Partir en Ouzbékistan sans agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, j'aimerais voyager en Ouzbékistan mais ça me paraît compliqué à organiser sans agence. merci
TR Travel33 Regular ·
Bonsoir,

Je reviens d'un voyage d'1 mois en Ouzbékistan, en indépendant.

Pour l'organisation, on peut réserver ses logements via BOOKING.COM. Ça marche bien et on peut annuler sans frais. Une astuce si on veut rester plusieurs jours au même endroit. Faire au moins 2 réservations : une pour le 1er jour et une autre pour les autres. Si vous êtes contents, vous restez (vous pouvez même annuler les nuits suivantes et renégocier le prix).

Pour les billets de train, il faut se rendre en gare, avec son passeport et des SOUM (la monnaie locale) pour pouvoir acheter un billet. Pour connaître les horaires on peut utiliser le site http://www.railway.uz/en/.

Attention : à TACHKENT, la gare principale n'est maintenant utilisée que pour les trains internationaux. Pour les trains domestiques, il faut se rendre à la gare sud : JANUBIY. Près de cette gare, il n'y a pas de station de métro.

On peut parcourir une grande partie du pays et de la route de la soie en train et avec quelques trajets courts en taxi collectif.

En ville, toute voiture peut servir de taxi.

Il est bien sûr plus simple si on parle russe ou mieux ouzbek mais 80% de la communication passe par le langage non-verbal.

Il est vrai que c'est un peu compliqué mais cela vaut le coup.

Bon voyage
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
LO Loinloin Regular ·
bonjour, j'aimerais voyager en Ouzbékistan mais ça me paraît compliqué à organiser sans agence. merci

Bonsoir, Si vous parcourez le forum, vous trouverez de nombreuses agences locales utilisées par les internautes de toutes les régions françaises. Comme vous le constaterez, les avis sont presque toujours très positifs. Car c'est vrai que ces Agences francophones sont très fiables. Personnellement, je suis allée 2 fois en Ouzb et je trouve que l'on perd beaucoup moins de temps lorsqu'on s'offre les services d'une Agence. Et c'est sympa de discuter en français avec un guide qui vous donne une vision de "la vie quotidienne" en plus des explications historiques, artistiques, etc... des monuments et villes visités, guide que vous pouvez interroger à loisir sur tel ou tel sujet.
PH Phil64 Globetrotter ·
Bonjour Sabine, Honnêtement rien de compliqué à voyager en Ouzbékistan sans agence, aucun soucis. Le pays est très touristique, surtout si vous restez sur les villes Khiva, Boukhara, Samarcande. Une fois le guide Lonely Planet en poche, rien de plus facile...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
WI Willi Regular ·
Bonjour, Vous rentrez visiblement d'Ouzbékistan où vous avez visité en solo. C'est aussi ce que nous envisageons de faire cet été. Nous nous posons cependant une petite question : est il facile de rejoindre la mer d'Aral seul ou faut il obligatoirement passer par une agence pour cette excursion ? Si oui, avez vous une agence à nous recommander ? Merci d'avance pour votre réponse.
LA Lacolora Regular ·
Il faut savoir ce que vous entendez par Mer d'Aral. Est-ce aller jusqu'à Moynak, l'ancien port de la Mer d'Aral, petite ville au milieu des sables, où vous avez le cimetière des bateaux et un petit Musée, ou est-ce aller au bord de l'eau, sur les rives de ce qu'est la Mer d'Aral de nos jours ? Ce sont 2 options bien différentes car aller jusqu'à Moynaq est relativement facile (Ourgentch/Nukus/Moynaq) en transports en commun ou taxis collectifs, tandis qu'aller sur les rives actuelles de la Mer d'Aral nécessite de passer obligatoirement par une Agence (trajet en 4 x 4 car pistes).
WI Willi Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Nous souhaitons effectivement aller jusqu’à l.eau. Avez vous une agence fiable à nous recommander ? Merci pour votre reponse
GE Geormax ·
Bonjour,

Ci dessous le lien de mon carnet de voyage en ouzbekistan ou vous pourrez lire que nous l'avons organisé par nous meme et sans aucune difficulté ni dans la preparation ni durant le sejour. A votre dispo en cas de besoin. Cordialement. Vero

https://voyageforum.com/v.f?post=8155526;search_string=carnet%20ouzbekistan
WI Willi Regular ·
Bonjour, Merci pour votre message et le lien vers votre blog. Nous partons demain et vos écrits nous mettent l'eau à la bouche. Bel été à vous
GE Geormax ·
Super !! Profitez bien, vous êtes chanceux. Vous me donnerez vos impressions au retour ? Bon voyage. Véro

Similar discussions

You might also like