Partager un container pour la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Voilà je prépare mon voyage pour la Nouvelle-Zélande. Il est prévu pour la fin du mois de juin 2014. Je recherche des informations concernant les containeurs pour le transport de meubles et objets. Toutes les infos me seront utiles que ce soit les prix, des noms d'entreprises Belges, des personnes qui souhaiteraient partager un containeur, ou des experiences personnels... Un grand merci :)

Sophie
MA MaxM59 ·
Salut,

Tu veux exporter de Nouvelle Zélande, c'est ca?

Si c est le cas je suis partant pour partager un container.
SO Sophie2626 ·
Dans mon cas il s'agirait d'exporter des affaires de Belgique-France vers la Nouvelle-Zélande. Tu sembles en avoir besoin dans l'autre sens?...
ST Stephaniebtz ·
Bonjour Sophie,

Tu pars donc t'installer en Nouvelle Zélande? Un coup de cœur, une opportunité, de belles rencontres, un travail? Je me permets de t'écrire pas pour de donner d'infos sur les containers, j'en suis désolée, mais plutôt sur tes raisons de t'installer là bas. Tu as j'imagine un travail qui t'attends? Je pars moi même 3 mois en Mars, avec l'idée de voir, si je ne pourrais pas m'y installer. Alors je suis curieuse de ton expérience. Et qui sait peut être aurons nous l'occasion de nous voir sur place, si je trouve un job et que je prolonge mon séjour ;)

Stéphanie
SO Sophie2626 ·
Bonjour Stéphanie ,

En fait je suis partie en décembre voir ma soeur qui vit là bas , à l'occasion de son mariage. En réalité c'était la seconde fois que j'y allais. C'était un fabuleux voyage, ce pays est magnifique! J'ai eu le coup de coeur :) En fait je m'y rend avec un billet de retour après 3 mois mais j'ai obtenu un Working Holiday Visa. Mon idée c'est de tester... Si cELa me plait et que tout se passe bien au niveau logement et boulot, je reporte mon vol de retour pour 7 mois. Je compte préparer mes affaires ici ainsi que les démarches pour mes chats et un ami ''me les fera parvenir ''si je me plais et si j'obtiens un permis de résident... J'ai un diplôme de coiffure et de gestion. Mon idée serait à long terme de m'installer en tant qu'indépendante là bas. Voilà ce sont les projets. Maintenant j'y vais petit à petit et vois ce qu'il est possible de réaliser :) Et toi, d'ou t'es venu l'interet pour la Nouvelle Zélande? :) Tu compte chercher dans quel domaine ton boulot? Effectivement on pourrait peut être s'y rencontrer, qui sait? :)

Sophie
ST Stephaniebtz ·
Bonsoir,

Quelle chance tu as de pouvoir bénéficier d'un visa de -30ans :) Si c'était mon cas, c'est sûr que j'y resterais 1 ans. Je fais du développement commerciale, mais je ne suis pas suffisamment bilingue pour imaginer trouver un poste en moins de 3 mois. Il a une infime possibilité peut être dans le restauration, mais il semble que les Working Holiday Visa raflent tous les postes, ce que je comprends tout à fait. Ta sœur est à Auckland? Qu'est ce qu'elle fait? J'arrive à Quennstown, où je vais faire un mois de cours d'anglais intensif. Ensuite je vais remonter tranquillement les deux îles. Et toi tu penses chercher à Auckland?

Stéphanie
SO Sophie2626 ·
Bonsoir Stéphanie,

Ma soeur habite dans les environs d'Auckland, à plus ou moins une heure de route. Elle travaille chez Withcoulls, une sorte de librairie.

J'hésite encore pour Auckland ou Wellington... Je suis en train de m'informer sur les villes et leurs populations.

J'espère que tu vas vite trouver un job.. En tout cas, 2 mois de cours intensifs d'anglais seront un sacré atout :) Lors de mon premier voyage, j'ai fais des visites dans l'Ile du nord( plages, motagnes, forêts, réserves naturelles..) Les paysages là bas sont vraiment magnifiques.Tu vas surement adorer ! :) Est ce que tu vas faire ton voyage en solitaire? En tout , c'est bientôt, tu dois être impatiente ! :)

Sophie

Similar discussions

You might also like