Partir un an au Chili en renouvelant son visa tous les trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Est-il possible de re-valider un visa tout les trois mois pour partir un an au chili avec un visa touriste ? Ou de faire un visa touriste 90 jours en tout ?

Ceci avec en possession un billet d'avion aller retour pour un an ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vous avez toujours la possibilité de sortir du pays et de revenir tous les 3 mois, Santiago /Mendoza en bus ce n'est rien a faire, par contre il faut vérifier si il y a un nombre limité de séjours dans l'année. Il faut s'organiser! tout système a une faille, il suffit de voir le nombre de touristes en France qui sont la depuis plusieurs années.
KI Kilaki88 Regular ·
bonjour, c'est tout a fait possible de sortir du chili tous les 90 jours pour faire un petit tour en argentine. Pas de soucis, en plus je vous conseille de profiter de cette occasion pour traverser la cordillere a plusieurs endroits differents a chaque fois. Comme santiago/ mendoza, mais aussi temuco/ san martin Osorno /bariloche: le passage de la cordillere est absolument magnifique et tres different selon les routes, c'est le must !!!! Karine
LÉ Lézard23 ·
le hic; c'est qu'ils vont te demander davoir un billet d'avion avec retour sous trois mois!!!!
MA Mariposa83 ·
lézard23,

On m'a jamais demandé un billet d'avion, ni aux douanes de l'aéroport de Santiago, ni à la frontière avec l'Argentine...
Mon blogue: http://carmengerea.com/ (Carrière, expatriation, affaires)
ES Estrellita13 ·
Bonjour,

Vous pouvez me renseigner peut etre. Je pars pour le chili chez ma grand mere en octobre pour 6 mois minimum, j'ai un billet de retour prévu pour le mois de mars modifiable. Je comptais aller en argentine avant les 3 mois pour tamponner mon passeport. Est ce que cela pose un problème par rapport à mon billet d'avion?

Merci d'avance!!
TU Tugger ·
Voilà je suis rentrée de mon voyage d'une année au chili,

Il n'y a aucun problème, j'avais mon billet de retour pour un an après (aujourd'hui) et durant l'année, j'ai fais tamponner mon passeport deux fois à Mendoza, une fois à la paz, une fois à l'entrée du parc national qui part de san pedro d'Atacama.

Je pense que si quelqu'un veut le faire tamponner plusieurs fois d'affilées à mendoza, il n'y a pas de problèmes. Sinon ils bloqueraient tout un bus.

J'ai jamais eu besoin de montrer mon billet d'avion de retour (j'ai jamais pensé à le prendre d'ailleurs), tout ce qu'ils veulent c'est que tu n'ai pas dépassé les jours autorisés au chili. Ils controlent un peu plus longtemps si tu le fais l'avant dernier jours avant la fin de la validitée (ça m'est arrivé 2 fois) mais finalement ils m'ont laissé passé.

A chaques passage d'un pay à l'autre ils te donnent un petit papier à remplir qu'il faut conserver, je l'ai perdu une fois(la doine l'avait gardé en disant que j'en aurais pas besoin), il m'a simplement fallu aller en réclamer un autre à la police.
ES Estrellita13 ·
Merci pour ta réponse, c'est rassurant, parce que je n'avais pas pensé à ça .. merci encore et j'espère que tu as bien profité!! Moi j'y étais en février / mars cette année chez ma famille et j'ai qu'une envie cest de vite y retourner!!!
CE Celeste28 ·
Bonjour,

Merci pour ces infos. J'aurais voulu savoir auprès de quelle compagnie aérienne tu avais acheté ton billet d'avion, et quel type de billet exactement: avec retour ouvert? avec un retour au bout d'un an avec une date fixe? Je m'apprête à acheter mon billet pour un séjour de 6 mois ou 1 an, sans visa...
TU Tugger ·
Salut !

J'avais pris mon billet de retour air france avec retour à une date fixe au bout d'un an. Mais personne ne me l'a demandé. 🙂
CE Celeste28 ·
Merci pour ta réponse! 🙂

Similar discussions

You might also like