Partir longtemps!!!, 4-5 ans!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, envie de changer de repére, quitter l'occident et se fixer d'autres repéres!!!, qui à déja fait ça, les bon plans pour rester le plus longtemps à l'étranger, partager vos commentaires et peut-étre partir ensemble, à vos claviers!!!.Sylvain
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut avoir des competences professionnelles qui te permettront de trouver un boulot sur place. Choisir un pays où les demarches administratifs ne sont pas trop contraignants et evidemment parler la langue
DE DeCléricy Veteran ·
envie de changer de repére, quitter l'occident et se fixer d'autres repéres!!!, qui à déja fait ça,

Jean Béliveau. Un québécois d’Asbestos, parti de Montréal il y a 11 ans et 2 mois (le 18 août 2000) faire le tour du monde à pied.

70 pays, 75 000 kilomètres plus tard il se trouve à présent entre Ottawa et Montréal où il est attendu le 16 octobre prochain.

L'homme de 56 ans revient transformé de son périple. « Avant de partir, je ne parlais pratiquement pas l'anglais et je n'avais jamais été plus loin au Canada que les chutes du Niagara. Maintenant, je parle anglais et espagnol, de même que le portugais. Et je peux me débrouiller dans plusieurs autres langues. »

« J'ai vécu des périodes difficiles, mais rarement été ciblé par l'agressivité des gens. En fait, les seuls moments lors desquels j'ai été mal accueilli sont ceux où je ne me sentais pas bien, alors je dégageais moi-même une image négative », raconte M. Béliveau.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème

You might also like