Semaine sainte aux Philippines (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Nous sommes un couple avec une fille de 13 ans, nous avons choisis de partir cette année aux Philippines du 10 avril au 30 avril 2019. Nous ne pouvons pas changer de date et nous savons que la semaine Sainte rencontre une forte affluence, c'est pour cela que nous aimerions soumettre notre itinéraire pour savoir si cela est cohérent.

Arrivée aux Philippines jeudi 11 avril, nuit sur Manille vendredi 12 avril transfert en avion sur Caminguin jusqu'au mercredi 17 avril mercredi 17 avril nuit à Cebu et transfert en avion à Siargao jeudi 18 avril jusqu'au 23 avril mercredi 24 avril transfert en avion à Manille et bus de nuit jusqu'à Banaue et retour sur Manille le 29 avril veille du départ pour la France.

Plusieurs questions : - Est ce mieux de passer la semaine Sainte sur Caminguin ou sur Siargao. J'ai vu sur des postes qu'il y avait des processions importantes sur l'île de Caminguin et qu'il serait peut être compliqué de se loger - Avez-vous des hébergements à me conseiller sur Caminguin et Siargao dans un budget de 50€ par nuit pour les 3 ? (Pour respecter les règles du site, en message privé, merci) - Apparemment il vaut mieux se loger au nord de l'île de Caminguin car les plages sont plus belles ? - Savez-vous s'il y a la possibilité de laisser nos sacs quelque part à Manille l'après midi de notre transfert en attendant le bus de nuit pour Banaue ?

Je suis preneur de toutes informations concernant notre séjour. Merci à vous Fabrice
aaa
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Attention, le lundi de Pâques, toute activité économique s'arrête aux Philippines, évitez de devoir bouger ce jour-là, ou alors réservez longtemps à l'avance.

J'ai traversé Cebu le lundi de Pâques l'an passé, on avait l'impression d'une ville fantôme... 😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Hello, non vous faites erreur, le Lundi de Paques n'est pas du tout fete aux Phils.C'est le Vendredi Saint, le jour ou tout est ferme!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Salut, de Camiguin il est plus facile d'aller a Siargao en evitant de retourner a Cebu.Voila ce que je vous conseille de faire : Prendre un vol de Cebu a Siargao.Puis un bateau *de Siargao a Surigao; puis un bus de cette ville a Balingoan (comptez 4h), puis le ferry (1h) de Balingoan a Benoni (Cami- guin), puis van qui vous emmenes a Mambajao.De la, un motorela pour l'hotel de votre choix sur la cote nord-ouest de l'ile (20mn).Puis vol de Camiguin a Cebu et dans la foulee un autre pour Manille(choisissez Cebu Pacific), en cas de retard vous ne perdrez pas votre second vol. Oui, Camiguin est assez prise par les Philippins qui viennent y faire un pelerinage la semaine precedent Paques, difficile de trouver un logement.Apres le Dimanche de Paques c'est beaucoup plus facile. * Le trajet de Siargao a Surigao dure 3h30 en ferry ou 2h30 en Big Bangka, a partir de Dapa. Je vous conseille de passe une nuit a Surigao et prendre un bus vers 7h du mat pour arriver a Camiguin vers Midi-13h.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CE Celfab ·
Bonjour Pilgrimage J avais vu cette option dans le forum mais je ne souhaite pas trop m aventurer sur l ile de Mindanao et au niveau du timing je je n ai pas l impression de gagner beaucoup de temps. Merci quand même pour le conseil.
aaa
EN Envallis Globetrotter ·
Hello, non vous faites erreur, le Lundi de Paques n'est pas du tout fete aux Phils.C'est le Vendredi Saint, le jour ou tout est ferme!

Tout à fait - confusion de ma part !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
C'est l'extreme Ouest de l'ile qu'il faut eviter.Absolument aucuns danger dans cette partie de Mindanao!
CO Coloma2018 Regular ·
Bonjour, Camiguin sans intérêts et surtout avec des enfants 🙁
CE Celfab ·
Bonjour Coloma, Peux-tu m'en dire plus.
aaa
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je confirme le post de raph. le lundi de paques est un jour normal mais le vendredi saint est journée quasiment morte !
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Pas partout, Ici a Bantayan tout est ouvert et les ferries n'arretent pas de faire des aller retour pour transporter les pèlerins d'un jour A bientôt, Francois;
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour denis ! mon "quasiment" aurait du être en majuscule ! tu as raison, transports, boutiques restos hôtels etc sont ouverts ! oui à bientot, moins de 2 mois maintenant amitiés. françois
cottet

Similar discussions

You might also like