymond
DO Domy83 Regular ·
bonjour,

nous avions pris un vol depart de nice 120 euros aller retour très facile le trajet entre l'aeroport san marco et l'embarcadère( bus direct + metro éléctrique au retour nous avions pris un b et b à 100 euros la nuit à 15 min à pieds de la place san marco

bonne journée
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir Michelle et Raymond, je viens de découvrir votre message, à cause de l'orage, mon ordinateur était éteint ! Pour partir du Var( les ARCS) jusqu'à Venise, nous avons pris d'autoroute A8 puis avant Genova l'autoroute qui monte en direction de Milan à droite Piacenza, Brescia, Vérone, Padou et enfin Venise, Nous avions mis 6 heures pour arriver.Nous avions couché dans un grand hôtel (ancien palace des années 1930) entièrement refait avec parking gratuit sur l'île du Lido (face au centre ville) déplacement sur place en vaporetto , a 5mn de l'hôtel à pied. Vaporetto qui nous emmenais à la place saint-Marc en 15 mns. L'hôtel 55 euros la chambre avec petit déjeuné continental pour 2. Grand Albergo Ausonia & Hungaria Tél + 33 041 2420 060 (ils parlent français) Profitez de cette croisière pour visiter Venise c'est M A G N I F I Q U E ! !

Bonne croisière Bien amicalement
RA Raym83 Regular ·
Merci Jacky pour ces infos mais pendant la croisière, vous avez laissé la voiture sur quel parking ? Amicalement. Raymond
RA Raym83 Regular ·
Merci beaucoup, je suppose que le tarif du vol aller/retour de 120€ est le prix par personne et sans bagages en soute. Cordialement. Raymond
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir Raymond J'ai laissé la voiture sur le parking de l'hôtel
DO Domy83 Regular ·
Bonjour,

Le prix de l'avion c'est effectivement pour 1 personne MAIS avec un bagages en soute (23kg) De hyeres à Nice nous avons prix la voiture que nous avons laissé à l'hôtel ibis du centre via park and fly . Selon la période il y a ďes départ de marseille mp2 où vous pouvez laisser la voiture au chèque parking Bon début de we
RA Raym83 Regular ·
Merci Jacky pour ces précieuses informations. Cordialement. Raymond
RA Raym83 Regular ·
Merci Dominique pour toutes ces informations qui vont alimenter notre réflexion pour préparer notre future croisière au départ de Venise vers les iles grecques. Cordialement. Raymond

You might also like