Partir 1 mois au Mexique, quel budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je m'appelle Laurie, j'ai 17 ans et je suis étudiante. Depuis 1 ans mon amie et moi parlons de vouloir partir 1 mois ou 2 au Mexique lorsque j'atteindrai mes 18 ans(elle en a 19)... Certains pourront dire que 18 ans est jeune pour ce genre d'expérience mais je suis une fille très mature et qui a du vécu pour cet âge. J'ai beaucoup voyagé et le Mexique reste ma destination préférée, je suis complètement tombée en amour avec la culture de ce pays. Nous comptons partir dans la région du Quintana Roo, peut-être à Playa del Carmen ou bien Cancun, car je connais l'endroit. Alors voila j'aimerais qu'on puisse m'aider à me faire une idée du budget dont j'ai besoin, et de conseils par exemple si il y a des endroits à éviter, est-il mieux de se louer un appartement ou de séjourner à l'hôtel, combien coûte la vie au Mexique, est-ce sécuritaire de louer une voiture la-bas, etc... Toute information utile serait grandement apprécié pour qu'on commence à organiser notre séjour tranquillement mais surement. Merci d'avance!

Laurie :)
AL Albundy Veteran ·
Si vous connaissez cette region très prisée du Mexique, vous devez déjà avoir quelques idées. Les zones hôtelières de Cancun et Playa Del Carmen sont de nouvelles provinces canadiennes. Il y a plus de "all inclusive" 4 ou 5* que de petites structures à prix abordables. Booking.com va vous aider en fonction de votre budget. En fonction du confort, compter à partir de 60$/nuit, et plus, bien plus... Pour la nourriture, les fasts food sont légion. Les restos pour mexicains ne coutent que 5/6$/repas. Pas possible de louer une voiture si moins de 21 ans.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
CH Chrispopof Veteran ·
Oué, enfin il y a aussi plein de petits hotels et auberges de jeunesse qui proposent des tarifs bien inférieurs !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

Similar discussions

You might also like