Où partir à l'aventure pour dix-huit à vingt jours étant deux jeunes de 21 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Hello tout le monde, tout d'abord bonne année 2011 !

Je prévois avec mon meilleur ami (tous deux agés de 21 ans) de partir 18-20 jours en vacances en début juillet. Nous sommes déjà allés 1 fois en Thaïlande (moi 2) c'était g-é-n-i-a-l. On aimerait découvrir maintenant de nouveaux endroits ou peut-être même rester en thailande mais visiter de nouvelles choses.

Bref, est-ce que vous, aventuriers expérimentés 😉, pouvez me conseiller une nouvelle destination, voici en gros ce que nous cherchons quoi qu'il arrive :

- le soleil (fromage blanc power, besoin urgent de soleil héhé) - des paysages magnifiques ou l'on peut se reposer quelques jours ( par ex. ile paradisiaque) - une capitale qui pourrait ressemble comme à une fourmilière (du genre bangkok) on adore se perdre et découvrir des choses étonnantes - une bonne petite jungle à arpenter mais c'est pas le plus important - des lieux branchés pour découvrir les jeunes d'autres endroits du monde que la petite Suisse

En gros de l'aventure sous soleil éclairant de beaux paysages =)

Durant ma jeunesse j'ai habité 7 ans en Egypte, voyagé en jordanie israel yemen liban syrie, je connais pas mal de choses mais je ne connais pas du tout les autres pays comme tous ceux de l'Amérique Centrale, je ne fais presque aucune différence entre eux, voila peut-être connaissez-les vous mieux et que vous pourrez m'en faire part. A bientot
JA Jasonbourne Veteran ·
le GR20 en corse
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
MA Mabgast Veteran ·
Salut

Ce n'est pas exactement ce que vous recherchez mais je vous conseillerais le Maroc.

Le soleil est bien présent, les paysages sont magnifiques et variés (montagne, océan, désert...mais pas de jungle !!), les bas-fonds des grandes villes sont très authentiques (souks, médinas...) et les lieux branchés je ne les connais pas mais je suis sûr qu'il en a plein.

Voilà mon avis par rapport au peu de pays que j'ai pu découvrir

Si vous voulez des infos sur le Maroc il y a des centaines ou des milliers de forumers qui le connaissent très bien donc beaucoup de bonnes infos à glaner. Je reste dispo pour vous en donner également !

a+ et bon rêve
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
TR Travaway Globetrotter ·
Le Japon? L'Australie? Singapour? Mexico? La Namibie?

etc...😇
NO Nofrasius Regular ·
pour cibler un peu ca serait plutot soit en Asie du sud-est, soit Amérique centrale ou du Sud, vous allez me dire que c'est très précis 😉 mais bon. Ah comme je rêve d'aller au Japon, mais bon aussi le problème c'est le budget, on a environ sans compter l'avion 1500-2000 euros de budget pour 18-20 jours. Je me renseigne actuellement sur l'Indonésie, une chouette mégapole (jakarta), de chouettes paysages avec de chouettes îles ça convainc pas mal.
TR Travaway Globetrotter ·
Asie du Sud/Est plus cool que l'Amérique du sud ou du Centre je pense... mais les 2 restent jouables😉 Sinon il y aurait l'Inde aussi...
LI Liloutchen2 Regular ·
avec ce budget tu peux toujours essayer l'Afrique sub saharienne ... (la pour le coup tu va prend du soleils et des différences culturelles) surtout qu'en été il y a pas mal de bénévole/volontaire donc rassemble de pas mal de jeunes...

Puis Gahna / Togo en Afrique de l'ouest il y a pas mal de petite jungle a arpenter si non Ouganda c'est géniale parait t'il.

en plus si vous êtes deux homme vous serre quand même méchamment autonome...

Similar discussions

You might also like