Parquer son véhicule lors d'un tour du monde en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je cherche à connaître les possibilités douanières de parquer son vehicule aux Indes lors d'un retour France par avion pour quelques mois.

Merci pour les réponses eventuelles
TU Tuture Veteran ·
Salut

Ton CPD t'autorise à laisser ton véhicule ( en 1 ou plusieurs fois cumulées ) 180 jours sur la durée de ce CPD en Inde Après , le laisser " sous douanes " , pour peu que tu aies déjà goûté à l'administration indienne , ça va être une belle aventure...Dans la mesure du possible ce serait mieux de trouver une personne , un hôtel ou autre qui serait disposé à le garder quelques temps

Bon courage...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
FR Fragap Regular ·
Salut

Ton CPD t'autorise à laisser ton véhicule ( en 1 ou plusieurs fois cumulées ) 180 jours sur la durée de ce CPD en Inde Après , le laisser " sous douanes " , pour peu que tu aies déjà goûté à l'administration indienne , ça va être une belle aventure...Dans la mesure du possible ce serait mieux de trouver une personne , un hôtel ou autre qui serait disposé à le garder quelques temps

Bon courage...

Merci Tuture pour ta reponse très rapide.

Donc je ne peux dépasser 180 j , en continue oú discontinue, ( dates carnet de passage en douane) sur 360 j même en parquant le vehicule, pour un retour France par avion de 120 j soit une utilisation possible en Indes de 60 j dans cet exemple. Est ce plus avantageux de le parquer dans un pays frontalier ( lequel ?) afin de disposer de plus de temps pour visiter les Indes ?
TU Tuture Veteran ·
Y'a une combine pour le laisser + longtemps mais c'est un peu alambiqué et ça induit une sortie d'Inde juste à la fin de la date de validité de ton CPD :

Admettons que ton CPD finisse le 1er janv , tu rentres en Inde 180 jours ( ou moins ) avant - Tu disposes donc de 6 mois pendant lesquels tu rentres en France , tu profites pour faire ton nouveau CPD - Avant le 1er janv tu reviens en Inde , tu sors ton véhicule ( et à part le Népal y'a pas grand chose... ) pour revenir en Inde aussi sec avec ton nouveau CPD et t'es reparti pour 180 jours

Peut-être tu y es déjà passé mais le Overlander Camping de Pokhara au Népal fait ( ou faisait... je te parles de ça y'a 2 ans ) le gardiennage de véhicule mais aux niveaux formalités les Népalais font + ou - la même chose que les zindis Bengladesh oublie , il était question d'une taxe d'import de 300%... le Pakistan on en dira pas + ...donc reste le Népal...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
FR Fragap Regular ·
Effectivement c'est une combine qui peut être jouable dans mon cas ( en voyage avec mon Toy depuis août 2007 ) puisque je ne suis pas pressé....sauf d'obtenir ce CPD que je vais commander demain par internet d'ici Vientiane et qui ne m'a pas fait défaut aux Amériques ( 6 annees ) puis ensuite en Asie du Sud est ( 2 annees )

Connais tu des erreurs à éviter sur l'achat et la gestion de celui ci, mon vehicule ayant 10 ans cette année ?
TU Tuture Veteran ·
qui ne m'a pas fait défaut aux Amériques

Effectivement...il n'est indispensable qu'en Inde , Pakistan , Iran et quelques pays africains

Connais tu des erreurs à éviter sur l'achat et la gestion de celui ci, mon vehicule ayant 10 ans cette année ?

Rien de particulier , juste déclarer la valeur minimale , ils se basent sur l'argus pour évaluer le montant de la caution - En général les véhicules ne sont plus côtés après 8 ou 9 ans , pour les 4x4 je ne sais pas si c'est pareil... Donc déclare la valeur mini soit 2000€ et tu devras laisser une caution de 3500 + 200 et quelques de frais de dossier l'important c'est de repérer l'emplacement du N° moteur , les zindis sont 'achement à cheval là-dessus , tu peux transporter 2 tonnes de chnouf vont pas vérifier , par contre le n° moteur c'est leur dada - Sont capables de garder ton véhicule en stand by 1 semaine si tu n'es pas en mesure de leur montrer ce fameux N° Après ils n'ont pas cette attitude partout , tu vas peut-être rentrer par la Birmanie , là bas ils sont encore cools ainsi qu'en sortant/rentrant au Népal - Nous c'est en rentrant du Pakistan , au port de Chennai et de Mumbai qu'on a eu affaire à des tätillons...
FR Fragap Regular ·
Merci Tuture pour toutes ces infos que je répercute à des amis qui sont dans la même direction que moi.

Similar discussions

You might also like