Où partir pour 4 mois (avec un petit budget) de juillet à octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut, nous comptons partir en juillet 2006 (et oui, optimistes & fous, c'est nous) pour 4 mois. Las, il s'avère plus compliqué & onéreux de partir pour une "brève" période... En raclant dans les coins on aimerait dépenser moins de 6.00e. Nous voudrions vraiment partir en Afrique australe (Kenya, Tanzanie, Zanzibar, Mozambique, Namibie, Af Sud) avec un doux rêve de faire crochet au Mali. Des solutions de bus anglais existent mais on aimerait un truc un peu plus "roots", hors des sentiers battus et oùon pourrait profiter du voayge que tous les deux, façon caprice des dieux. Maintenant, étant donné la complexité (mise en oeuvre, budget, transport aérien, etc) d'un tel voyage, nous sommes TRES fortements interessés par de jolis conseils avisés sur les profondes questions suivantes : où partir à cette période (en fonction du facteur climat (asie, bof) & budget (adieu la polynésie)) ? quelle formule opter (bus, backback, trains-bus-stop) ? à quel budget faut-il s'attendre ? y a-t-il des gens qui ont essayé les bus anglais (overland, dragoman, etc) ? quelle compagnie aérienne fait des pass Afrique à des prix normaux et surtour qui dessert deux villes deplus que Jo'burg & Le Cap ? enfin, une question piège : faut-il saler la viande avant ou après cuisson ? Merci à tous !
mon mail : poobelhotmail.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Moi, je me ferais un petit Moscou / Irkoutsk par le transsibérien avec séjour chez l'habitant et randos autour du Lac Baïkal Pour une idée des prix voir : www.dbfrance.fr, mais prendre les billets au fur et à mesure sur place.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CH Chachue Regular ·
Perso, je pars aux mêmes dates que vous et mon programme est le suivant: Transsibérien depuis Moscou, avec au moins une escale au Lac Baïkal (Irkoutsk), puis Transmongolien (c'est la branche du Transsibérien qui va jusqu'à Pékin via la Mongolie) avec halte de 2-3 semaines en Mongolie (date clef: le Naadam, fête nationale équestre autour du 11 juillet).

Une fois à Pékin, quelques visites chinoises, puis départ pour le Tibet (pas tellement de mousson à cette altitude), le Népal (je l'ai déjà fait en août et la mousson est passée à ce moment-là) et enfin l'Inde, où je compte passer 1 mois et demi à sillonner le nord.

Bon voyage à vous, mais pensez peut-être à regonfler un peu plus votre budget... Question: dans les 600 euros, est-ce que vous comptez pas le trajet AR, car ça risque d'être un peu just?

Elise
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
PO Poobel ·
Salut & merci pour ces idées... En plus, la Mongolie nous tentait pas mal du tout. On va regarder de plus près. Pour le budget, c'est plutôt 6.000e ! C'est sûr qu'avec 600, c'est un peu court... Combien as-tu prévu pour tout ça ? Par ailleurs, comment vas-tu rentrer : en avion (un aller simple P2kin-Paris, j'ai un peu peur que cela coute cher...) ou en train ? Bon voyage à toi aussi. Mathieu
CH Chachue Regular ·
Moi je ne rentre pas depuis Pékin, car je continue sur le tibet, le Népal et l'Inde. Mes amis rentreront depuis Oulan-Bator ou Pékin, mais sur opodo il y a moyen d'avoir des vols simples à environ 500 euros. Depuis Delhi pour fin octobre, les vols sont en ce moment à 433 euros, mais ils descendent parfois à peine en-dessous de 400 euros, donc je vais attendre un peu pour prendre mon billet. J'ai d'ailleurs vu que sur anywayou expedia, il y a des vols moins chers parfois.

Mon budget est pour l'instant de 3500 euros, mais je n'y fais pas entrer les frais matériels de préparation au départ.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, et donne des nouvelles sur la destination que tu auras choisie.

Je pense qu'en 4 mois, prendre bien son temps sur le Transsibérien, avec plusieurs haltes et un gros périple en Mongolie, puis une découverte de la Chine peut vraiment être sympa!

Bonne route!

Elise
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
PO Poobel ·
Ecoute, finalement, on est bien emballés à l'idée du Transsibérien ! On compte tenir ce planning : 01/07 -> ST PETERSBOURG 04/07 -> MOSCOU 08/07 -> ETAPE 1 (on sait pas trop encore où ?) 12/07 -> ETAPE 2 (lac baïkal) 17/07 -> OULAN OUDE 19/07 -> OULAN BATOR 19/08 -> PEKIN 30/08 -> PARIS Quelques questions, comme ça, follement : où achète-tu tes billets du transsib' (et les achète-ru d'un coup ou non) ? pour la Mongolie, tu vois une fois sur place ? any suggestions pour les étapes ? En fait, la Chine nous branche pas trop (on n'y restera donc que 10 jours). Pour la suite, on va essayer de rejoindre l'Afrique ou Mada (soit par Pékin soit par Paris, on n'a pas encore consulté les compagnies...). A bientôt !
CH Chachue Regular ·
Beau programme!

Un conseil, acheter le Lonely Planet sur le Transsibérien (il y a une édition toute récente), car il est assez complet et pourra répondre à vos questions, entre autres sur les escales sympas à faire.

Perso, j'ai changé mes plans: comme on n'a qu'un mois de voyage en commun avec mes amis, on a privilégié la Mongolie, sinon on allait bâcler et le Transsibérien et le séjour en Mongolie.

Pour la Mongolie, une fois sur place, si vous avez un guide, vous pouvez largement improviser, beaucoup de gens le font.

Concernant les billets du Transsibérien, je comptais les prendre directement en gare de Moscou, car c'est largement moins cher que depuis la France et parce qu'on a accès à des billets en Platzkarny (dernière classe), beaucoup plus populaire et sympathique pour un plongeon dans la culture russe!

C'est faisable d'acheter les billets au fur et à mesure du trajet, sur les villes-étapes, mais se renseigner avant des jours ou partent les trains vers les destinations qui vous intéressent.

Attention aussi à l'affluence en juillet, car ce trajet vers la Mongolie est très prisé et la grande fête nationale du Naadam (fête autour des chevaux et de a lutte qui a lieu autour du 11/07) attire les foules. Donnez-vous donc un peu de marge pour acheter vos billets. De même, il n'y aura peut-être plus de place dans le Transmongolien entre Oulan-Bator et Pékin, car les agences de voyage se gardent les billets, mais il existe d'autres trains qui vont jusqu'en Chine.

Voilà. Bonne route à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Elise

Similar discussions

You might also like