Partir cinq/six jours en randonnée dans le Torres del Paine sans tente? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Amis du vf et de l'argentine bonjour Est il possible de partir en rando dans les torres del paines sans ma tente sur 5 ou6 jours? Pour régler un problème de poid et de dèrnière minute....😠 merçi d'avance.😊
JD
WI Willemspie Globetrotter ·
(TdP est au Chili) Oui il y a les refuges mais il faut reserver a l'avance, et c'est cher (pour l'Amerique du Sud, du moins)
JÉ Jédaille ·
🙂merci pour ta rèponse et oups pour la confusion due sans doute à l'exitation :départ demain... en plus ma tente ne pèse que deux kilos ...😎
JD
TR Trangi Regular ·
hello,

en effet il y a des refuges, le prix est d'environ 20'000 pesos (env 25 euros) pour un lit en dortoir. Je te conseillerai de réserver en avance. J'y étais il y a 2 semaines et les refuges étaient tous complets, sauf le Lodge Paine. Si tu comptes dormir qu'en refuge, il y aura un jour où tu devras marcher environ 9 heures: Lodge Paine à Valle Frances (2h), visite de la Valle Frances (2x 2h30), Valle Frances - Refugio Cuernos (2h). Ce sont les temps que nous avons mis mais nous sommes allés que jusqu'au Campamento Britanico (et non jusqu'au mirador) car il pleuvait et il n'y avait aucune visibilité.

Similar discussions

You might also like