Salut Princesse,
J'abonde dans le même sens que Gigi à 100%.
Premièrement, je crois qu'il t'a menti sur la façon dont il est arrivé au Canada: il n'a pas pu demander l'asile politique à partir de Cuba, il faut qu'il soit déjà ici pour le faire. Donc pour monter dans l'avion il fallait qu'il ait un visa de résident permanent. (Ça aurait pu être un visa temporaire mais d'après ce que tu dis c'est plus probable que c'était un visa permanent). Pour obtenir ce visa permanent, il s'est marié avec une Canadienne qui l'a ensuite parrainé. Dès qu'il est arrivé ici il l'a quittée, ce qui prouve bien qu'il en avait l'intention dès le début, il l'a simplement utilisée pour venir ici. Mais maintenant, depuis 2012, la résidence permanente d'un immigrant parrainé par un conjoint est conditionnelle à ce que les conjoints soient encore ensemble après 2 ans. Donc, il doit trouver un autre moyen pour garder sa résidence permanente dans 2 ans. C'est pour ça qu'il a demandé l'asile politique (si c'est vrai qu'il l'a demandé... il peut aussi bien t'avoir dit cela pour te cacher qu'il a été parrainé).
Et il ne peut pas être déjà divorcé. D'ailleurs il n'a aucun intérêt à demander le divorce, c'est plutôt sa femme qui devrait le faire.
Maintenant, est-ce qu'il t'utilise toi aussi pour avoir ce qu'il veut? S'il a utilisé cette femme (qui devait certainement l'aimer pour dépenser autant d'argent et de temps pour le faire immigrer ici), l'a laissée tomber après même pas un mois, sans aucun remords, est-ce que tu crois que c'est le genre de personne capable d'utiliser n'importe qui pour avoir ce qu'il veut?
Pourquoi veut-il retourner à Cuba, un mois après être arrivé ici??? Très possible qu'il ait sa femme et ses enfants à Cuba (dont toi et sa femme Québécoise vous ignorez l'existence) et il panique, il s'ennuie et veut les voir, ou elle veut le voir. C'est juste un guess de ma part, mais c'est très fréquent.
Au fait, quel âge a-t-il et quel âge as-tu?
Il se retrouve tout seul ici, il n'a pas un sou, il ne parle probablement pas français (d'ailleurs est-ce que tu parles espagnol?...). Il te rencontre, quelques semaines après il te propose d'aller à Cuba avec lui. C'est toi qui paie le billet d'avion. Comment tu penses qu'il pourra te rembourser? Je serais prête à te parier le montant du billet, que tu ne reverras jamais cet argent là. En plus, tu es prête à louer une voiture à tes frais? Il faut que tu saches que pratiquement aucun cubain "normal" n'a une voiture, ils marchent ou prennent les transports en commun. Mais s'il a une voiture à sa disposition, tu vas faire le taxi pour tous ses "amis" pendant toute la semaine, je te le promets! Et puis tu vas payer au moins 75$ par jour, en plus de l'essence. Tu n'en as pas vraiment besoin, et pourquoi tu lui ferais un tel cadeau??? As-tu l'habitude de donner des cadeaux de plusieurs centaines de dollars à un nouveau chum que tu viens de rencontrer?
Il t'a offert de dormir chez sa mère. Mais il ne t'a rien expliqué sur les visas A2 (tous les Cubains savent ça). Et est-ce qu'il t'a expliqué les conditions de vie chez sa mère? Est-ce qu'il y a l'eau courante? l'eau chaude? l'air climatisé? combien de personnes vivent dans la maison? aurez-vous une chambre juste pour vous? qui va faire les repas? qui va PAYER les repas?
Qui va payer les sorties, les restos, les discos, etc? TOI. Et pas seulement pour toi et lui, aussi pour sa famille et ses "amis". Et crois-moi, il aura beaucoup d'amis.
Comme tu dis, je pense que tu t'es embarquée dans quelque chose de pas simple...
Quelle date tu pars? et les billets sont-ils remboursables ou peux-tu faire changer la date?