Partir avec ma fille de 5 ans 1/2 en Tunisie en décembre prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, 🙂 J'aimerais découvrir la tunisie avec ma fille en décembre prochain. Je ne connais pas ce pays et j'aimerais des conseils, sachant que je souhaiterais pouvoir faire une méharée dans le désert pour une nuit seulement. Merci pour vos réponses.. 😉
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

A part faire une journée de ballade à chameau, qu''attends tu de ton séjour en Tunisie à cette période de l'année ? Durée ? Destination de ton séjour ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
JO Joremma ·
bonjour j'y resterai une semaine je n'attends rien de particulier, juste passer du bon temps avec ma fille en découvrant les paysages tunisien, la nourriture et les gens...
TA Tassili Globetrotter ·
Vue la période choisie, je te déconseille fortement tout le nord et centre de la Tunisie à cause de la météo qui est loin d'être fameuse en plein hiver ! Même dans le sud, il fera parfois très frais, sauf avec un peu de chance... avec le changement climatique plus rien n'est certaine !

Je te conseille de te loger à Douz, d'où tu pourras visiter la région (il faudrait prévoir la location d'une voiture pour ton séjour) : Tozeur, Djerba, Matmata, ... à Douz tu pourras faire une ballade d'une journée à chameau.... la population est bien sympa dans le sud...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BS BSamy Regular ·
Bonjour, je vous conseillerai de patienter encore surtout si vous insistez à découvrir le désert tunisien pour deux raisons: l'instabilité socio-politique surtout au SUD et puis la météo .
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
DE Desertrouge Regular ·
Bonjour je vous conseille Douz comme point de départ ..et découvrir le sud depuis , en louant une petite voiture ou un 4x4 avec chauffeur ...le sud est calme ...et sure .. PArtir une journée en méharée et passer une nuit dans les dunes au sud de Douz et retourner le lendemain , un dîner au feu de bois et une soirée sous à la bel étoile ...couchage fournis .. pour le reste il faut réserver 3 jours à Tozeur .. Matmata une demi journée pour découvrir le village troglodyte ... Douz et Tozeur seront bien animés et fréquentés par les touristes locaux et de l'étranger vu les deux festival : Sahara & Oasis .. Faut réserver dés maintenant l'hôtel pour éviter les surprise de dernière minutes . Merci Ali
Bienvenus Ali
YO Yos ·
la Tunisie est toujours belle en été ou en hivers meme en hiver il ne fais pas tres chaud bienvenue ^^

Similar discussions

You might also like