Si quelqu'un a une idée pour m'aider à organiser se projet? merci beaucoup d'avance...
Partir à l'aventure sur une île déserte
by Mrlee74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous. ma recherche est un peux particulière puisque j'aimerais partir avec mon meilleur ami sur une île totalement déserte pendant 3 à 4 semaines. partir avec simplement un sac à dos chacun et vivre à la Robinson Crusoé. Chassé et pêcher notre nourriture, fabriquer notre abri ect... totalement coupé du monde...
je connais déjà les risques, j'ai déjà effectué un grand nombre de recherches.
le gros problème est que je ne sais pas ou je pourrai trouver une île qui pourrai convenir, et surtout je ne sais pas comment procéder.
je ne pense pas qu'il existe une agence de voyage qui propose des séjours comme celui la. le plus simple serais d'avoir un contact sur place dans une de ses région du monde, mais je n'en ai pas.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider à organiser se projet? merci beaucoup d'avance...
Si quelqu'un a une idée pour m'aider à organiser se projet? merci beaucoup d'avance...
:) je dis tout de suite, mon message ne sert à rien, n'ai en aucun cas aidant ni utile..;) mais j'ai trop envie de soulever un drôle de paradoxe....
Si ce genre d'ile existait, elle ne serait plus déserte...:) En fait imaginez le topo si une ile déserte était découverte et qu'en plus un voyagiste organise des trips "jouer les robinson crusoé" pendant 1 semaine ! :) s'rait trop drôle..les gens partiraient avec un sac à dos et des bouts de branches, espérant être seuls et ils se retrouveraient à rencontrer un paquet de touristes qui sacrent en essayant de monter leur bivouac...😏😏😏😏😏
En fait ce que vous essayer de faire est de "jouer à se débrouiller seul dans un cadre idyllique, mais en ayant tout de même ce qu'il faut pour pas être trop mal pris"...:) la cours arrière de votre maison ferait peut-être l'affaire ?
bon ok, j'suis sortie -->>-->>🙂
Si ce genre d'ile existait, elle ne serait plus déserte...:) En fait imaginez le topo si une ile déserte était découverte et qu'en plus un voyagiste organise des trips "jouer les robinson crusoé" pendant 1 semaine ! :) s'rait trop drôle..les gens partiraient avec un sac à dos et des bouts de branches, espérant être seuls et ils se retrouveraient à rencontrer un paquet de touristes qui sacrent en essayant de monter leur bivouac...😏😏😏😏😏
En fait ce que vous essayer de faire est de "jouer à se débrouiller seul dans un cadre idyllique, mais en ayant tout de même ce qu'il faut pour pas être trop mal pris"...:) la cours arrière de votre maison ferait peut-être l'affaire ?
bon ok, j'suis sortie -->>-->>🙂
Un dictionnaire
Non, pas de dictionnaire (cela serait vraiment une avancée !) ...
Un PORTABLE avec accès d'internet intégré pour démarrer un message dans la rubrique "Langues du Monde" au VF :
Qui peut me traduire en tibétain (cursive, bien sûr !) les paroles de Robinson Crusoe, à savoir :
"Living wild is wonderful !" pour un tatouage sur mes f...s !!!
Herbert
Non, pas de dictionnaire (cela serait vraiment une avancée !) ...
Un PORTABLE avec accès d'internet intégré pour démarrer un message dans la rubrique "Langues du Monde" au VF :
Qui peut me traduire en tibétain (cursive, bien sûr !) les paroles de Robinson Crusoe, à savoir :
"Living wild is wonderful !" pour un tatouage sur mes f...s !!!
Herbert
Si ce genre d'ile existait, elle ne serait plus déserte...
Si si ! ils y en a pleins..Patagonie..terra del fuego.. Un bon duvet..pour un mois prévoir 1 ou 2 tonnes d'eau..une bonne canne a pêche..un réchaud pour le thé..et de quoi chasser les pingouins...qui squattent le duvet..
Si si ! ils y en a pleins..Patagonie..terra del fuego.. Un bon duvet..pour un mois prévoir 1 ou 2 tonnes d'eau..une bonne canne a pêche..un réchaud pour le thé..et de quoi chasser les pingouins...qui squattent le duvet..
Nous ne pouvons montrer le chemin à ceux qui ne savent où aller..
Si ce genre d'ile existait, elle ne serait plus déserte...
Si si ! ils y en a pleins..Patagonie..terra del fuego.. Un bon duvet..pour un mois prévoir 1 ou 2 tonnes d'eau..une bonne canne a pêche..un réchaud pour le thé..et de quoi chasser les pingouins...qui squattent le duvet..
ha bien oui, on tape ça sur google et on trouve tout plein de gens qui organisent des trucs à cet endroit...:) comme quoi on a pas tous la même notion de ce que veux dire ile déserte....
Si si ! ils y en a pleins..Patagonie..terra del fuego.. Un bon duvet..pour un mois prévoir 1 ou 2 tonnes d'eau..une bonne canne a pêche..un réchaud pour le thé..et de quoi chasser les pingouins...qui squattent le duvet..
ha bien oui, on tape ça sur google et on trouve tout plein de gens qui organisent des trucs à cet endroit...:) comme quoi on a pas tous la même notion de ce que veux dire ile déserte....
Si ce genre d'ile existait, elle ne serait plus déserte...
Si si ! ils y en a pleins..Patagonie..terra del fuego.. Un bon duvet..pour un mois prévoir 1 ou 2 tonnes d'eau..une bonne canne a pêche..un réchaud pour le thé..et de quoi chasser les pingouins...qui squattent le duvet..
Ici au Québec, dans les Mont Chic-Choc, une entreprise a fait construire une énorme auberge de luxe pour touristes. Les Chic-chocs sont des montagnes complètement sauvages qui n'avaient jamais été foulées par l'homme. Inaccessibles, très enneigées rapidement à mi-automne, cet endroit est un paradis...
Il n'y a aucune route pour se rendre là. On nous prend dans un drôle d'autobus montées sur des lames de ski-doo et on nous monte tout en haut. Une fois la-bas, des randonnées sont offertes avec des guides car aucune balises n'est faites pour faire les randonnées, c'est en pleine foret vierge de tout. Quand nous sommes montés avec le drôle d'autobus, un orignal nous a carrément barré le chemin comme si de rien n'était...ils ne connaissent pas l'homme à cet endroit...
Si on veut se rendre en foret seuls, les guides nous obligent à tout un tas de truc, GPS, radio émetteur pour communiquer avec la base, etc...le fait est que ça s'rait très dangereux de se perdre ou de rencontrer un animal en peur qui risquerait de charger car ne sachant pas ce qu'il devant lui!....
Bref le trip "ile déserte" n'existe pas vraiment dans la mesure où les gens qui organisent ce genre de chose sont responsable et ne vont pas abandonner personne! À moins de trouver un endroit que personne n'a jamais vu ni mis les pieds et de le dire à personne et là d'organiser son bivouac, tout les endroits supposément déserts ne le sont pas car les entreprises organisatrice n'oseraient laisser des gens quelque part avec presque rien pour se débrouiller, pour soi-disant se taper un trip "on se débrouille seul sur une ile yé" !! :)
Au tout début peu de gens connaissaient l'endroit dont je parle, et ça coute si cher que c'était réservés à une classe ayant les moyens aussi...mais maintenant c'est de plus en plus connus et je pense qu'ils ont aussi changés leur tarif pour que ce soit plus accessible....avec pour résultat qu'ils envahissent la foret et les animaux qui y vivent et qu'ils ne se rendent pas compte que nécessairement il y aura des retombées si ça devient un truc touristiques énorme...ce que je ne souhaite pas.... ici le lien de cet endroit : http://www.sepaq.com/ct/amc/
Si si ! ils y en a pleins..Patagonie..terra del fuego.. Un bon duvet..pour un mois prévoir 1 ou 2 tonnes d'eau..une bonne canne a pêche..un réchaud pour le thé..et de quoi chasser les pingouins...qui squattent le duvet..
Ici au Québec, dans les Mont Chic-Choc, une entreprise a fait construire une énorme auberge de luxe pour touristes. Les Chic-chocs sont des montagnes complètement sauvages qui n'avaient jamais été foulées par l'homme. Inaccessibles, très enneigées rapidement à mi-automne, cet endroit est un paradis...
Il n'y a aucune route pour se rendre là. On nous prend dans un drôle d'autobus montées sur des lames de ski-doo et on nous monte tout en haut. Une fois la-bas, des randonnées sont offertes avec des guides car aucune balises n'est faites pour faire les randonnées, c'est en pleine foret vierge de tout. Quand nous sommes montés avec le drôle d'autobus, un orignal nous a carrément barré le chemin comme si de rien n'était...ils ne connaissent pas l'homme à cet endroit...
Si on veut se rendre en foret seuls, les guides nous obligent à tout un tas de truc, GPS, radio émetteur pour communiquer avec la base, etc...le fait est que ça s'rait très dangereux de se perdre ou de rencontrer un animal en peur qui risquerait de charger car ne sachant pas ce qu'il devant lui!....
Bref le trip "ile déserte" n'existe pas vraiment dans la mesure où les gens qui organisent ce genre de chose sont responsable et ne vont pas abandonner personne! À moins de trouver un endroit que personne n'a jamais vu ni mis les pieds et de le dire à personne et là d'organiser son bivouac, tout les endroits supposément déserts ne le sont pas car les entreprises organisatrice n'oseraient laisser des gens quelque part avec presque rien pour se débrouiller, pour soi-disant se taper un trip "on se débrouille seul sur une ile yé" !! :)
Au tout début peu de gens connaissaient l'endroit dont je parle, et ça coute si cher que c'était réservés à une classe ayant les moyens aussi...mais maintenant c'est de plus en plus connus et je pense qu'ils ont aussi changés leur tarif pour que ce soit plus accessible....avec pour résultat qu'ils envahissent la foret et les animaux qui y vivent et qu'ils ne se rendent pas compte que nécessairement il y aura des retombées si ça devient un truc touristiques énorme...ce que je ne souhaite pas.... ici le lien de cet endroit : http://www.sepaq.com/ct/amc/
....avec pour résultat qu'ils envahissent la foret et les animaux qui y vivent et qu'ils ne se rendent pas compte que nécessairement il y aura des retombées si ça devient un truc touristiques énorme...ce que je ne souhaite pas....
Hé oui Cricri...c'est désolant je te l'accorde...les terres ne resteront plus éternellement vierge..hélas..l'homme envahit tout...mais bon...si ce n'est pas nous..ce sera des autres..nous avons de plus en plus de moyens matériels appropriés..des moyens financier..et puis..nous sommes de plus en plus nombreux..avec les facilités de déplacement...nous ne pouvons pas arrêter cette progression..donc..vivons avec !..
Comme disait Moîse...après moi le déluge.. car il n'a rien vu lui...il était bourré !!
Hé oui Cricri...c'est désolant je te l'accorde...les terres ne resteront plus éternellement vierge..hélas..l'homme envahit tout...mais bon...si ce n'est pas nous..ce sera des autres..nous avons de plus en plus de moyens matériels appropriés..des moyens financier..et puis..nous sommes de plus en plus nombreux..avec les facilités de déplacement...nous ne pouvons pas arrêter cette progression..donc..vivons avec !..
Comme disait Moîse...après moi le déluge.. car il n'a rien vu lui...il était bourré !!
Nous ne pouvons montrer le chemin à ceux qui ne savent où aller..
Waou !..époustouflant !
attend toi a voir apparaitre un King-Kong au coin de la rue..ou un dinosaure sauvage ! j’espère que tu as bien repèré les emplacements des waters publiques !! C'est pas un quartier ou tu pourra me rencontrer..pour sur !
attend toi a voir apparaitre un King-Kong au coin de la rue..ou un dinosaure sauvage ! j’espère que tu as bien repèré les emplacements des waters publiques !! C'est pas un quartier ou tu pourra me rencontrer..pour sur !
Nous ne pouvons montrer le chemin à ceux qui ne savent où aller..
(Oui... Enfin c'est qu'une marche dans une végétation un peu haute.
Sans plus de détails, c'est pas si époustouflant.)
Bonjour Kola..
Le détail a été fourni par l’intéressé juste un peu plus haut..l'image n'est qu'une suite a son post.. Et bien entendu, rien n'est époustouflant..tout n'est que des trucs classiques, ennuyeux, lassants, broutilles et c....neries..
C'est drôle ce site..ou dès que tu félicite un voyageur de son trip..il y a quelqu'un derrière qui se voit obligé de te zapper le moral..ou te ridiculiser...ça aussi c'est époustouflant..c'est même gonflant.. Car vous avez fait mieux ?..vous avez allumé votre clope au cœur du kratatoa, fait du parapente du sommet de l’Aconcagua, fait du saut a l'élastique les hauteurs des chutes du Niagara...c'est bien..c'est très bien...mais ce n'est pas une raison de rabaisser le voyageur qui n'en fait pas tant..
Et pour beaucoup de gens, ou le voyage représente du courage, des moyens parfois difficile a rassembler, des situations délicates à gérer, des risques divers, ..et bien pour ces gens..n'importe quelle destination deviendra la concrétisation d'un rêve. Quel qu'il soit...Je ne pense pas que c'est a nous lecteurs et lectrices..qui partageons leur passion, a eux, qui sympa, font partager la leur..je ne pense pas , que ce soit a nous de leurs dire...bof ! c'est nul ce que t'as fait..
Un jour sur VF tu va croiser un mec qui a fait le tours de la planète...mais dans l’espace..la nouvelle génération de touriste...ce jour..nous serons tous nul...car nous n'avons pas investis un million de dollars dans notre trip.. Bonne fin de soirée madame.
Bonjour Kola..
Le détail a été fourni par l’intéressé juste un peu plus haut..l'image n'est qu'une suite a son post.. Et bien entendu, rien n'est époustouflant..tout n'est que des trucs classiques, ennuyeux, lassants, broutilles et c....neries..
C'est drôle ce site..ou dès que tu félicite un voyageur de son trip..il y a quelqu'un derrière qui se voit obligé de te zapper le moral..ou te ridiculiser...ça aussi c'est époustouflant..c'est même gonflant.. Car vous avez fait mieux ?..vous avez allumé votre clope au cœur du kratatoa, fait du parapente du sommet de l’Aconcagua, fait du saut a l'élastique les hauteurs des chutes du Niagara...c'est bien..c'est très bien...mais ce n'est pas une raison de rabaisser le voyageur qui n'en fait pas tant..
Et pour beaucoup de gens, ou le voyage représente du courage, des moyens parfois difficile a rassembler, des situations délicates à gérer, des risques divers, ..et bien pour ces gens..n'importe quelle destination deviendra la concrétisation d'un rêve. Quel qu'il soit...Je ne pense pas que c'est a nous lecteurs et lectrices..qui partageons leur passion, a eux, qui sympa, font partager la leur..je ne pense pas , que ce soit a nous de leurs dire...bof ! c'est nul ce que t'as fait..
Un jour sur VF tu va croiser un mec qui a fait le tours de la planète...mais dans l’espace..la nouvelle génération de touriste...ce jour..nous serons tous nul...car nous n'avons pas investis un million de dollars dans notre trip.. Bonne fin de soirée madame.
Nous ne pouvons montrer le chemin à ceux qui ne savent où aller..
oui..supposons
Ai commenté un texte suivie d'une photo..en effet..on ne va pas s'éterniser la dessus..mais ça m'insurge tout ces commentaire faciles et blessants de certains membres..toujours a s'affirmer être meilleurs que d'autres..c'est pas sympa..pas modeste non plus..et cela ne les enrichis en rien..ni les rend plus noble..Il me semble justement que ce Forum est dédié aux voyageurs de tout bord..Il me semble que l'accueil est le même pour grands ou petits voyageurs.. heureusement ils y a des gens inintéressants qui donnent a ce Forum toute sa splendeur qu'il mérite...qui se prennent la peine de venir nous enrichir , et qui nous laissent des textes émouvants..nous motivant a venir et revenir encor...merci a tous !
Ai commenté un texte suivie d'une photo..en effet..on ne va pas s'éterniser la dessus..mais ça m'insurge tout ces commentaire faciles et blessants de certains membres..toujours a s'affirmer être meilleurs que d'autres..c'est pas sympa..pas modeste non plus..et cela ne les enrichis en rien..ni les rend plus noble..Il me semble justement que ce Forum est dédié aux voyageurs de tout bord..Il me semble que l'accueil est le même pour grands ou petits voyageurs.. heureusement ils y a des gens inintéressants qui donnent a ce Forum toute sa splendeur qu'il mérite...qui se prennent la peine de venir nous enrichir , et qui nous laissent des textes émouvants..nous motivant a venir et revenir encor...merci a tous !
Nous ne pouvons montrer le chemin à ceux qui ne savent où aller..
si une ile déserte était découverte et qu'en plus un voyagiste organise des trips
on tape ça sur google et on trouve tout plein de gens qui organisent des trucs
une entreprise a fait construire une énorme auberge de luxe pour touristes
On nous prend dans un drôle d'autobus montées sur des lames de ski-doo et on nous monte tout en haut
les guides nous obligent à tout un tas de truc
le trip "ile déserte" n'existe pas vraiment dans la mesure où les gens qui organisent ce genre de chose
tout les endroits supposément déserts ne le sont pas car les entreprises organisatrice n'oseraient laisser des gens quelque part
et imaginer les vacances des autres autremet que organisées, vous n'y arrivez pas ?
on tape ça sur google et on trouve tout plein de gens qui organisent des trucs
une entreprise a fait construire une énorme auberge de luxe pour touristes
On nous prend dans un drôle d'autobus montées sur des lames de ski-doo et on nous monte tout en haut
les guides nous obligent à tout un tas de truc
le trip "ile déserte" n'existe pas vraiment dans la mesure où les gens qui organisent ce genre de chose
tout les endroits supposément déserts ne le sont pas car les entreprises organisatrice n'oseraient laisser des gens quelque part
et imaginer les vacances des autres autremet que organisées, vous n'y arrivez pas ?
et imaginer les vacances des autres autremet que organisées, vous n'y arrivez pas ?
ma foi vous devez être bouché pour ne pas comprendre l'idée !! Comment faire pour se rendre donc, sur une ILE DÉSERTE et donc non habité de TOURISTES ni de personne d'autres ?? Cette ile doit être connue par quelqu'un non, quelqu'un qui vous indiquerait où elle se trouve et quel trip il y a à y faire comme voyage "découvrons l'ile déserte"!...Si je connais une telle ile pour vous indiquer où et quoi y faire, c'est qu'elle est plus déserte !!!, quelqu'un connait l'endroit, sait qu'il y a quantité de gens qui s'y rendent pour vivre leur aventure "découvrons l'ile déserte" et peut vous organiser un tas de choses sur cette ile!
si c'est un voyagiste qui a trouvé cette ile et s'en est vite emparé pour proposer des choses aux gens, c'est encore pire !
Le mieux, pour la personne qui désire faire un truc comme celui-là, serait de se rendre quelque part au large d'awaï, de louer un bateau avec presque rien, et de partir à l'avanture en espérant trouver la fameuse ile, là, n'Importe où où un bout de terre apparait et faire son avanture.....
Bref ce genre de chose existe pas !!!! Personne ne connaissant un tel endroit (mettons par exemple une tribu quelconque en nouvelle-guinée qui serait au courant de telles iles vierges), ne vous encouragerait à y aller seul pour cause de tous les dangers possible, et si un tel endroit est connu et exploité et ben ce n'est plus désert !!! Il me semble que c'est assez simple à comprendre. !!
et je répète ce que j'ai dit au tout de mon post....qu'il était inutile....dans une tentative de drôlerie ratée j'ai voulu relever un paradoxe amusant avec cette histoire d'ile déserte....
c'est vraiment pas la peine de reprendre ce que j'ai dit pour volontairement essayer de me blesser.
ma foi vous devez être bouché pour ne pas comprendre l'idée !! Comment faire pour se rendre donc, sur une ILE DÉSERTE et donc non habité de TOURISTES ni de personne d'autres ?? Cette ile doit être connue par quelqu'un non, quelqu'un qui vous indiquerait où elle se trouve et quel trip il y a à y faire comme voyage "découvrons l'ile déserte"!...Si je connais une telle ile pour vous indiquer où et quoi y faire, c'est qu'elle est plus déserte !!!, quelqu'un connait l'endroit, sait qu'il y a quantité de gens qui s'y rendent pour vivre leur aventure "découvrons l'ile déserte" et peut vous organiser un tas de choses sur cette ile!
si c'est un voyagiste qui a trouvé cette ile et s'en est vite emparé pour proposer des choses aux gens, c'est encore pire !
Le mieux, pour la personne qui désire faire un truc comme celui-là, serait de se rendre quelque part au large d'awaï, de louer un bateau avec presque rien, et de partir à l'avanture en espérant trouver la fameuse ile, là, n'Importe où où un bout de terre apparait et faire son avanture.....
Bref ce genre de chose existe pas !!!! Personne ne connaissant un tel endroit (mettons par exemple une tribu quelconque en nouvelle-guinée qui serait au courant de telles iles vierges), ne vous encouragerait à y aller seul pour cause de tous les dangers possible, et si un tel endroit est connu et exploité et ben ce n'est plus désert !!! Il me semble que c'est assez simple à comprendre. !!
et je répète ce que j'ai dit au tout de mon post....qu'il était inutile....dans une tentative de drôlerie ratée j'ai voulu relever un paradoxe amusant avec cette histoire d'ile déserte....
c'est vraiment pas la peine de reprendre ce que j'ai dit pour volontairement essayer de me blesser.
Bon sang, quel charabia...
Mais je suis indulgent, je ne relève que ça (parce que pour le reste, je suis écroulé de rire !).
Comment faire pour se rendre donc, sur une ILE DÉSERTE et donc non habité de TOURISTES ni de personne d'autres ?? Cette ile doit être connue par quelqu'un non, quelqu'un qui vous indiquerait où elle se trouve et quel trip il y a à y faire comme voyage "découvrons l'ile déserte"!...Si je connais une telle ile pour vous indiquer où et quoi y faire, c'est qu'elle est plus déserte !!!,
Vous avez un problème : vous confondez : "île déserte" et "île inconnue"...! Des îles désertes dans le monde, il y en a des dizaines de milliers. Mais vous, tant que vous ne parviendrez pas à concevoir un voyage autrement qu'un tour organisé pour troupeau en autocar, vous n'avez aucune chance de pouvoir vous y rendre. Moi si, c'est d'ailleurs déjà fait, et plus d'une fois.
Comment faire pour se rendre donc, sur une ILE DÉSERTE et donc non habité de TOURISTES ni de personne d'autres ?? Cette ile doit être connue par quelqu'un non, quelqu'un qui vous indiquerait où elle se trouve et quel trip il y a à y faire comme voyage "découvrons l'ile déserte"!...Si je connais une telle ile pour vous indiquer où et quoi y faire, c'est qu'elle est plus déserte !!!,
Vous avez un problème : vous confondez : "île déserte" et "île inconnue"...! Des îles désertes dans le monde, il y en a des dizaines de milliers. Mais vous, tant que vous ne parviendrez pas à concevoir un voyage autrement qu'un tour organisé pour troupeau en autocar, vous n'avez aucune chance de pouvoir vous y rendre. Moi si, c'est d'ailleurs déjà fait, et plus d'une fois.
Bon sang, quel charabia...
Mais je suis indulgent, je ne relève que ça (parce que pour le reste, je suis écroulé de rire !).
Comment faire pour se rendre donc, sur une ILE DÉSERTE et donc non habité de TOURISTES ni de personne d'autres ?? Cette ile doit être connue par quelqu'un non, quelqu'un qui vous indiquerait où elle se trouve et quel trip il y a à y faire comme voyage "découvrons l'ile déserte"!...Si je connais une telle ile pour vous indiquer où et quoi y faire, c'est qu'elle est plus déserte !!!,
Vous avez un problème : vous confondez : "île déserte" et "île inconnue"...! Des îles désertes dans le monde, il y en a des dizaines de milliers. Mais vous, tant que vous ne parviendrez pas à concevoir un voyage autrement qu'un tour organisé pour troupeau en autocar, vous n'avez aucune chance de pouvoir vous y rendre. Moi si, c'est d'ailleurs déjà fait, et plus d'une fois.
mon dieu quel plate humour vous avez...laissez faire tout ca, je pense que vous n'avez pas le niveau requis de subtilité de l'esprit pour comprendre...ca n'est pas important. Je n'ai jamais fait de voyage organisé, pensez donc ce que vous voulez !
Comment faire pour se rendre donc, sur une ILE DÉSERTE et donc non habité de TOURISTES ni de personne d'autres ?? Cette ile doit être connue par quelqu'un non, quelqu'un qui vous indiquerait où elle se trouve et quel trip il y a à y faire comme voyage "découvrons l'ile déserte"!...Si je connais une telle ile pour vous indiquer où et quoi y faire, c'est qu'elle est plus déserte !!!,
Vous avez un problème : vous confondez : "île déserte" et "île inconnue"...! Des îles désertes dans le monde, il y en a des dizaines de milliers. Mais vous, tant que vous ne parviendrez pas à concevoir un voyage autrement qu'un tour organisé pour troupeau en autocar, vous n'avez aucune chance de pouvoir vous y rendre. Moi si, c'est d'ailleurs déjà fait, et plus d'une fois.
mon dieu quel plate humour vous avez...laissez faire tout ca, je pense que vous n'avez pas le niveau requis de subtilité de l'esprit pour comprendre...ca n'est pas important. Je n'ai jamais fait de voyage organisé, pensez donc ce que vous voulez !
Aucun humour, mais tant que vous n'aurez pas compris qu'une île déserte n'est pas forcément une île inconnue, cela n'est pas facile d'avancer...🤪🏴☠️
si vous voulez avancer VRAIMENT, répondez donc plutôt à la dame du tout premier post qui demande des infos pour faire ce genre de voyage..apparemment vous l'avez fait que vous dites, alors laissez faire cette discussion et avancez sur quelque chose d'utile !
si vous voulez avancer VRAIMENT, répondez donc plutôt à la dame du tout premier post qui demande des infos pour faire ce genre de voyage..apparemment vous l'avez fait que vous dites, alors laissez faire cette discussion et avancez sur quelque chose d'utile !
Tiens ! sur ce post aussi ça avance bien..finalement je vais quand même faire un tour a la médiathèque municipale..je pensai rester sur le pc et lire des trucs intelligents..mais c'est rappé..
Pas le top sous la pluie..mais enfin ..
Nous ne pouvons montrer le chemin à ceux qui ne savent où aller..
"Ile deserte" c'est bien beau mais si y a pas de relief, pas d'eau douce... vous connaissez la suite...
à quelle profondeur stp ?
sans blague... t as pas une idée de la profondeur ? (au lieu de me prendre pour un con)
et sur une ile déserte tu auras quels moyens pour creuser ? si l'ile est quasi au niveau de la mer, l'ile sera sujette aux marrées...
Voici l'article wikipedia sur l'île europa, possession française de l'océan indien d'environ 30km2, où il y a eu des antécédents de tentative de vie/survie avortées par manque d'eau douce certes il y a un siecle... mais par la suite des présences militaires toujours soutenues par des ravitaillements...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Europa
alors soit tu parle concrètement et tu explique les choses si t es plus au courant que moi, (j'ai le droit de me tromper) au lieu de prendre tout le monde de haut comme tu fais depuis le début du post, sois tu vas jouer aux billes...
et sur une ile déserte tu auras quels moyens pour creuser ? si l'ile est quasi au niveau de la mer, l'ile sera sujette aux marrées...
Voici l'article wikipedia sur l'île europa, possession française de l'océan indien d'environ 30km2, où il y a eu des antécédents de tentative de vie/survie avortées par manque d'eau douce certes il y a un siecle... mais par la suite des présences militaires toujours soutenues par des ravitaillements...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Europa
alors soit tu parle concrètement et tu explique les choses si t es plus au courant que moi, (j'ai le droit de me tromper) au lieu de prendre tout le monde de haut comme tu fais depuis le début du post, sois tu vas jouer aux billes...
salut
nous aussi on cherche a créer une toute petite communauté au milieu de nul part pour fuir ce monde de fou
nous sommes actuellement 3 personnes sérieuses a vouloir partir (2 hommes 1 femme)
donc si le sujet est toujours d actualité ou si d'autres personnes veulent ce joindre a nous n’hésitez pas a me contacter par mail (sasa123@wanadoo.fr)
pour moi ça serai un départ définitif car ce monde ne me convient plus
vivre de chasse, pêche et culture toute en appréciant chaque moment de ma mie serait une renaissance tent attendu
donc voila
a tres vite cher aventurier
nous aussi on cherche a créer une toute petite communauté au milieu de nul part pour fuir ce monde de fou
nous sommes actuellement 3 personnes sérieuses a vouloir partir (2 hommes 1 femme)
donc si le sujet est toujours d actualité ou si d'autres personnes veulent ce joindre a nous n’hésitez pas a me contacter par mail (sasa123@wanadoo.fr)
pour moi ça serai un départ définitif car ce monde ne me convient plus
vivre de chasse, pêche et culture toute en appréciant chaque moment de ma mie serait une renaissance tent attendu
donc voila
a tres vite cher aventurier
Avec de l argent on a des baux de 99 ans pour des iles aux philippines ou en indonesie mais pas certain qu il y ait grand chose a chasser......
on veux partir sur l Australie avec juste les moyen de payer le voyage apres on ce pause et on disparait
on chasse, on pêche, on cultive ce qu on peu et cueille le reste, on eleve aussi ce qu on peu
et on vie sans argent sans technologie
on chasse, on pêche, on cultive ce qu on peu et cueille le reste, on eleve aussi ce qu on peu
et on vie sans argent sans technologie
on veux partir sur l Australie
Sur le chemin faites une étape de 3 mois en Inde ça vous remettra les idées en place et les pieds sur terre 😮
Allez moi aussi J'me tire
Sur le chemin faites une étape de 3 mois en Inde ça vous remettra les idées en place et les pieds sur terre 😮
Allez moi aussi J'me tire
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Australie ou ailleurs peut importe pour moi tent que c'est loin de tous
et perso si mon idée ne te plait pas t pas obliger de répondre
sérieux c'est quoi c'est gens qui répondent au forum pour les critiquer ? si vous trouvez ça stupide vous ne répondez pas et puis c'est tout
moi je veux des réponses sérieuse a ma recherche de partant pour une vie hors monde actuel et non de gens qui critique juste pour ce rendre intéressant
et perso si mon idée ne te plait pas t pas obliger de répondre
sérieux c'est quoi c'est gens qui répondent au forum pour les critiquer ? si vous trouvez ça stupide vous ne répondez pas et puis c'est tout
moi je veux des réponses sérieuse a ma recherche de partant pour une vie hors monde actuel et non de gens qui critique juste pour ce rendre intéressant
Maintenant je comprends mieux votre désir de partir 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
pour vivre sans technologie plutot la centrafrique ou le tchad , l australie c est tout le contraire
on veux partir sur l Australie avec juste les moyen de payer le voyage apres on ce pause et on disparait
on chasse, on pêche, on cultive ce qu on peu et cueille le reste, on eleve aussi ce qu on peu
et on vie sans argent sans technologie
tout ca il ne faut pas le dire, les douaniers australiens n aiment pas les gens sans argent
on chasse, on pêche, on cultive ce qu on peu et cueille le reste, on eleve aussi ce qu on peu
et on vie sans argent sans technologie
tout ca il ne faut pas le dire, les douaniers australiens n aiment pas les gens sans argent
ok mon age 30 ans
qu est ce que je connai de ce monde ... disons que voire a quel point c'est normale que les voleur tricheur menteur arnaqueur manipulateur on la belle vie pendant que les gentil honnête et généreux ce font bouffer et galère pour manger?
avoir une famille comme la mienne n'a pas aider (je passe les détail graveleux)
sérieusement j ai décidé de laisser tomber et de ne plus chercher le bon qui est enfoui trop profondément pour avoir une chance de le trouver
moi je veux juste vivre
passer ma vie a bosser pour trouver de la nourriture et profité du temps libre et non passez ma vie pour bosser a gagner de l argent pour le donner aux autres et a l etat et ne meme pas avoir de quoi manger ou habiter
c'est vrai qu'il y a surement plus malheureux que moi mais pourquoi j attendrait d'arriver a cette extrémité pour tenté de vivre comme je l entend ?
qu est ce que je connai de ce monde ... disons que voire a quel point c'est normale que les voleur tricheur menteur arnaqueur manipulateur on la belle vie pendant que les gentil honnête et généreux ce font bouffer et galère pour manger?
avoir une famille comme la mienne n'a pas aider (je passe les détail graveleux)
sérieusement j ai décidé de laisser tomber et de ne plus chercher le bon qui est enfoui trop profondément pour avoir une chance de le trouver
moi je veux juste vivre
passer ma vie a bosser pour trouver de la nourriture et profité du temps libre et non passez ma vie pour bosser a gagner de l argent pour le donner aux autres et a l etat et ne meme pas avoir de quoi manger ou habiter
c'est vrai qu'il y a surement plus malheureux que moi mais pourquoi j attendrait d'arriver a cette extrémité pour tenté de vivre comme je l entend ?
en faite pour le lieu du voyage comme je le disait je m en fiche et c'est pas vraiment moi qui choisi lol
je suis nul en géographie et tent que c'est loin de la vie humaine et que seule le petit groupe que nous aurons créer vie dans le coin l endroit m importe peu
j espère que nous réussirons a créer une petite communauté ou chacun sera libre de vivre comme il l entend sans contrainte dans la mesure ou ca ne fait de mal a personne et surtout pas a la communauté
j espère que nous réussirons a créer une petite communauté ou chacun sera libre de vivre comme il l entend sans contrainte dans la mesure ou ca ne fait de mal a personne et surtout pas a la communauté
je suis nul en géographie
En français aussi !
Ce serait quand même bien de potasser un peu ta géographie avant de te lancer dans l'aventure : non seulement on ne rentre pas (et on ne reste pas non plus) aussi facilement que ça en Australie, et puis si tu cherches un endroit où tu vas pouvoir vivre de la générosité de la nature, l'outback ce n'est pas le top...
Pour commencer, tu pourrais essayer de vivre quelques semaine en autonomie totale dans un des coins paumés dont notre beau pays regorge (plutôt l'été, hein, parce qu'en hiver côté cueillette c'est un peu calme), t'entraîner à chasser (au fait, tu as déjà pelé un lapin ou égorgé une poule ?). Il y a fort à parier qu'après quelques mauvaises nuits sous la pluie, une bonne tourista ou une rage de dents, tu en sauras un peu plus sur toi même et sur tes capacités à vivre loin des sociétés humaines...
En français aussi !
Ce serait quand même bien de potasser un peu ta géographie avant de te lancer dans l'aventure : non seulement on ne rentre pas (et on ne reste pas non plus) aussi facilement que ça en Australie, et puis si tu cherches un endroit où tu vas pouvoir vivre de la générosité de la nature, l'outback ce n'est pas le top...
Pour commencer, tu pourrais essayer de vivre quelques semaine en autonomie totale dans un des coins paumés dont notre beau pays regorge (plutôt l'été, hein, parce qu'en hiver côté cueillette c'est un peu calme), t'entraîner à chasser (au fait, tu as déjà pelé un lapin ou égorgé une poule ?). Il y a fort à parier qu'après quelques mauvaises nuits sous la pluie, une bonne tourista ou une rage de dents, tu en sauras un peu plus sur toi même et sur tes capacités à vivre loin des sociétés humaines...
Cyrille
bon vous restez coincer sur le lieu plutot que sur le vrais sujet qui est de partir mais bo
peu importe que j ai de l expérience ou non
peu importe que le monde entier me dise qu'il est plus intelligent que moi
mais justement je suis tellement stupide que retourner a l age de pierre serai plus a ma hauteur d'apres tous les conseils que les plus intelligent me donne plutôt que de chercher a me dissuader dite moi si vous êtes partant. si ce n'est pas le cas alors votre avis ne m’intéresse pas
non je n ai jamais égorger ni tuer d’animal ni peler ni même fait du cuire ou du feu mais quand nécessité fait foie ;)
sérieusement je ne pense pas être totalement attardé mental et je pense (comme tout idiot de mon age je pense des choses moi aussi) donc je pense que je saurai me débrouiller pour au minimum survivre jusqu’à réussir a m'organiser une petite vie tranquille
d'autant plus que justement nous seront plusieurs et donc en mettant nos petites intelligence en commun nous auront peut être de bonnes idée nous permettant de réussir de grandes choses tel que nous nourrir et nous construire de jolies cabanes
pour rentrer dans un pays il suffit de dire qu on vient en vacances et après des tas de touristes disparaissent ;) justement en sortant du système on ne nous cherchera que peu de temps. et si on ne nous trouve pas alors on nous oubliera
c'est vrais que la santé risque d'en prendre un coup mais j ai toujours eu un bon système immunitaire et jamais de souci de dents de toute ma vie
et une trousse de secours sera dans nos sac
ca n'est pas parce que notre projet et fou que nous ne réfléchissons pas
peu importe que j ai de l expérience ou non
peu importe que le monde entier me dise qu'il est plus intelligent que moi
mais justement je suis tellement stupide que retourner a l age de pierre serai plus a ma hauteur d'apres tous les conseils que les plus intelligent me donne plutôt que de chercher a me dissuader dite moi si vous êtes partant. si ce n'est pas le cas alors votre avis ne m’intéresse pas
non je n ai jamais égorger ni tuer d’animal ni peler ni même fait du cuire ou du feu mais quand nécessité fait foie ;)
sérieusement je ne pense pas être totalement attardé mental et je pense (comme tout idiot de mon age je pense des choses moi aussi) donc je pense que je saurai me débrouiller pour au minimum survivre jusqu’à réussir a m'organiser une petite vie tranquille
d'autant plus que justement nous seront plusieurs et donc en mettant nos petites intelligence en commun nous auront peut être de bonnes idée nous permettant de réussir de grandes choses tel que nous nourrir et nous construire de jolies cabanes
pour rentrer dans un pays il suffit de dire qu on vient en vacances et après des tas de touristes disparaissent ;) justement en sortant du système on ne nous cherchera que peu de temps. et si on ne nous trouve pas alors on nous oubliera
c'est vrais que la santé risque d'en prendre un coup mais j ai toujours eu un bon système immunitaire et jamais de souci de dents de toute ma vie
et une trousse de secours sera dans nos sac
ca n'est pas parce que notre projet et fou que nous ne réfléchissons pas
Personne n'a mis en doute ton intelligence... ni cherché à te dissuader. C'est ton choix de vie, pas le nôtre.
Mais ce que tu opposes, ce sont des arguments confondants de crédulité, d'inconscience et de naïveté... 😕
Tu penses beaucoup, mais peut-être pas à l'essentiel... Un projet peut paraître fou (aux yeux des autres), mais s'il repose sur une structure ou des fondations solides, il ne s'écroulera pas au moindre obstacle. Et dans ce que tu nous exposes, les obstacles sont (pré)visibles de loin. Il manque peut-être ce petit rien qui fait la différence entre l'inconscience et la lucidité, entre l'impulsivité et la spontanéité... entre se bercer d'illusions et aller au bout de ses rêves.
Une telle improvisation peut vite s'alourdir d'insupportable, d'insurmontable... et le rêve (fantasme, dans ce cas) insuffisamment réfléchi se transformer en cauchemar et se fracasser contre la réalité.
non je n ai jamais... je pense que je saurai... nous auront peut être de bonnes idée
Certaines des réponses reçues te bousculent un peu, mais tu devrais peut-être les considérer plus attentivement. N'est-il pas plus sage, avant de songer à les repousser, de connaitre d'abord ses limites ?
Tu penses beaucoup, mais peut-être pas à l'essentiel... Un projet peut paraître fou (aux yeux des autres), mais s'il repose sur une structure ou des fondations solides, il ne s'écroulera pas au moindre obstacle. Et dans ce que tu nous exposes, les obstacles sont (pré)visibles de loin. Il manque peut-être ce petit rien qui fait la différence entre l'inconscience et la lucidité, entre l'impulsivité et la spontanéité... entre se bercer d'illusions et aller au bout de ses rêves.
Une telle improvisation peut vite s'alourdir d'insupportable, d'insurmontable... et le rêve (fantasme, dans ce cas) insuffisamment réfléchi se transformer en cauchemar et se fracasser contre la réalité.
non je n ai jamais... je pense que je saurai... nous auront peut être de bonnes idée
Certaines des réponses reçues te bousculent un peu, mais tu devrais peut-être les considérer plus attentivement. N'est-il pas plus sage, avant de songer à les repousser, de connaitre d'abord ses limites ?
Laisse moi te dire deux trois choses en espérant que tu ne t'indigneras pas...
Ce n'est pas une question d'etre attardé mental, ni que les gens qui argumentent contre tes dires sont plus intéligents...
Il est question ici de ne pas partir sans rien connaitre de l'endroit (geologie, pedologie, hydrographie, biotope par exemple) hein ? histoire de savoir de quoi est composé le sol, quel type de flore, faune ? Quelles ressources en eau ? (potable bien sur !!)
Ne pas savoir s'occuper de la viande, même s'il s'avère que tu arrives à la chasser (avec quoi au fait ?), est un gros défaut puisque tu ne penses pas une seule seconde qu'un animal qu'on vient de tuer, une fois dépecé, est la cible d'insectes pondeurs.
Ne pas savoir faire du feu est egalement assez iréaliste pour quelqu'un qui aspire à cette vie là.
De plus tu ne rentres pas dans n'importe quel pays au hasard, et ton visa touriste qui va expirer très vite, fera que si on controle ton identité dans la civilisation (parce qu'à un moment donné tu seras bien obligé d'y retourner un peu), tu seras emmerdé.
Ensuite, tu n'arrives pas dans un endroit, la fleur au fusil, pour construire de jolies cabanes et croire que sans rien savoir faire, la nature te nourira, monsieur "systême imunitaire performant sans soucis de dents"...
Derniere chose... Si tu penses qu'une vie comme ça est une "petite vie tranquille", c'est super super super chaud pour toi (et les fous qui t'accompagneront), mon ami....
Ce n'est pas une question d'etre attardé mental, ni que les gens qui argumentent contre tes dires sont plus intéligents...
Il est question ici de ne pas partir sans rien connaitre de l'endroit (geologie, pedologie, hydrographie, biotope par exemple) hein ? histoire de savoir de quoi est composé le sol, quel type de flore, faune ? Quelles ressources en eau ? (potable bien sur !!)
Ne pas savoir s'occuper de la viande, même s'il s'avère que tu arrives à la chasser (avec quoi au fait ?), est un gros défaut puisque tu ne penses pas une seule seconde qu'un animal qu'on vient de tuer, une fois dépecé, est la cible d'insectes pondeurs.
Ne pas savoir faire du feu est egalement assez iréaliste pour quelqu'un qui aspire à cette vie là.
De plus tu ne rentres pas dans n'importe quel pays au hasard, et ton visa touriste qui va expirer très vite, fera que si on controle ton identité dans la civilisation (parce qu'à un moment donné tu seras bien obligé d'y retourner un peu), tu seras emmerdé.
Ensuite, tu n'arrives pas dans un endroit, la fleur au fusil, pour construire de jolies cabanes et croire que sans rien savoir faire, la nature te nourira, monsieur "systême imunitaire performant sans soucis de dents"...
Derniere chose... Si tu penses qu'une vie comme ça est une "petite vie tranquille", c'est super super super chaud pour toi (et les fous qui t'accompagneront), mon ami....
merci enfin une réponse qui ne me donne pas l'impression de faire une bêtise
c'est vrai je suis impulsive, naïve, et désespérément fatigué de cette vie
je ne cache pas mes defaut et c'est justement pour ca que je me fait bouffer par ce monde
je cherche a le fuire pour avoir une vie paisible et il est vrais que je n'ai aucune experience de la survie en plaine nature
je me renseigne pour le moment sur le net car je n ai pas d'autre choix
c'est également pour ca qu'on veux partir a plusieurs pour pouvoir mettre nos idée en commun et passer au mieux les problèmes qui surviendrons
c'est également que pour l’idéal au moins une personne de notre groupe aurait quelque connaissance et éventuellement un autre membre qui aurai des connaissance médicale de base
mais ca ce serai l’idéal
donc pour l heure nous sommes 3 inexpérimenté et on cherche encore 3/4 personnes max dont au moins une autre femme
nous voudrions faire un groupe d'un maximum de 10 personnes
après on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a et n'aillant pas beaucoup de moyen et voulant garder le peu que j ai pour le voyage je ne pourrai surement pas faire de stage de survie comme j aurai aimer le faire
en plus, plus on part vite et mieu ca serai lol nous sommes tous épuisé par le monde qui nous entour et tres presser de commencer cette vie dure mais libre que nous tenterons de créer
c'est vrai je suis impulsive, naïve, et désespérément fatigué de cette vie
je ne cache pas mes defaut et c'est justement pour ca que je me fait bouffer par ce monde
je cherche a le fuire pour avoir une vie paisible et il est vrais que je n'ai aucune experience de la survie en plaine nature
je me renseigne pour le moment sur le net car je n ai pas d'autre choix
c'est également pour ca qu'on veux partir a plusieurs pour pouvoir mettre nos idée en commun et passer au mieux les problèmes qui surviendrons
c'est également que pour l’idéal au moins une personne de notre groupe aurait quelque connaissance et éventuellement un autre membre qui aurai des connaissance médicale de base
mais ca ce serai l’idéal
donc pour l heure nous sommes 3 inexpérimenté et on cherche encore 3/4 personnes max dont au moins une autre femme
nous voudrions faire un groupe d'un maximum de 10 personnes
après on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a et n'aillant pas beaucoup de moyen et voulant garder le peu que j ai pour le voyage je ne pourrai surement pas faire de stage de survie comme j aurai aimer le faire
en plus, plus on part vite et mieu ca serai lol nous sommes tous épuisé par le monde qui nous entour et tres presser de commencer cette vie dure mais libre que nous tenterons de créer
ca me fatigue les gens comme ça...
pourquoi tu ne pars pas 3-4 jours en pleine foret ou en montagne déja pour voir comment tu te debrouilles ?? et si la faim et la soif ne te tiraillent pas après ça, comme ça tu auras une indication sur ta capacité à survivre...
pourquoi tu ne pars pas 3-4 jours en pleine foret ou en montagne déja pour voir comment tu te debrouilles ?? et si la faim et la soif ne te tiraillent pas après ça, comme ça tu auras une indication sur ta capacité à survivre...
pour te répondre nous ne partons pas la fleure au fusil
il est vrais que je me fiche du lieu d'arrivée mais une fois choisi je verrai les vaccin nécessaire et je me renseignerai sur la faune et la flore comme tu dit
pour le feu il est vrais que je n'ai jamais tester mais je connais la théorie tout comme la construction de cabane basique et pour la récupération d'eau de pluie etc...
je sais qu'il faut au minimum de l eau potable et même le bouillir au mieux pour éviter les bactéries
nous prévoyons de quoi faire du feu en attendant de réussir a en faire dans la nature
nous prévoyons des trousse de secours
nous prévoyons d'avoir des hachette et des couteau de chasse
pour la chasse, les pièges ça existe et ce n'est pas compliquer a faire je m y amusait petite pour attraper les oiseaux certes c est une maigre expérience mais ca donne une idée
pour la viande je sais qu'il faut faire attention surtout si elle n'est pas cuite mais il est vrais que je n'y avait pas vraiment penser donc je vais me renseigner au mieux
d’ailleurs si vous avez de bon site explicatif je prend
le cuire j ai vu comment le fumer
je sais également comment récupérer du sel de mer si il le faut ;)
bon je sais beaucoup de chose en théorie mais c'est mieux que rien et j’espère que mes petites connaissance me suffiront pour un début
après si effectivement vous avez des conseils et des sites a me proposer je suis preneuse car plus je me renseignerai même théoriquement plus je serai armé pour survivre
je suis dsl si je me suis énervée sur les précédent message mais les donneurs de leçon m'ont un peu exaspérer ;)
bon je me suis calmé et maintenant je suis prête a vous écouter tent que vous ne tentez pas de me dissuader :p
il est vrais qu au départ je comptait beaucoup sur mon imagination mais en attendant le départ et de trouver du monde j essaye de me renseigner au mieux pour avoir un max de connaissance de base et mettre un maximum de chance de mon coté
il est vrais que je me fiche du lieu d'arrivée mais une fois choisi je verrai les vaccin nécessaire et je me renseignerai sur la faune et la flore comme tu dit
pour le feu il est vrais que je n'ai jamais tester mais je connais la théorie tout comme la construction de cabane basique et pour la récupération d'eau de pluie etc...
je sais qu'il faut au minimum de l eau potable et même le bouillir au mieux pour éviter les bactéries
nous prévoyons de quoi faire du feu en attendant de réussir a en faire dans la nature
nous prévoyons des trousse de secours
nous prévoyons d'avoir des hachette et des couteau de chasse
pour la chasse, les pièges ça existe et ce n'est pas compliquer a faire je m y amusait petite pour attraper les oiseaux certes c est une maigre expérience mais ca donne une idée
pour la viande je sais qu'il faut faire attention surtout si elle n'est pas cuite mais il est vrais que je n'y avait pas vraiment penser donc je vais me renseigner au mieux
d’ailleurs si vous avez de bon site explicatif je prend
le cuire j ai vu comment le fumer
je sais également comment récupérer du sel de mer si il le faut ;)
bon je sais beaucoup de chose en théorie mais c'est mieux que rien et j’espère que mes petites connaissance me suffiront pour un début
après si effectivement vous avez des conseils et des sites a me proposer je suis preneuse car plus je me renseignerai même théoriquement plus je serai armé pour survivre
je suis dsl si je me suis énervée sur les précédent message mais les donneurs de leçon m'ont un peu exaspérer ;)
bon je me suis calmé et maintenant je suis prête a vous écouter tent que vous ne tentez pas de me dissuader :p
il est vrais qu au départ je comptait beaucoup sur mon imagination mais en attendant le départ et de trouver du monde j essaye de me renseigner au mieux pour avoir un max de connaissance de base et mettre un maximum de chance de mon coté
Je ne remets en rien en cause ton intelligence, mais simplement ta lucidité !
Mon conseil d'expérimenter la vie dans la nature était à prendre au premier degré : pas besoin de vous payer un stage de survie, si déjà tu commençais par partir camper avec tes deux acolytes quelques temps dans un coin sauvage et paumé, ce serait une bonne façon de voir si vous êtes capables de vous en sortir. Quant à ta bonne immunité et tes dents saines, elles ne te mettent pas à l'abri d'une jambe cassée, d'une intoxication (assez fréquentes quand on essaie de se nourrir dans la nature avec autant de connaissances en botanique que tu sembles en avoir), d'une piqure ou d'une morsure d'animal... Aller vivre loin du monde c'est un choix, tout à fait respectable, ce sur quoi nous essayons de t'alerter c'est sur le fait que cela se prépare et que dans ce domaine, les bonnes intentions sont plus qu'insuffisantes.
Si vous êtes déjà 3, et tous les 3 inexpérimentés, commencez par vous faire une expérience avant d'embarquer d'autres rêveurs dans ce qui ne saurait être, dans l'état actuel des choses, qu'une catastrophe. Si jamais ce type de projet me tentait, je ne crois pas que je m'embarquerais avec 3 personnes qui n'ont même pas testé leurs compétences pour la survie !
ca n'est pas parce que notre projet et fou que nous ne réfléchissons pas
Oui mais ce n'est pas parce que vous y avez réfléchi que vous avez la bonne approche.
Mon conseil d'expérimenter la vie dans la nature était à prendre au premier degré : pas besoin de vous payer un stage de survie, si déjà tu commençais par partir camper avec tes deux acolytes quelques temps dans un coin sauvage et paumé, ce serait une bonne façon de voir si vous êtes capables de vous en sortir. Quant à ta bonne immunité et tes dents saines, elles ne te mettent pas à l'abri d'une jambe cassée, d'une intoxication (assez fréquentes quand on essaie de se nourrir dans la nature avec autant de connaissances en botanique que tu sembles en avoir), d'une piqure ou d'une morsure d'animal... Aller vivre loin du monde c'est un choix, tout à fait respectable, ce sur quoi nous essayons de t'alerter c'est sur le fait que cela se prépare et que dans ce domaine, les bonnes intentions sont plus qu'insuffisantes.
Si vous êtes déjà 3, et tous les 3 inexpérimentés, commencez par vous faire une expérience avant d'embarquer d'autres rêveurs dans ce qui ne saurait être, dans l'état actuel des choses, qu'une catastrophe. Si jamais ce type de projet me tentait, je ne crois pas que je m'embarquerais avec 3 personnes qui n'ont même pas testé leurs compétences pour la survie !
ca n'est pas parce que notre projet et fou que nous ne réfléchissons pas
Oui mais ce n'est pas parce que vous y avez réfléchi que vous avez la bonne approche.
Cyrille
Tu te fiches du lieu d'arrivée ? intègre une communauté éco-village, ou cherche une communauté déja existante, au moins tu ne risqueras pas ta vie bétement comme tu es décidée à le faire...
Le coup de la viande quand je te dis les insectes etc... des trucs comme ca auquels tu n'as pas pensé, tu vas en decouvrir des centaines...
donc soit tu arretes de planer et tu acceptes ta "condition" d' "européene blasée", sois tu te sors les doigts du c_l, et tu essaies de partir un petit moment avec tes amis pour commencer, et voir comment vous vous gérer !!!
Ce n'est pas être donneurs de leçon que de te renvoyer à tes déclaration insouciantes et crédules... !!!!
je reprends Cyrille :
"Oui mais ce n'est pas parce que vous y avez réfléchi que vous avez la bonne approche."
Le coup de la viande quand je te dis les insectes etc... des trucs comme ca auquels tu n'as pas pensé, tu vas en decouvrir des centaines...
donc soit tu arretes de planer et tu acceptes ta "condition" d' "européene blasée", sois tu te sors les doigts du c_l, et tu essaies de partir un petit moment avec tes amis pour commencer, et voir comment vous vous gérer !!!
Ce n'est pas être donneurs de leçon que de te renvoyer à tes déclaration insouciantes et crédules... !!!!
je reprends Cyrille :
"Oui mais ce n'est pas parce que vous y avez réfléchi que vous avez la bonne approche."
Bonjour a tous. ma recherche est un peux particulière puisque j'aimerais partir avec mon meilleur ami sur une île totalement déserte pendant 3 à 4 semaines. partir avec simplement un sac à dos chacun et vivre à la Robinson Crusoé. Chassé et pêcher notre nourriture, fabriquer notre abri ect... totalement coupé du monde...
Contrairement à ce que j'ai lu à la va vite dans les différentes réponses qui ont été données des îles désertes ben oui ça existe et pas besoin d'aller bien loin! Tiens Tout près de Marseille tu as l'archipel de Riou, L'ile Maire ;Jaire etc.. à part les oiseaux pas grand chose il y a peu de temps tu aurais pu y faire un petit tour sans problème..maintenant c'est un parc national et on n'a plus le droit d'y camper.. Sous les tropiques trouver une île déserte c'est pas trop difficile.. En Indonésie par exemple il y en a tellement que des cartographes continuent à les répertorier! Aux Philippines également...j'ai accosté sur certaines d'entre elles avec des pêcheurs philippins mais je n'y ai pas séjourné 3 semaines! mais à mon avis c'est tout à fait possible.. ce qu'il faut en priorité: -C'est de l'eau c'est évident! Donc s'il n'y a pas de source il faut emporter de l'eau c'est pas simple! la seconde chose c'est en trouver une avec un récif coralien où il y ait du poisson , suffisamment de poisson!! et bien sûr avoir un fusil harpon et savoir pêcher.. emporter un minimum d'ustensiles pour vider et griller le poisson , un sac de riz de 1 ou 2 kg et ça devrait suffire et une tente légère pour camper c'est aussi plus pratique que d'avoir à fabriquer un abri!..au bout d'une semaine tu commenceras à en avoir assez.! Bon ce que je te dis je l'ai fait... aux Antilles, tout près de la civilisation, dans l'archipel des Saintes ( Guadeloupe) près de terre de haut; sur l'ilet à cabri exactement... J'avais 22 ans..bref on ( un ami et moi même) avons vécu de langoustes et de divers poissons pendant une bonne semaine..le riz qu'on avait emporté était tellement immangeable ( cuit à l'eau de mer) qu'on en a consommé qu'une seule fois..comme extra on avait de la pâte de goyave qui a vite été liquidée, quelques citrons verts pour le poisson et une bouteille de rhum qui n'a pas non plus fait la semaine! Notre but était quand même centré sur la pêche sous marine... Bonne recherche! le plus dur ça ne sera pas de trouver une île déserte et de t'y faire déposer!!
Contrairement à ce que j'ai lu à la va vite dans les différentes réponses qui ont été données des îles désertes ben oui ça existe et pas besoin d'aller bien loin! Tiens Tout près de Marseille tu as l'archipel de Riou, L'ile Maire ;Jaire etc.. à part les oiseaux pas grand chose il y a peu de temps tu aurais pu y faire un petit tour sans problème..maintenant c'est un parc national et on n'a plus le droit d'y camper.. Sous les tropiques trouver une île déserte c'est pas trop difficile.. En Indonésie par exemple il y en a tellement que des cartographes continuent à les répertorier! Aux Philippines également...j'ai accosté sur certaines d'entre elles avec des pêcheurs philippins mais je n'y ai pas séjourné 3 semaines! mais à mon avis c'est tout à fait possible.. ce qu'il faut en priorité: -C'est de l'eau c'est évident! Donc s'il n'y a pas de source il faut emporter de l'eau c'est pas simple! la seconde chose c'est en trouver une avec un récif coralien où il y ait du poisson , suffisamment de poisson!! et bien sûr avoir un fusil harpon et savoir pêcher.. emporter un minimum d'ustensiles pour vider et griller le poisson , un sac de riz de 1 ou 2 kg et ça devrait suffire et une tente légère pour camper c'est aussi plus pratique que d'avoir à fabriquer un abri!..au bout d'une semaine tu commenceras à en avoir assez.! Bon ce que je te dis je l'ai fait... aux Antilles, tout près de la civilisation, dans l'archipel des Saintes ( Guadeloupe) près de terre de haut; sur l'ilet à cabri exactement... J'avais 22 ans..bref on ( un ami et moi même) avons vécu de langoustes et de divers poissons pendant une bonne semaine..le riz qu'on avait emporté était tellement immangeable ( cuit à l'eau de mer) qu'on en a consommé qu'une seule fois..comme extra on avait de la pâte de goyave qui a vite été liquidée, quelques citrons verts pour le poisson et une bouteille de rhum qui n'a pas non plus fait la semaine! Notre but était quand même centré sur la pêche sous marine... Bonne recherche! le plus dur ça ne sera pas de trouver une île déserte et de t'y faire déposer!!
bon je ne répondrai maintenant qu aux intéressé et non au gens qui me donne leur science tout en m engueulant
il est vrai que je ne prend peu être pas le problème par le bon bout mais si des naufrager arrive a survivre sans ce preparer pourquoi nous n'y arriverions pas en nous préparant ?
pour les ile il est vrais qu il en existe un bon nombre
le tout étant d en trouver une avec de l eau potable, des animaux, des fruits et du poissons comestibles
après a nous de nous débrouiller
merci a ceux que ça intéresse de le contacter sinon merci d ignorer ce sujet
il est vrai que je ne prend peu être pas le problème par le bon bout mais si des naufrager arrive a survivre sans ce preparer pourquoi nous n'y arriverions pas en nous préparant ?
pour les ile il est vrais qu il en existe un bon nombre
le tout étant d en trouver une avec de l eau potable, des animaux, des fruits et du poissons comestibles
après a nous de nous débrouiller
merci a ceux que ça intéresse de le contacter sinon merci d ignorer ce sujet
Log in first, then come back to this page.











