Partir à cinq en Thaïlande: comment organiser les locations de chambres d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Bonjour, on est 2 adultes et trois enfants ( 6, 9, 12ans) qui partons en thailande 20 jours fin février début mars 2013 , on va faire certainement koa tao, ko pHagan et kao sok tranquillou, on voudrait réserver qqes nuits ds des beaux ressorts à chacune de ses destinations et laisser le reste à l'initiative sur place pour pas trop cloisonner notre voyage et nous laisser libre de nos mouvements. Par contre je me rends compte que pour la majorité des hôtels que je consulte sur internet, les chambres acceptent trois personnes au max alors qu'elles s'intitulent " family room".donc mes questions sont les suivantes: sont ils cools et si il y a deux grands lits par chambre, peut on y dormir à cinq qd même ? Est il nécessaire de louer deux chambres ? que ceux qui sont déjà partis avec trois enfants me renseignent svp ça serait gentil merci !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Moi, pour ton info, je ne louais qu'une chambre double alors que nous étions 3 et cela n'a jamais posé de problème...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LE Lesgnomes Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis à 5 cet été, avec 3 enfants de 6, 8 et 11 ans. Nous avons loué, suivant les endroits :

- 2 chambres d'hôtels à proximité (les chambres à proximité, pas les hôtels, on était dans le même !!!!😛). Bien souvent, les lits sont King size, donc mes filles ont dormi à 3 dedans, sans problème, sans payer de supplément. Aucun souci, elles ne devaient ouvrir à personne, et nous avions un code lorsque nous frappions à leur porte. Elles ont été ravies d'avoir leur petite autonomie. Nous avons été agréablement surpris, alors qu'au départ, on pensait mettre un adulte dans chaque chambre... A aucun endroit, nous avons eu des remarques de la part des hôteliers. Le seul endroit où le petit-déj était inclus, on nous l'a offert pour la 5° personne, alors qu'on avait pris 2 chambres doubles - on était pourtant prêts à le payer !!!

Une seule fois, nous sommes tombés sur 2 chambres communicantes.

- une maison avec 2 chambres, notamment à Koh Phangan (loouée à un particulier 500 baths la nuit pour 5, à 2 minutes à pieds de la mer, dana la cocoteraie, que demander de mieux ?...)

- 2 petites maisons, proches l'une de l'autre

Nous n'avons quasiment pas vu de family room, une seule fois, nous avons eu 2 grands lits dans la même chambre (Kao Sok). Mais nous n'avons pas testé le "haut de gamme"... juste des hébergements plutôt bon marché.

Nous n'avions rien réservé, mis à part les 3 premières nuits à Bangkok.

bon voyage, je repartirais bien...
Etre grand n'est pas une affaire de taille
TI Timo1 Regular ·
Nous sommes partis avec 3 enfants, mais ils étaient beaucoup plus jeunes (moins de 1 ans, 2 ans et 4 ans). Mais nous pouvions louer des chambre triple et ils nous ajoutais un matelat simple par terre, sans supplément ou un tres leger supplément. Lorsque nous avions acces a des chambres familiale, parfois elles avaient que 1 lit double+ 1 lit simple, parfois c'était 2 lits doubles, parfois 2 lits king, bref différents d'une place a l'autre, mais jamais compliqué, il y avait toujours place a l'arrangement (ajout de lit matelats ou autre) a tres peu de frais, et avec le sourire...
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
GU GuyKaew Regular ·
bon par internet il y a que des réponse limitées, donc le fax ou le telephone ...donc moi je voyage a 4 ou 5 sans problème..je demande une chambre double, les lits état de standard américaine large...et je fais mettre un autre lit..cependant les hôtels thaïs, eux on tous des grande chambre famille ou bungalow ou on peux dormir facilement a 6 avec tout le confort...voir les bungalow de Coral Hotel a bang saphan , car les familles thaïs vivent en groupe...et ils sont souvent 10 dans le bungalow... amicalement
Guy
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour , depuis peut il y a aussi une très bonne alternative , qui est la location d’appartements a la journée .....; cela donne des avantages certains pas mal d'enfants sont un peut perdu , avec la restauration thaï ....🤪. la il suffit de faire la popote soi même ....... puis rien de mieux que le petit déjeuner en pyjama ...... si on regarde les prix c'est l’équivalent de un hôtel moyen .... voir sur windu par exemple
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like