Partir 3 mois dans un petit village...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous aimerions partir trois mois l'hiver prochain (janvier, février, mars), avec nos trois jeunes enfants (5 ans, 3 ans et 9 mois). Nous cherchons à nous mêler au mode de vie local, nous aimerions que les enfants jouent avec les petits voisins : cherchons donc à louer une petite maison dans (ou à proximité) d'un petit village. Loin du circuit touristique, mais tout de même avec un confort de base.

Des idées?

Toutes suggestions bienvenues.

Merci!

Anaïs et son clanAnaïs
Anaïs
CU Cubavida Veteran ·
Les maisons sont difficile à louer. Particulièrement dans les villages. Vous trouverez dans les grandes villes mais à prix fort. Vous pouvez faire une recherche et une demande sur ce site. J'en connais à Santiago, Camaguey, La Havane. Dont une une à Santiago pour envion 50cuc par jour. 2 chambres à coucher. Pour les petits voisin, ce n'est pas ce qui manque.

https://www.facebook.com/groups/118738134852843/?fref=nf
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
À moins de bien connaître Cuba, ce n'est pas l'ideal pour un séjour prolongé, car il n'est pas aisé de faire les courses, surtout avec de jeunes enfants...

Je prends pour acquis que vous êtes citoyens canadiens. Sinon, vous ne pourrez rester que 2 mois à Cuba.

Avez-gous pensé au Costa Rica? J'ai quelques amis qui y ont fait des séjours prolongés avec des enfants et ont adoré.
PI Picua Regular ·
Bonjour Anais Bl,

quelle belle idée. Peu de gens osent et pourtant... vous méritez d'être encouragée dans votre démarche. à Cuba il y a 11,000,000 de personnes vivantes, VIVANTES. Donc, il y a place pour l'approvisionnement... et de la débrouillardise.

Vous êtes amies avec 3 familles cubaines, leur monde s'ouvre à vous. Vous allez rire c'est certain, maugréer possible, pleurer sûrement car vous aller entrer dans leur intimité et je vous le souhaite.

je connais deux maisons sises dans la municipalité de Rafael Freire, dans la province de HOLGUIN Cu. Toutes deux (2) situées au 2 ième niveau. Entrée privée, salle de bain complète, T.V. air climatisée mur à mur, cuisine complète, machine à café four à m.onde , terrasse pour l'apéro ou dîner etc.etc...

L'une possède sa '' corde à linge '' et garage privé, fermé. Vue sur la mer au loin, et sur la montagne et sur l'ncienne Cie de canne à sucre Quelques paladares dans les environs et marché public animé. à proximité d'un '' wall mart'' Cubain, ou l'on peut trouver de tout mais... souvent rien ( petite blague) et autre '' dépanneurs'' bière, boissons gazeuses, ron, etc... et une boulangerie...

L'autre ressemble à un château construction 2014/15...Du marbre partout et NEUF. Située dans un quartier tranquille mais animé toutefois durant la journée. Quelques vélos avec paniers seraient appréciés sur place pour les empelettes quotidiennes. Si vous êtes familiarisée avec Cuba vous savez sûrement comment vous apprivisionner sinon, le proprio. du '' ''chateau'' ( si vous y résidez) vous guidera... le prix quotidien demandé est ridiculement bas et ce n'est pas une arnaque. C'est comme cela ...

Madame, si vous êtes vraiment intéressée, ... message privé. Je serai à R. Freire le 5 sept prochain et lui refilerai votre message. Couple vraiment sympa: Lui Qc elle Cu. Les 2 parlent Français, Esp. Anglais...et nous sommes heureux mon épouse et moi d 'êtres de leurs amis. Je vous ferai parvenir quelques photos des lieux.
AN AnaisBL ·
Bonjour

merci infiniment de votre réponse. Je serais intéressée à avoir plus de détails. Surtout du quartier. Nous sommes dans la ville-ville? Nous aimerions bien trouver un petit village, plutôt… Mais vos photos seront les bienvenues.

Merci beaucoup

Anaïs

Bonjour Anais Bl,

quelle belle idée. Peu de gens osent et pourtant... vous méritez d'être encouragée dans votre démarche. à Cuba il y a 11,000,000 de personnes vivantes, VIVANTES. Donc, il y a place pour l'approvisionnement... et de la débrouillardise.

Vous êtes amies avec 3 familles cubaines, leur monde s'ouvre à vous. Vous allez rire c'est certain, maugréer possible, pleurer sûrement car vous aller entrer dans leur intimité et je vous le souhaite.

je connais deux maisons sises dans la municipalité de Rafael Freire, dans la province de HOLGUIN Cu. Toutes deux (2) situées au 2 ième niveau. Entrée privée, salle de bain complète, T.V. air climatisée mur à mur, cuisine complète, machine à café four à m.onde , terrasse pour l'apéro ou dîner etc.etc...

L'une possède sa '' corde à linge '' et garage privé, fermé. Vue sur la mer au loin, et sur la montagne et sur l'ncienne Cie de canne à sucre Quelques paladares dans les environs et marché public animé. à proximité d'un '' wall mart'' Cubain, ou l'on peut trouver de tout mais... souvent rien ( petite blague) et autre '' dépanneurs'' bière, boissons gazeuses, ron, etc... et une boulangerie...

L'autre ressemble à un château construction 2014/15...Du marbre partout et NEUF. Située dans un quartier tranquille mais animé toutefois durant la journée. Quelques vélos avec paniers seraient appréciés sur place pour les empelettes quotidiennes. Si vous êtes familiarisée avec Cuba vous savez sûrement comment vous apprivisionner sinon, le proprio. du '' ''chateau'' ( si vous y résidez) vous guidera... le prix quotidien demandé est ridiculement bas et ce n'est pas une arnaque. C'est comme cela ...

Madame, si vous êtes vraiment intéressée, ... message privé. Je serai à R. Freire le 5 sept prochain et lui refilerai votre message. Couple vraiment sympa: Lui Qc elle Cu. Les 2 parlent Français, Esp. Anglais...et nous sommes heureux mon épouse et moi d 'êtres de leurs amis. Je vous ferai parvenir quelques photos des lieux.
Anaïs
ME Melbackpack ·
Bonjour,

Je connais une maison que vous pourriez, je pense, louer sur une longue période à Trinidad. Elle possède son entrée privée, 2 chambres, une cuisine et une grande terrasse. Si cela vous intéresse, je peux me renseigner pour vous faire parvenir des photos et vous mettre en contact avec les propiétaires. Bien sûr, Trinidad n'est pas un petit village. Il n'y a que 75000 habitants mais c'est une des villes les plus visitées de Cuba. Cependant, en y restant 3 mois, vous pourrez en avoir une approche totalement différente que les voyageurs qui y passent 2,3 jours, en liant connaissance avec vos voisins, en participant à la vie du quartier, ...

Quelque soit l'endroit que vous choisirez au final, bravo pour votre projet en tous cas, cela sera l'occasion de découvrir réellement Cuba, ce que ne permettent pas les voyages "classiques".

Mélanie
Mela et Yoe
ME Melbackpack ·
Une petite info que j'ai oublié de mentionner dans mon précédent message : peut-être le savez-vous, mais à Cuba seules les casas particulares officielles, qui paient une patente à l'Etat, sont autorisées à louer à des touristes. Certaines (la majorité) louent une ou deux chambres dans la maison où vivent également les proprétaires. Mais d'autres peuvent, à la demande, louer la casa entière.

Louer une casa de façon officieuse est possible dans une grande ville comme La Havane à condition d'avoir des contacts. Par contre cela me semble beaucoup plus difficile dans un village où vous ne passerez pas inaperçus et serez tout de suite repérés par les autorités locales.

Je vous conseille donc plutôt de choisir la région, voire la localité, dans laquelle vous aimeriez vous poser, et de faire ensuite des recherches sur les casas particulares du coin.

Bonne recherche !
Mela et Yoe
MI Midounette69 Veteran ·
Quoiqu'il en soit, Trinidad n'est pas une ville moderne, donc son cote ancien est fort agreable Jy ai passé qq semaines a loger dans un appartement d'une casa particular avec 2 terrasses et c'etait tres sympa de partager la vie locale ... [:)]
AD Adele69 ·
Bonjour,

pour vous poser à Cuba je vous conseille Baracoa tout à fait à la pointe Est de l'île. C'est une petite ville avec tout ce qu'il faut à portée de la main. Vous n'avez pas besoin de voiture pour vous y déplacer (vélo-bici taxi)et vous serez tout de suite en contact avec les habitants. En dehors du mois d'août il y a peu de touristes et une quantité de casas.

Voici un site dédié à cette petite ville www.baracoa.be

Bien à vous.
AL Alainqc Regular ·
Je suis également d'accord sur la destination de Baracoa. Il sera plus facile de loger la famille dans une maison avec les commodités de base pour un étranger (eau dans la maison, eau chaude, cuisinière au gaz ou électrique...).

Il sera plus facile d'avoir des amis voisins pour les enfants. Dans les villages, les maisons peuvent être très éloignées l'une de l'autre. Et je ne crois qu'elles auraient la capacité d'accueillir une famille. Généralement un seul lit dans la maison, peu de nourriture, pas d'eau filtré...
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
MI Midounette69 Veteran ·
Pr conseil je ferai plutot 3x1 mois a 3 endroits differents de l'ile L'approche de mieux differencier les regions peut etre judicieux et interessant au niveau de la decouverte [:)]
AN AnaisBL ·
Bonjour

sauriez-vous nous aider à chercher une maison à louer pour trois mois à Baracoa? Nous aimerions nous y loger dans la pointe est de l'île, tel que vous le suggérez.

merci
Anaïs
MA MaelleWendy ·
Salut Picua,

Le québécois s'appelle t'il Jacques ? Si oui, j'en ai entendu parlé lors de mon voyage en avril dernier.

Pourrais-tu me donner les coordonnées des 2 maisons à louer à Rafael Freyre ainsi que les tarifs pratiqués.

Cela m'intéresse.

Merci et bonne journée

Philippe

Mon courriel : maelle4@bell.net
MA MaelleWendy ·
Rafael Freyre est un petit village pleins de gens agréables...

You might also like