Partir dans une de trois républiques d'Asie Centrale en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

J'aimerais me rendre dans une de trois républiques d'Asie centrale (Kirghiztan, ouzbekistan, Turkménistan) cet hiver en février. Au niveau du climat et des températures savez vous si février n'est pas un trop mauvais mois? Les routes sont elles praticables? Le froid ne risque t il pas de couper certaines choses qui sont absolument à voir??

Je voulais savoir ensuite quel serait le "meilleur" pays à visiter en 10 ou 15 jours... Quel est le pays, les villes ou les paysages qui vous ont le plus fasciné??

Merci pour les info :)
SI Simon17 Veteran ·
salut !

c'est vraiment pas le meilleur mois !!!!

pour le kyrghyzstan, la plupart des routes montant aux cols, au points de vue, aux ballades aux bords des lacs seront fermées !

en uz tu accederas aux grandes villes, mais peu de chances pour les coins reculés, et le froid autour de la mer d'aral seras vraiment hard ....

un conseil, decales de trois mois ton voyage si tu peux , et tu decouvriras de tout autre pays !

pour le turk , aucune idée, je ne connais pas en cette saison , mais je pense qu'il seras le plus praticable des trois, mais a mon sens le moins renversant !
JA Jasonbourne Veteran ·
achetes Grand Reportages de ce mois ci et tu auras une idee de Turkmenistan. a choisir je prendrai l'ouzbekistan, mais ca va cailler. pour ma part j'y serai en avril
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
YA Yannecri ·
😛 moi je vais en Mongolie en fevrier , la même saison , pour le froid il faut s'équiper en conséquence
YANNEOU

Similar discussions

You might also like