Partir au Cameroun, Côte d'Ivoire ou Madagascar à partir de septembre 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!!

J'ai pour projet de partir en Afrique, a partir de septembre 2008. J'hésite encore sur la destination, le Cameroun, la Côte d'Ivoire et Madagascar m'attirent plus particulièrement. je recherche tout carnet de voyage en rapport avec l'afrique. Merci pour votre partage sur vos évasions.bonne route
le bonheur est un combat de tous les jours, je pense qu'il faut savoir le prendre quand il se présente à nous...
ER Erichamiloux Regular ·
De tous les pays que tu cites, je te conseille MADAGASCAR. Fais un tour sur les différents sujets se rapportant à ce pays et tu verras te rendra compte que: lorsqu'on y va une fois, on a envie d'y retourner..... la diversité des régions permet de donner un éventail de thèmes de voyages la vie n'y est pas chère les gens sont acceuillant et chalereux même si, comme souvent dans les pays pauvres, il y en a qui sont plein de magouilles pour récupérer l'argent que tu as forcément parce que tu es un touriste....ou simplement un européen...surtout si tu es blanc de peau...avec des yeux bleus et des cheveux blonds.... les moyens de locomotion te permettent d'aller à peu prés partout....mais la rapidité du voyage dépend du moyen employé (avion....char à zébu...)

Pour moi, j'y repars en septembre pour faire un tour de moto dans le sud est....Ce sera pour la cinquième fois une réelle période d'intance plaisir.

Bon choix....à faire....

Eric
CA Caledonie ·
Bonjour, Tu as vraiment raison de vouloir te rendre au Cameroun.... c'est tout simplement géant. J'y suis allée l'année dernière et je ne m'en remet tjs pas. Les camerounais et camerounaises sont des gens fantastiques. Il faut dire que j'ai eu la chance d'arriver avec quelq'un de chez eux. Je te recommande de faire Limbé, plus particulièrement l'hotel seme beach qui est un endroit magnifique, loin de la foule touristique, je te conseille également d'aller sur la plage à limbé dégusté de merveilleux poissons braisés ..... c'est un véritable délice😛, Rien que d'y penser !!! Ensuiteje suis partie à Ngaoundéré dans le Nord voir des amis, alors là.... Rien que le voyage en train vaut le déplacement. Tu sais à quelle heure tu pars de Yaoundé mais tu ne sais pas l'heure de ton arrivée le lendemain. Voyage assez éprouvant, mieux vaut réservé une couchette, ca passera mieux. Tu passes tout plein de village ou les femmes te vendent leurs produits sur de grands plats posées sur leur tete. Dépaysement garanti...

Voilà ma petite expérience du Cameroun sans parler de mon passage sur Douala ou j'ai pu faire de la pirogue sur le fleuve Wouri pour rejoindre le village natal de mon ami

Que de merveilleux souvenirs... j'y retourne fin mai jusqu'au 17 Juin Je te souhaite bon voyage

Amicalement
Caledonie

Similar discussions

You might also like