Partir deux semaines au Maroc pour se reposer avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je poste ici pour un conseil d'itinéraire et de logement. Nous souhaitons partir au Maroc du 15 dec au 2 janv avec nos 2 enfants, 3 ans et 7 mois. Nous avons beaucoup voyagé loin sac au dos (Indonésie, Inde, Jordanie, Syrie, Egypte, etc...), mais là, avec nos 2 bouts d'chou, nous sommes... fatigués! Nous souhaitons donc nous dépayser mais aussi nous reposer. Je fais donc appel à vous pour le choix de notre ville d'arrivée (Marrakech obligée?), de deux endroits où rester, un par semaine, et des conseils d'hébergement, de balades... Notre aînée est calme (pas de soucis dans un riad), et nous n'avons pas besoin de matériel spécifique bébé ou enfant dans le lieu d'hébergement. Nous aimerions limiter au maximum les trajets voiture. Notre budget est correct. Un très grand merci d'avance! Cécile
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je suggérerais 3 ou 4 jours à Marrakech, dans un hotel bien situé du genre "chems" de fram, car même calme, un enfant de 7 ans étouffe vite dans un "riad", c'est exigu et on ne peut rien y faire. De la , louer une voiture pour se rendre à Skoura, (auberge Talout , ou Dar Panorama)ou il est possible de rester 3 ou 4 jours en se promenant (à pied et en voiture) aux alentours , vallée des roses, fint, toundout, Sidi flah, etc. et éventuellement un autre point de chute , Agdz (Dar Qamar), ou Tamnougalt (Yacoub), avec découverte de la vallée du Draa.
CE Ceciletom ·
Merci beaucoup de votre réponse! Notre aîné a 3 ans, pas 7. Mais bon, à 3 on a aussi envie de bouger!! :) J'explore toutes les pistes que vous nous donnez, encore merci!
LI Lifaso Regular ·
je suis d accord avec la reponse donnée precedemment riad pour enfants bof bof... et en plus certains riads refusent les enfants !!! sinon, marrakech me parait aussi une bonne ville comme point d arrivee , ca peut etre une ville tres agitee , tjs en mouvement mais elle a aussi un coté calme reposant avec ces environs comme ourika ect... apres pkoi remonter sur fes si un transfert en avion en vous fait pas peur parcque en voiture nous l avons fait et c est quasi 12 h de route( quoique ya tjs le train) ... bref fes qui est aussi une tres jolie ville chargee d histoire bon sejour a vous et couvrez vous bien malgré tout , les nuits sont froides....
CE Ceciletom ·
Merci beaucoup du temps que vous prenez pour nous répondre. Juste une question : que suggérez-vous si nous voulons voir la côte? (amoureux de la nature plus que de la Côte d'Azur...) Merci!

Similar discussions

You might also like