partir 1 an à l'aventure besoin de conseils:)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Je souhaite partir vers fin juin début juillet pour une aventure sac à dos avec mon ami au Mexique d'abord pendant 4 à 6 mois puis au Brésil pour une durée équivalente.

Cette aventure me fascine autant qu'elle me fait peur ...

Les conseils de toute personne ayant fait ce genre de périple seraient les bienvenus...

Merci d'avance

Béré😄
Bérénice
MA Matavenga Regular ·
C'est marrant je prevois le meme periple et j'ai les memes sensations... Je pars debut juin avec une amie, atterrisage au Mexique, redecollage depuis l'Argentine, entre ces deux points beaucoup de temps et d'espace. Ca fait des années que j'en reve et maintenant si proche du but ca m'empeche de dormir le soir. Ce n'est pas de l'anxieté, je sais pas... Ma foi, "certains ont des reves et d'autres les realisent", il faut juste assumer ensuite. Et puis ca peut etre interessant de se faire violence desfois, si partir aussi longtemps était si facile ca ne serait plus aussi marrant nan? Et puis si ca peut te rassurer je crois qu'on cogite pas mal dessus pour l'instant par ce que d'1, on a le temps et de 2, c'est l'inconnu. Quand on sera dedans tout va aller tellement plus vite, il y aura tellement de chose a voir, a faire, que ca sera une autre paire de manche! Allez bonne route!
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
PP Pparh ·
SAlut,

pas de soucis pour partir longtemps, au contraire! tu as le temps de d'adapter doucement et de rencontrer des gens qui font des trip assez long aussi. Y en a qui sont partis depuis plurieurs années, souvent des suisses, des français.. Il faut y aller cool au début et respecter quelques règles de bases : faire gaffe à sa santé, à ses affaires et respecter les locaux (lacher un peu quand ils en ont besoin) emporte des petites choses d'ici pour les enfants ou des lunettes de vieux (pour voir de près si ton gd père en a en trop) pour les vieux... Pas trop faire de truc touristiques. avec le temps on rencontre plein de routards qui veulent faire des trucs hors de sentiers battus.
Phil Parh

Similar discussions

You might also like