Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Le Costa Luminosa reviendra des Caraïbes en mars 2014. La croisière retour se déroulera en 2 parties, soit indépendantes soit jumelées. Le première partie, du 17 au 27 mars, se déroule dans une partie des Caraïbes pas fréquemment utilisée par Costa (Miami, Cozumel, Roatan, Gran Cayman, Ochos Rios, Grand Turk, Nassau et retour à Miami) La seconde partie, du 27 mars au 13 ou 14 avril, est une transatlantique ordinaire avec escales à Catalina, Tortola, Antigua, Santa Cruz de Tenerife, Cadix, Malaga, Marseille, Savone). Ayant réservé les 2 parties ce matin, je me demande si d'autres membres de VF ont ou auront le même projet ?
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Charly. Oui, nous allons faire comme vous les 2 parties. Départ de Paris le 16 mars 2014 et arrivée à Marseille le 13 avril , ce qui fait 28 jours au total. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
CH CharlyLima Regular ·
Bonjour Charly. Oui, nous allons faire comme vous les 2 parties. Départ de Paris le 16 mars 2014 et arrivée à Marseille le 13 avril , ce qui fait 28 jours au total. Cordialement.

Ca c'est une bonne nouvelle, on se sentira moins seuls. Cordialement
DO Domino22 Regular ·
C'est avec grand plaisir que nous pourrons, si vous le désirez, échanger sur nos préparatifs d'excursions, mais nous avons encore le temps pour cela.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
CH CharlyLima Regular ·
C'est avec grand plaisir que nous pourrons, si vous le désirez, échanger sur nos préparatifs d'excursions, mais nous avons encore le temps pour cela.

Bien entendu que nous allons échanger nos informations sur ce qu'il y aura à faire pendant cette croisière mais, comme vous le dites, nous avons encore un peu de temps pour cela.
JD Jdubois Regular ·
Bonjour, Nous envisageons de réserver cette croisière a partir du 17 mars. Avez vous des informations sur le vol Paris Miami? Nous sommes preneurs de toute information. D'avance merci

Jacques
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Jacques. Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive étant absente. J'ai réservé le package vol-croisière avec Costa, comme je le fais pour chaque croisière. Vol pour Miami le 17 mars avec Air France; départ Paris 10h35; arrivée Miami 15h30. Pour votre information, la 2ième partie de la croisière(du 27 mars au 13 avril) est une date privilège!Donc vous avez droit à la réduction supplémentaire correspondant à votre carte Costa Club. Cordialement.
JD Jdubois Regular ·
Bonjour Colette,

Vu l'information que vous me donnez, le vol Paris Miami est direct. J'avais vu dans d'autres messages des vols pour Miami passant par New-York et un trajet dépassant les 15 heures ce qui me rebutait. Merci encore pour cette info.

Cordialement Jacques
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, j'ai également réservé la croisière du 17 mars mais d'après mes documents, elle ne fait pas escale à Roatan mais à Belize. je réfléchis également pour le retour avec le second tronçon, mais je n'ai pas d'informations concernant une arrivée à Nice (ce qui le cas échéant pourrait m'intéresser). Sur le site, il n'est fait mention que de Marseille. Comment est prévu votre retour sur Nice ? cordialement, Jean-Marie
CH CharlyLima Regular ·
Bonsoir,

Après Marseille, le Luminosa retourne au port d'attache de la flotte Costa, c'est à dire Savone. De Savone, comme d'habitude, des navettes bus sont affrêtées pour amener les croisièristes qui le souhaitent à l'aéroport de Nice. A bientôtn
PH Philippe86 Veteran ·
Bonjour Charlylima et tous les partants,

J'ai également réservé mais pour le 5 février car c'est une date privilège . J'ai pensé faire le même itinéraire mais la transat retour ne nous plaït pas trop ayant déjà fait 2 fois Catalina et Tortola, ceci étant se sont de superbes escales😉

Le cumul 17 et 27, j'ai abandonné car nous voulions profiter de ce voyage pour visiter Miami. Du coup notre voyage sera le suivant

1/ Départ de Roissy CDG le 3 février pour Miami ( j'ai pris le billet directement par Air France vol AF690, durée environ 9h00) 2/ Hotel à Miami South Beach ( je réserve par Booking.com) du lundi au mercredi, jour de l'embarquement, ce qui nous laisse 2 bonnes journées sur place 3/ Croisière du 5 au 16 février 4/ Hotel à Miami Downtown du 16 au 17 pour visite du centre ville et autre... 5/ Retour 🤪 le 17 février vol AF695 pour une arrivée le 18 à Roissy

L'itinéraire est un peu différent car l'escale aux Bahamas est Freeport et non Nassau. Il me semble que Nassau c'est mieux mais on ne peut pas tout avoir😛

Les vols AR sont réservés, les hôtels également, il nous reste à choisir nos excursions. 😉

Si çà ne pose pas de problème, je suis d'accord pour enrichir ce post car il n'y a pas beaucoup de partants et peu de renseignements sur cet itinéraire. J'ai trouvé quelques comptes rendus très bien faits et qui donnent bien envie de partir

à bientôt Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
MI Michels21 Regular ·
Bonjour Charly,

Nous participons également à cette croisière du 17 mars au 14 avril 2014. Ce sera notre 3ème transatlantique après les Antilles-Savone en 2011 et Brésil-Venise en 2012. Nous trouvons cette formule très intéressante car elle permet de profiter du bateau pendant la traversée avec un prix avantageux. Pour le moment, nous avons réservé le tour bonus sur la partie Caraïbes (4 excursions pour 331 € à 2) et pour Grand Turk et Nassau nous verrons sur place. Bien qu'ayant pris la formule avion + croisière, nous n'avons pas encore les coordonnées de vol. Ayant déjà effectué la partie transat, je peux fournir des renseignements sur les excursions.
MO Momo63bib ·
bonsoir Michels

comme Philippe 86, je fais cette croisière du 5/2 au 15/2/2014 (date privilège)je vois que vous avez réservé le tour bonus de 4 excursions pour 331€ pour 2, ou vous êtes vous inscrits?, car sur le site Costa le tour bonus de 4 excursions : Grand Cayman et les raies, les jardins de ochos Rios Coyab, Tulum-Cozumel, et Tabyana Beach, sont au prix de 225,70dollars par personne au lieu de 266 dollars si réservation sur weeb, cela ne correspond pas avec votre réservation, pouvez vous nous donner quelques autres renseignements sur les excursions, l'excursion de Miami a l'air bien mais très cher, mais comme nous sommes 2 amies, nous ne pouvons pas faire par nous-même, ne parlant pas anglais, et comme on débarque à Miami à 8h le 15/2, et que notre avion vol 695 est à 17h50 , il faudra bien prendre une excursion de plus par contre nous avons réserver la formule vol, croisière, transfert par une agence avec tous mes remerciements et a bientôt
Je vais sans doute également prendre le bonus tour. A noter que 225 $ cela fait 167 €, soit environ 360 € pour 2...😉
MI Michels21 Regular ·
Bonjour Momo,

Pour répondre à la question sur la réservation du tour bonus, je l'ai faite directement sur le site costa à 225,70 $ par personne; Costa m'a prélevé 331,04 € le 6.10.2013, ce qui fait un change de 1,36 $ par €. Pour Miami, je ne peux pas vous renseigner, car je suis en transit (continuation de la croisière sur Marseille) et les excursions ne sont pas les mêmes que celles qui finissent à l'aéroport.

Cordialement
Je vais sans doute également prendre le bonus tour. A noter que 225 $ cela fait 167 €, soit environ 360 € pour 2...😉

sorry...😕 j'ai fait un lapsus... je voulais écrire : environ 330 €...
CH CharlyLima Regular ·
Bonjour Charlylima et tous les partants,

J'ai également réservé mais pour le 5 février car c'est une date privilège . J'ai pensé faire le même itinéraire mais la transat retour ne nous plaït pas trop ayant déjà fait 2 fois Catalina et Tortola, ceci étant se sont de superbes escales😉

Le cumul 17 et 27, j'ai abandonné car nous voulions profiter de ce voyage pour visiter Miami. Du coup notre voyage sera le suivant

1/ Départ de Roissy CDG le 3 février pour Miami ( j'ai pris le billet directement par Air France vol AF690, durée environ 9h00) 2/ Hotel à Miami South Beach ( je réserve par Booking.com) du lundi au mercredi, jour de l'embarquement, ce qui nous laisse 2 bonnes journées sur place 3/ Croisière du 5 au 16 février 4/ Hotel à Miami Downtown du 16 au 17 pour visite du centre ville et autre... 5/ Retour 🤪 le 17 février vol AF695 pour une arrivée le 18 à Roissy

L'itinéraire est un peu différent car l'escale aux Bahamas est Freeport et non Nassau. Il me semble que Nassau c'est mieux mais on ne peut pas tout avoir😛

Les vols AR sont réservés, les hôtels également, il nous reste à choisir nos excursions. 😉

Si çà ne pose pas de problème, je suis d'accord pour enrichir ce post car il n'y a pas beaucoup de partants et peu de renseignements sur cet itinéraire. J'ai trouvé quelques comptes rendus très bien faits et qui donnent bien envie de partir

à bientôt Philippe

Bonsoir Philippe,

Si tu as fait le retour des Antilles à plusieurs reprises je comprends que tu fasses l'impasse sur ce retour ci. C'est avec grand intérêt que nous lirons tes commentaires d'avant et d'après croisière, ils sont toujours afutés. En ce qui concerne les participants, il ne faut pas prendre comme référence les participants à un thread de ce forum. Nous revenons d'une croisière, 4 intervenants pour cette croisière sur le forum, 578 francophones sur le bateau. A bientôt
MO Momo63bib ·
Bonjour Momo,

Pour répondre à la question sur la réservation du tour bonus, je l'ai faite directement sur le site costa à 225,70 $ par personne; Costa m'a prélevé 331,04 € le 6.10.2013, ce qui fait un change de 1,36 $ par €. Pour Miami, je ne peux pas vous renseigner, car je suis en transit (continuation de la croisière sur Marseille) et les excursions ne sont pas les mêmes que celles qui finissent à l'aéroport.

Cordialement
CH CharlyLima Regular ·
Bonjour Charly,

Nous participons également à cette croisière du 17 mars au 14 avril 2014. Ce sera notre 3ème transatlantique après les Antilles-Savone en 2011 et Brésil-Venise en 2012. Nous trouvons cette formule très intéressante car elle permet de profiter du bateau pendant la traversée avec un prix avantageux. Pour le moment, nous avons réservé le tour bonus sur la partie Caraïbes (4 excursions pour 331 € à 2) et pour Grand Turk et Nassau nous verrons sur place. Bien qu'ayant pris la formule avion + croisière, nous n'avons pas encore les coordonnées de vol. Ayant déjà effectué la partie transat, je peux fournir des renseignements sur les excursions.

Bonjour, Ravi de partager cette croisière avec vous et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à votre message, un emploi du temps assez démentiel pour l'instant en étant la cause. Je suis content de constater que vous avez pu réserver un tour bonus car pour moi, cette option est désactivée dans mon accès au site Costa. Je vais, à nouveau devoir intervenir sèchement auprès de Costa France. A plus.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Colette, En effet, nous participons à la même croisière, mais par facilité pour le retour en Belgique, nous prolongeons jusque Savone. En effet nous avons un vol Nice/Bruxelles qui nous convient parfaitement au point de vue horaire. En regardant ton" palmares croisières", je constate que nous avons beaucoup de trajets en commun. Ce sera un plaisir de les évoquer et de communiquer son expérience au sujet des excursions. A plus tard Francine
Francine
PH Philippe86 Veteran ·
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé un site donnant de nombreux renseignements sur les escales de cet itinéraire. Peut être certains d'entre vous le connaissent-ils déjà mais si ce n'est pas le cas:

http://www.cruiseportinsider.com/grandturk.html#.UqimEPTuJqJ

Dommage pour moi il manque Freeport, c'est l'escale du 5/02 à la place de Nassau Pour le reste ce site va me simplifier les choses🙂

Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Philippe et meilleurs vœux pour l'année 2014, surtout de bonne santé. Je commence à regarder les forums concernant la croisière du luminosa au départ de Miami et je m'étonne de ne trouver aucun CR de cette croisière alors que les escales semblent intéressantes pour ceux qui ont déjà fait" les Antilles" à plusieurs reprises!! Il y a très peu d'inscrits sur la liste (gérée par madison) des membres faisant une croisière en 2014!! Par contre déjà des inscrits pour la même en 2015!!!(ils ont ouvert un post) En fin je compte sur toi pour ouvrir le feu des récits à ton retour... Nous aurons Nassau comme escale, car avec cette croisière qui entame le dernier tour du luminosa dans les caraibes avant la transat, le tour se fait dans l'ordre inverse . Par contre, dans les brochures Costa, ils parlent de "tour Bonus" des excursions à des prix un peu moins cher qu'à l'individuelle et impossible de réserver!!!!!Non accessible à partir de notre réservation. Je ne comprends plus rien d'autant plus que des membres de vf participant à ce post ce post ont pu le faire!!! Je me demande parfois si sur un bateau donné, il y a quelqu'un qui a payé le même prix qu'un autre? Cela semble tellement à la tête du client!!! A plus tard et mes amitiés à BB.
Francine
PH Philippe86 Veteran ·
Bonsoir Francine,

Meilleurs Voeux à vous deux et à tous les VF 🙂

Je vais aller voir les commentaires pour 2015😉 Concernant le tour bous, j'y ai accès mais il ne m'intéresse pas. Je pense prendre des excursions Costa pour Roatan et Cozumel, éventuellement Ocho Rios. Concernant cette escale les chutes de Dunn's River semblent attirer beaucoup de monde, seulement quand je regarde les vidéo sur You Tube ce n'est qu'une file indienne de centaines de touristes qui se donnent la main pour escalader les rochers; je vais donc essayer de trouver autre chose mais tout à l'air de tourner autour de ce site.

J'espère finaliser les excursions la semaine prochaine, dommage effectivement qu'il n'y ait aucune personne pour partager les idées

Amitiés à vous deux Philippe
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Momo,

Cordialement

Bonsoir, Comme je l'explique plus haut, nous ne parvenons pas à réserver le tour bonus dont vous parlez et qui figurait sur les offres. Notre vendeur de croisière a parait-il contacté costa et ce forfait ne nous est pas accessible car nous additionnons deux croisières!!!le tour des caraibes à partir de Miami et le retour vers savone...Je suppose que notre réservation ne représente rien pour eux? 28 jours c'est pourtant pas mal il me semble. Le comble c'est que nous avons des amis rencontrés sur la transat luminosa retour des caraibes en 2012 qui ne peuvent partir aussi longtemps que nous, ils ont donc pris la première partie(10 jrs) et à eux on propose le tour bonus!!!!Essayez de comprendre. Pouvez-vous éventuellement me communiquer en MP les renseignements grâce auxquels vous avez pu réserver? merci d'avance et à bientôt. francine
Francine
Bonjour, Participant à cette croisière (du 17/03 au 27/03) avec deux autres couples, nous n'avons pas eu de problème pour réserver le "tour bonus" via le site costa internet, avec nos N° de réservation. Avez-vous contacté Costa ? parce que parfois les agences...
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour, Merci de m'avoir répondu, mais en effet les croisiéristes prenant les 10 jours de voyage ont accès au "bonus" sans problème, le nôtre c'est de cumuler deux croisières (28 jours) et de ce fait costa estime que nous ne pouvons avoir accès à l'offre cumulée de 4 excursions!!! je vais encore une fois les contacter, mais j'ai bien l'impression que les croisiéristes fidèles (gold pearl tous les deux) ne les intéressent pas à voir la manière dont on nous traite!!!! A plus tard...
Francine
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Francine et bonne année à tous ! Nous sommes exactement dans le même cas que vous.On peut, si on le désire, réserver le tour bonus pour la 1ère croisière(du 17/03 au 27/03) mais pas pour la 2ième(du 27/03 au 14/04).Mais cela ne nous dérange pas car nous ne sommes pas intéressés. En 2013, nous avons enchaîné de la même manière 2 croisières et c'était le même problème.Or environ 1 mois avant le départ Costa nous a averti par maïl que l'on pouvait le réserver. Si je comprends bien vos amis ont pu réserver le tour bonus pour la 1ère croisière de 10 jours, mais moi aussi je le peux, alors pourquoi pas vous? Ce seront nos 12ième et 13ième croisières chez Costa et nous sommes tous les 2 gold pearl. De toute façon il était bien plus intéressant d'acheter les 2 croisières séparément car la 2ième étant une date privilège, en étant gold pearl, on a pu bénéficier d'une réduction supplémentaire de 17%.De plus tous les avantages du costa club sont doublés(puisque 2 croisières) ce qui n'est pas négligeable! On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Cordialement.
FR Frandelasne Veteran ·
Notre agence, qui pourtant a bonne réputation sur le..."web" ne nous a jamais proposé de réserver de cette façon. Et c'est cela qui entraine ma réflexion "y a t'il sur le bateau quelqu'un qui a payé la même chose qu'un autre à prestations égales? Je trouve un peu fort que Costa aie trouvé une autre manière de dégoter des croisiéristes en recrutant des ambassadeurs afin de faire bénéficier de 30% les nouveaux inscrits!(voir les posts en décembre) Ne pensent-ils pas que les meilleurs ambassadeurs sont les clients satisfaits? peut-être vont ils aussi nous proposer un mois avant le départ d'avoir accès à ce pauvre "tour Bonus"?
Francine
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Francine. Sur la brochure Costa intitulée "Toutes les îles des Caraïbes" (période novembre 2013-avril 2014), les 2 croisières réunies n'en formaient plus qu'une intitulée "Vieux et Nouveau Monde".Mais comme je l'ai dit précédemment il valait mieux acheter les 2 séparément car la 2ième est une date privilège ce qui donne aux Gold Pearl 17% de réduction supplémentaire, ajouté aux 5% fréquence club, tout ceci sur le tarif prima puisque j'ai réservé 1 an avant.Comme nous voyageons toujours en samsara( idem premium)j'ai bénéficié de 10% supplémentaire. Les dates privilèges sont connues par les agences ainsi que sur le site Costa bien avant qu'on ne les reçoive à domicile. Cordialement.
FR Frandelasne Veteran ·
Merci de me préciser tout ceci, mais comme il est trop tard pour rattraper les remises que nous n'avons pas reçues , il faut passer à autre chose, notamment à la préparation des excursions!! Je me plonge dans le descriptif des excursions proposées sur le site et même pour celles-ci, nous n'avons pas droit aux 5% supplémentaires en cas de réservation anticipée.... A bientôt....Il faut aussi préciser qu' en Belgique les brochures sont arrivées début décembre!!!! alors que notre réservation date d' avril 2013....
Francine
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir Francine. Moi aussi je suis en train de potasser les différents comptes-rendus que je peux trouver.Pour cette croisière nous favorisons les activités maritimes, sans doute au détriment de la découverte des îles, de leur culture et de leurs habitants.Mais il est vrai que nous avons déjà fait plusieurs séjours assez longs en Guadeloupe et Martinique.D'autre part notre choix va se porter sur des excursions Costa(surtout à cause de la langue) et ne voulant pas passer notre temps à calculer où trouver un taxi, un bus, arriver à l'heure pour le départ du bateau... J'ai déjà réservé 3 excursions pour la 1ère partie de la croisière: -Cozumel(Mexique): Aventure de rêve à Isla Pasion Durée:6h avec repas et boissons à volonté -Grand Cayman: Détente à la plage de Seven Miles Beach Durée:3h30 -Miami: L'esprit de Miami-transit- Durée:7h avec repas et promenade en bateau

Pour Belize, pas d'excursion car d'après ce que j'ai pu lire il n'y a rien à faire ou à voir sauf la plongée et comme ce n'est pas notre truc !D'autre part c'est un endroit dangereux pour les touristes(lu sur le site du ministère).

Pour la 2ième partie pas d'excursion à Cadix et Malaga car nous y sommes allés à plusieurs reprises.On peut parcourir ces 2 charmantes villes très facilement sans prendre d'excursion.

Pour la suite, j'étudie encore.
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir Philippe pour le site très intéressant que tu nous indiques.Je l'ai lu avec beaucoup d'attention et j'y ai trouvé les réponses aux questions que je me posais. J'espère que dès ton retour tu pourras nous donner quelques renseignements supplémentaires que je lirai avec grand plaisir. Encore merci et bonne année!!!
PH Philippe86 Veteran ·
Bonsoir Domino,

Je suis toujours dans mes recherches, heureusement qu'il y a des sites très riches en infos 🙂

Mes escales sont bien avancée mais pas finalisées. Je n'ai pour le moment qu'une excursion Costa en vue à Cozumel, le reste sera certainement par nous mêmes

Cozumel j'hésite entre Isla Pasion et Playa Mia. Isla Pasion semble plus tranquille mais se trouve au nord et pas trop à l'abri des vents

De plus je recherche un bon resto avec langouste et ce sera certainement à Roatan ou Cozumel ce qui tranchera sur excursion Costa ou non

Nos escales seront certainement basées sur plages, shopping, resto, les vrais américains quoi 😉

Tulum à Cozumel, chutes de Dunn's River à Ocho Rios sont 2 les excursions les plus demandées mais ne nous tentent pas trop, la première pour le temps passé en trajet et la seconde quand on voit les vidéo sur You Tube avec les centaines de touristes en file indienne. Ceci étant, les plages et les villages proches des ports d'escales seront aussi certainement encombrées. Il y a en effet pas mal de bateaux au même moment

Aujourd'hui le temps à Cozumel est horrible:

http://www.cozumelinsider.com/WEBCAM

J'ai trouvé un autre site et en recoupant toutes les infos on se sent un peu déjà chez soi 😉

http://www.whatsinport.com/Cozumel.htm

Il ne faut pas hésiter sur ces sites à "cliquer" sur tous les liens et rubriques, j'ai encore fait des découvertes aujourd'hui et ces sites concernent toutes les escales

Bonne continuation Philippe
FR Frandelasne Veteran ·
bonjour Philippe, Je viens de remarquer l'ouverture d'un post de deux membres voyageant à la même date que toi pour la croisière du luminosa à Miami. Non, vous ne serez pas tout seul!!Je trouve que quand des membres commencent un échange, ce serait judicieux d'y ajouter les dates dans le titre. Il suffit de lire les nombreux échanges concernant le 'musica' sans préciser les dates exactes.... cordialement.
Francine
PH Philippe86 Veteran ·
Merci Francine pour cette info

Dommage que les partants se s'inscrivent pas toujours au calendrier, en fait je me base dessus pour prendre les contacts J'ai trouvé le lien: deux départs en +🙂

à bientôt Philippe
FR Frandelasne Veteran ·
bonsoir Philippe, Je regarde aussi les calendrier des départs et j'aimerais qu'il y aie une mise à jour...bientôt... Je me souviens t' avoir entendu parler d'une excursion "Jost van Dyke" à Tortola. L'as-tu faite? Car comme j'ai déjà visité deux fois Virgin gorda et les baths, cela m'intéresserait d'avoir tes impressions au sujet de cette île. Pour le début de notre voyage Miami etc... on se consulte avec pat+jojo et on essaye de voir sur le site costa les petites vidéos des excursions proposées. Bien sûr on se réjouit d'avoir, à ton retour, des idées, car il sera encore temps de modifier le tir...d'autant plus que les excursions costa :c'est un peu le coup de fusil!!! jeu de mots bien sûr...
Francine
PH Philippe86 Veteran ·
Bonsoir Francine,

Jost Van Dyke, on a beaucoup aimé, à par le temps qui est devenu pluvieux en début d'après midi mais vous aviez aussi eu un peu de pluie quand tu étais à Virgin Gorda au même moment me semble-t-il.

Si je retourne à Tortola je pense que je retournerai à Jost van Dyke

Il n'y a rien à voir, c'est une plage mais pas comme les autres

Voici mon compte rendu pour cette escale

TORTOLA_9h00-17h30 Première excursion avec Costa, nous avions choisi de ne pas refaire l’incontournable Virgin Gorda et aller visiter autre chose : l’excursion « Une journée à Jost Van Dyke », une île située au nord-ouest de Tortola et sur laquelle je n’avais aucun retour de croisiéristes . Arrivés à Tortola, nous embarquons à une vingtaine dans un petit catamaran rapide pour 45 minutes de navigation qui nous permettent de longer les îles de Peter, Norman et St John ; nous sommes deux couples de Français et il y a un accompagnateur Italien qui parle très bien notre langue, c’est appréciable car l’Italien je ne le parle qu’avec les Italiennes et avec les mains Arrivée à Jost van Dyke sur la magnifique plage quasi déserte de White Beach. Il n’y a pas de ponton d’accostage sur cette plage et une petite embarcation nous transfère du catamaran à la plage ou bien on peut y aller à la nage c'est à peine à 100m. Une partie de la plage nous est réservée et l’autre est occupée par une vingtaine de personnes des quelques voiliers et catamarans également au mouillage, pavillons Anglais, Australien et Américain. Sur l’île, il y a des petites boutiques, achat des T-shirt et casquette mais pas de négociation possible Encore une belle matinée farniente, baignade et rebaignade, punch, déjeuner avec grillades organisé par Costa mais déjeuner très moyen. Juste en début d’après midi, le mauvais temps s’est invité, vite un autre bain avant une bonne averse et pendant une heure nous avons terminé le punch et dansé sur du reggae à l’abri de la pluie ; celle-ci a fini par se calmer mais le ciel étant encore menaçant nous avons écourté notre excursion et retour au navire une heure plus tôt, dommage. Superbe journée, endroit magnifique et si nous retournons à Tortola se sera encore Jost Van Dyke

http://www.bareboatsbvi.com/jvd_white_bay_beach.htm

Pour les autres escales, il ne faut pas hésiter à visionner les vidéo sur You Tube, çà donne une bonne idée

à bientôt Philippe et bonjour de BB à vous 4😉
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Colette,

Nous organisons aussi peu à peu le choix des excursions: à Cozumel: Tulum ref 3264 (nous avons fait les autres sites Maya du Yucatan et c'est le seul temple les pieds dans l'eau) ensuite Belize ref 3849 site maya d'Altun Ha , à grand Caiman ref 3187 découverte et raies pour moi, et mon mari a choisi découverte 3549. Ensuite à Ochos Rios ref 3155 catamaran vers d'Unn's river. Grand turk 3581 catamaran et plongée. Pour Nassau on verra en fonction de ce qui sera proposé sur le bateau et à Miami comme vous :Esprit de Miami ref4025 pour la journée puisque l'escale sera longue! Nous avons réservé une voiture à Santa Cruz De Tenerife(nous l'avions déjà fait il y a deux ans) pour monter au volcan de Teide. Voici un petit aperçu de ce qui est projeté pour l'instant. On peut commencer à rêver....
Francine
J'ai trouvé un site donnant de nombreux renseignements sur les escales de cet itinéraire. Peut être certains d'entre vous le connaissent-ils déjà mais si ce n'est pas le cas:

http://www.cruiseportinsider.com/...rk.html#.Uqi...

Très bien ce site que je ne connaissais pas. Merci
PH Philippe86 Veteran ·

http://www.cruiseportinsider.com/...rk.html#.Uqi...

Très bien ce site que je ne connaissais pas. Merci

Vu ton expérience je suis étonné mais comme quoi un forum est bien utile 🙂

J'en ai trouvé un autre mais uniquement pour Cozumel et il complète bien le premier. Sur le bandeau du haut on peut choisir les rubriques

http://www.cozumelinsider.com/

Bonne continuation Philippe
FR Frandelasne Veteran ·
Super, Philippe , tu viens de changer ta photo: nettement plus colorée que la précédente!!! Ou Est-ce? Amitiés Francine
Francine
PH Philippe86 Veteran ·
Coucou Francine,

L'ancienne photo c'était lors de la transat, merveilleux souvenir 🙂

Celle-ci c'est lors de la même croisière à Santa Cruz de Tenerif, là où on a failli vous laisser 😉 et c'était mes 60😄 excellent souvenir aussi

Nous avons beaucoup aimé Santa Cruz et nous avons bien l'intention d'y faire un séjour, mais ce n'est pas encore pour maintentant 🙂

Philippe
IS Isalilou Regular ·
bonjour , allez sur TripAdvisor il on des billets pas trop chère... cordialement isalilou
EL Eltan31 ·
Bonjour. Nous ferons également partie de la traversée (uniquement), ma femme, mon bout de choux et moi même :) Au plaisir de vous y croiser.
CH CharlyLima Regular ·
Bonjour. Nous ferons également partie de la traversée (uniquement), ma femme, mon bout de choux et moi même :) Au plaisir de vous y croiser.

Bonjour, ce sera un plaisir de faire votre connaissance. A bientôt
FR Frandelasne Veteran ·
Salut Philippe, Je me rends compte que vous venez de partir pour Miami puisque vous aviez envie de profiter à l'avance de la Floride! J'espère que comme la wifi est présente partout dans les hôtels des States, tu liras mon mail. Le but bien sûr: vous souhaiter de superbes vacances à Brigitte et toi. Profitez de tout et revenez en pleine forme afin de nous faire un CR fabuleux de votre croisière..... amitiés francine.
Francine
PH Philippe86 Veteran ·
Bonjour Francine, J'ai eu une coupure Internet plusieurs jours avant notre départ 😕 Nous sommes donc à Miami Beach avec un superbe temps 😎 Demain le Luminosa 🙂

À bientôt Amitiés Brigitte et Philippe
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour, Comme j'ai lu que vous faisiez la traversée, il serait intéressant de vous inscrire sur le calendrier des départs de 2014 géré par ericat1505. Il reprend les participants aux différentes croisières et le classement se fait par date de départ. Cela permet de connaître les membres VF qui font le même circuit. A bientôt sur le Luminosa....
Francine
Bonjour, Au plaisir d'avoir des nouvelles de votre croisière, que nous avons hâte de découvrir à notre tour. Bonne mer, bons vents et beaucoup de découvertes. Jean-Marie
PH Philippe86 Veteran ·
Bonsoir à tous,

J'espère que tout est prêt pour le départ 😉

Un début de compte rendu de notre superbe croisière Magie des Caraïbes

http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-magie-caraibes-costa-luminosa-5-16-fevrier-2014-d6418894/

Philippe

Similar discussions

You might also like