Parler le portugais au Cap Vert?
by Krill
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous, 😉
J 'ai le projet d 'ici 1 an ou 2 de partir en Vavances au Cap Vert. Je souhaiterais savoir si il faut réellement parler le portugais pour y aller ? Je compte y aller en sac à dos afin de profiter des îles de la mer et surtout pour y rencontrer les populations .
Je vous remercie d' avance de pouvoir m 'aiguiller et @ plus
Krill🙂
Vaste question ! Dans les iles du nord beaucoup de cap-verdiens parlent français (ils ont souvent vécu en France). Dans les îles du sud (fogo) ceux qui reviennent des US parlent anglais. Pour le reste les cap-verdiens ont un portugais bien à eux et utilisent beaucoup de mots d'argot local (apparemment assez cru et imagé).
A mon avis c'est toujours mieux de parler un peu de portugais (au moins les rudiments) mais pas indispensable.
A mon avis c'est toujours mieux de parler un peu de portugais (au moins les rudiments) mais pas indispensable.
bonjour,
nous sommes resté au cap vert 4 mois 1/2 et ne parlons pas un mot portugais.
il est possible de se faire comprendre. le français n'est pas compris par tout le monde, mais même sans cela, on peut se comprendre
bon voyage
chryss
merci 😉
pour toutes ces infos car cela me permet vraiment d 'avoir une petite idée du Pays. Je pense que c 'est un Pays qui doit vraiment être sympa à visiter et à découvrir. En tout cas, jamais je n 'aurais pensé à ce que les gens parlent le français. Encore merci pour les infos .🙂
pour toutes ces infos car cela me permet vraiment d 'avoir une petite idée du Pays. Je pense que c 'est un Pays qui doit vraiment être sympa à visiter et à découvrir. En tout cas, jamais je n 'aurais pensé à ce que les gens parlent le français. Encore merci pour les infos .🙂
bonjour,
le cap vert est un très beau pays. chaque île a sa particularité.
à voir suivant les activités de chacun.
bon voyage
chryss
chryss
Bonjour 😉
je pense que le Cap Vert doit vraiment être beau. Nous on aime beaucoup les endoits où la mer règne, profiter des coins superbes avec la nature. Je pense que le Cap Vert nous le ferons l 'année prochaine vers Septembre-Octobre. D 'ailleurs est-ce une bonne saison pour y aller ?
merci et @ bientôt Krill🙂
à mon avis, oui.
les pluies ont pratiquement cessé et il ne fait pas trop chaud.
nous y sommes allés à plusieurs périodes : une fois en octobre, une fois en juin, et une fois de décembre à avril
il y a plein de choses à voir pour les personnes qui n'ont pas peur de marcher
chryss
merci pour ces précisions 🙂
J 'ai encore des petites questions afin d 'avoir une petite idée: Combien il faut compter environ par jour en budget routard ? Je dis bien environ pour estimer à peu près . par exemple le bateau pour voyager d 'île en île revient à combien environ ?
merci d'avance et @ bientôt.
Krill
en réalité cela dépend comment on veut vivre.
il y a des hôtels pas trop chers, d'autres grands luxes.
nous nous louons à l'année sur mindelo, un appart que nous avons meublé puisque nous repartirons d'ici la fin de l'année.
je chercherai les tarifs pour les liaisons bateau et je vous dirai ce que j'ai trouvé.
chryss
Bonjour,
En général on essaye de vivre sans trop dépenser. Qu 'entendez vous par hôtels pas trop cher, disons le prix ? environ combien la nuit pour avoir une idée du prix. Quels guide me conseillais vous car il me semble que le guide du routard n 'existe pas. je vous remercie d 'avance 😉 Krill
En général on essaye de vivre sans trop dépenser. Qu 'entendez vous par hôtels pas trop cher, disons le prix ? environ combien la nuit pour avoir une idée du prix. Quels guide me conseillais vous car il me semble que le guide du routard n 'existe pas. je vous remercie d 'avance 😉 Krill
Le Cap Vert est une anciene colonie portugaise et la langue officielle est le portugais ainsi que les dialectes locaux, les créoles crées à partir du portugais. Beacoup de capverdiens se sont instalés atravers l'Europe pour fuir la misère et ils parlent volontiers les langues de leur pays d'adoption (anglais et français). Il suffit d'avoir quelqques notions de portugais, voir un peu espagnol (langues latines) et il n'y aura pas trop de problème car les locaux sont charmants !!
Country Girl
No Shoes, No Shirt, No problem !
salut moi jai une cliente en coiffure qui vine de cap vert elle est ici depuis 3 ans et la bas elle ne parlai pas francais elle parlai seulement portuguai . elle est allé en sep 05 et y retourne en fev 06 . ca ma laire d un superbe pays . bon voyage
Bonjour,
Je ne parle ni portuguais, ni espagnol, très peu l'anglais et probablement pas si bien que ça le français, et pourtant je n'ai eu aucun problème lors de notre circuit au Cap-Vert.
Allez sans crainte, il est toujours possible de se faire comprendre.
Bon voyage
Je ne parle ni portuguais, ni espagnol, très peu l'anglais et probablement pas si bien que ça le français, et pourtant je n'ai eu aucun problème lors de notre circuit au Cap-Vert.
Allez sans crainte, il est toujours possible de se faire comprendre.
Bon voyage
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
Log in first, then come back to this page.