Parkings gratuits pour camping-cars dans le sud de l'Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Je souhaiterais savoir s'il est facile de passer une nuit en camping car ( 4 personnes) sans risque d'amende sur des parkings d'aires de repos, de grands magasins, de pubs, de plages... Egalement, si quelqu'un a des adresses de parkings pour camping cars dans la partie sud de l'Angleterre: Kent, Sussex, Surrey, Oxfordshire, Cambridgeshire, Dorset, Cornouaille. Nous serions également intéressés par la formule "camping à la ferme" chez des particuliers.

Un immense merci d'avance à quiconque pourra me donner des infos.

Pralinechoco
Pralinechoco
XE Xenafon Veteran ·
Voici un site que j'ai trouvé pour vous:http://www.ukmotorhomes.net/uk-stopovers/9-motorhome-stopover-listing

Il y en a d'autres mais ils sont payants pour avoir accès aux listes des lieux où il est permis de se garer.

Selon ce site ( http://www.magbaztravels.com/content/view/685/30/) il semble que les Tesco tolèrent la présence de RV sur ses stationnements à certaines conditions.
AD Adadu Regular ·
Bonjour, j'utilise toujours ceci : http://www.park4night.com/carte_lieux très bien fait, pratique sur mon GPS et mon smartphone. Amicalement.
lesadadu
PR Pralinechoco ·
Merci infiniment pour votre aide! Je garde précieusement les coordonnées de votre site. Cordialement Marielle
Pralinechoco
PR Pralinechoco ·
Merci à vous pour votre réponse et votre aide qui me sera très précieuse! Cordialement Marielle
Pralinechoco
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, Le parking en camping-car en Angleterre, voilà un bon sujet. En gros il faut prévoir un budget, car par expérience lors de mon passage en Cornouaille, il y a trois ans, j'ai vraiment été étonné par les tarifs. En tenant compte des horaires payants, on arrive vite à 10 livres pour se planter une journée tranquille. Souvent rencontré des panneaux dissuasifs pour passer la nuit, mais jamais eu aucun problème, meme en front de mer. En revanche sur les parkings de supermarché, il y a des gens qui relèvent les plaques et votre temps de parking est minuté. Du genre 1 h pour faire ses courses max !!! Un coté un peu agaçant du pays. Sinon j'ai fait des bivouacs plutot sympa, A Falmouth en front de mer, malgré des écriteaux contre le séjour de nuit. A Newquay , je suis resté plusieurs jours sur le parking du zoo sur Edgecumb avenue. Tranquille. A Portsmouth, on peut trouver des places sur le front de mer autour de la piscine pour passer la nuit.

Bon voyage.
JE JeffPrX Regular ·
Bonjour MArielle,

Lors de notre dernier passage (été 2015), nous avions dormi sans aucun souci dans le New Forest. Ce parc, à la lecture des panneaux, n'exclut pas formellement le camping "sauvage". Nous avions dormi les pieds dans l'eau, et sans moustiques, à Hatchet Pond Inclosure. Ce petit parc sympa à en outre l'avantage d'être à moins d'une heure de Porstmouth, idéal donc pour y faire une halte la veille de l’embarquement.

Ta demande ne concernant que le Sud de l’Angleterre, je ne m'étends pas plus.

Tu as au moins deux sites interressants : campingcar-info.com et park4night.

A+ JF
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
PR Pralinechoco ·
Merci infiniment Jean François d'avoir pris le temps de répondre aussi longuement. Je prends note de tous ces bons tuyaux . Je suppose que certains parkings à la journée sont des Park and Ride parkings permettant de prendre le bus vers le centre ville. Je sais, pour être souvent allée en GB, mais jamais en camping car , que les tarifs de stationnement sont prohibitifs . Merci encore Marielle
Pralinechoco
PR Pralinechoco ·
Merci beaucoup pour votre réponse très circonstanciée. Surtout sur le parking des supermarchés. J'avais lu que les Tesco toleraient le parking sur leurs aires à la condition d'en demander l'autorisation ... Merci infiniment pour Falmouth et Portsmouth! C'est noté!
Pralinechoco

Similar discussions

You might also like