Partir avec ma fille aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour

Je suis parti plusieurs fois aux philippines, mais jamais avec ma fille qui a 12 ans. La peur des typhons - Je me suis pris celui de juillet 2014 aie - les inondations qui ont suivi, l'eau non potable etc...

Ceux qui partent avec des enfants, comment vous préparez votre voyage, pensez vous a ça ou bien vous n'y pensez pas du tout et go, vous partez ?

Merci ;)
PO Poiuy ·
Bonsoir Cd78,

Nous voyageons tous les ans avec nos 2 filles. Elles ont aujourd'hui 11 et 13 ans. Le choix de la destination est difficile parfois. Pendant les mois d'été, bon nombres de pays n'offrent pas des conditions météo au top. Les Philippines en font partie.

Bien évidemment, nous avons tous en tête les typhons et tremblement de terre, mais au-delà de cela, personnellement, je n'irais pas en été, tout simplement parce que la saison des pluies rend difficile tout de ce que l'on entreprend et en particulier les déplacements.

Si je veux poursuivre mes voyages avec mes enfants, je me dis que je dois leur offrir ce qu'ils attendent à leur âge : un mélange de découverte du pays et de sa faune et une partie de détente (la mer). En saison des pluies, c'est bien moins simple.

Alors dans la région, j'ai privilégié l'Indonésie qui a le mérite d'offrir un climat équatorial. C’est l’idéal et c’est un très beau pays.

Voilà.
POIUY
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ici, aux Philippines, les Visayas sont assez protegees en Ete, a Camiguin ou j'habite, la mousson se situe plutot de mi-decembre a fin Fevrier.Juin.Juillet et Aout sont plutot secs.Quand aux typhons, la periode est plutot Novembre et mi Decembre et ca ne dure que 2-3 jours....Si tu veux plus de details ecrit-moi en prive! Salut.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour,

Nous voyageons avec notre fille qui aura bientôt 3 ans depuis qu'elle a dépassé sa première année. Expatriés à Singapour nous en avons profité pour voyager en Asie du Sud Est.

Sans parler de psychoter, forcément avec des enfants (plus ou moins jeunes) on réfléchit un poil plus que si l'on partait en couple. On évite donc les périodes délicates (pour les Philippines nous sommes partis fin juin, c'était vraiment le plus tard, juillet on ne l'aurait pas fait car la météo devient vraiment trop incertaine). Idem pour tout ce qui est dengue, palu etc... on se protège beaucoup contre les moustiques mais on ne prend pas de traitements spéciaux.

En dehors de cela on vit notre voyage de manière assez routarde, les enfants ont une capacité d'adaptation impressionnante et une confiance aveugle en leurs parents. Donc si vous êtes à l'aise dans vos baskets (ou vos chaussures de marche) avec votre manière de voyager, elle paraîtra normale à l'enfant qui aura plutôt tendance à suivre que traîner la patte. En tout cas c'est ce qui ressort de nos différents voyages dont nous parlons sur notre blog : inside-expat.com

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com

Similar discussions

You might also like