Où partir deux semaines en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petit conseil. Je cherche une idée de voyage de 2 semaines pour le mois de mai en Amerique du Sud ou Amerique latine. J'ai déjà passé 2 mois au Pérou et en Bolivie il y a 1 an et je souhaite voir quelque chose de différent. Je suis plutôt intéressé par les paysages et je voyage assez facilement.

Etant donné que 2 semaines c'est vraiment très court, je ne veux pas me louper donc je cherche un endroit vraiment sympa.

Merci pour vos réponses
MO Mondeo ·
Bonjour R24

Je connais la Bolivie et le Pérou et c'est très beau.

Mais j'ai beaucoup aimé l'Equateur, facile à faire en bus locaux, tu pourras voir des volcans, l'Amazonie, les marchés etc.. mais surtout les Galapagos, merveille entre les merveilles, faune, flore, paysages, mer. Il faut choisir entre toutes les iles et ce n'est pas facile !

Seul inconvenient les tarifs pour le vol Guayaquil - Santa Cruz et la " taxe " d'entrée sur les iles.

Pour 15 jours cela me parait un bon plan. N'hésite pas si tu veux des renseignements.

Bon voyage ou que tu ailles !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et pourquoi pas le Guatemala (Amérique centrale) ?
Cyrille
RI Ricky24 ·
Les 2 me tentent beaucoup et pour ne rien vous cacher j'hésite entre ces 2 pays et le Vénézuela. Peut être pouvez vous me dire quelle est la meilleure destination entre les 3 au mois de mai (ce n'est pas la saison des pluies au Guatémala ??)
Je ne connais que l'Equateur et le Guatemala (pour l'instant !😉), et si tu as déjà visité le Pérou et la Bolivie, je pense que le Guatemala te surprendra plus que l'Equateur... Mais c'est mon point de vue perso ! En Mai, il y fait chaud, et c'est le début de la saison des pluies (stats météo : 8 jours de pluie sur le mois en moyenne), ça me paraît jouable... Pour l'Equateur, c'est la fin de la saison des pluie, il commence à faire beau, et pas encore froid. Mais pour les deux pays, les conditions météo peuvent vraiment être différentes d'un endroit à l'autre... Quito par exemple est réputée pour connaître les 4 saisons dans la même journée !

Pour te conseiller entre les deux, je dirai que l'Equateur te permet de découvrir en peu de temps une synthèse des paysages sud américains, et la ballade (très onéreuse) dans les galapagos vaut vraiment le coup d'oeil pour un amoureux de la nature. Le guatemala présente aussi des paysages très variés, et est à mon avis plus intéressant sur le plan culturel, les traditions indiennes sont très vivaces, il y a de magnifiques sites précolombiens, c'est un peu plus roots pour voyager et nettement plus économique que l'Equateur. J'aime énormément ce pays...

Bon voyage
Cyrille
RI Ricky24 ·
Je partirai les 2 premieres semaines de mai, que me conseilles-tu au niveau du climat ? Pour l'Equateur, connais-tu une bonne agence pour faire les Galapagos ?

Merci
Pour les 2 permières semaines de mai, je pense que c'est jouable dans les deux pays... Mais comme j'étais moi même au guate en mars et en equateur en juin, je ne peux pas te le garantir d'expérience...

Pour les galapagos, j'ai mis un post ce matin sur ce sujet, va voir : http://voyageforum.com/v.f?post=1517598;#1517598
Cyrille

Similar discussions

You might also like