Où partir en Afrique pour deux semaines cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Nous sommes en couple et souhaiterions partir cet été 2 semaines en Afrique. Notre niveau d'Anglais est trés moyen donc nous privilégions les pays francophones pour profiter au maximum des échanges avec les locaux. Aprés rapide lecture de certains sujets, le Kenya et le Burkina Faso ont l'air attirants. D'avance merci pour vos conseils avisés, Alexandre
10 105belge Regular ·
Notre niveau d'Anglais est trés moyen donc nous privilégions les pays francophones pour profiter au maximum des échanges avec les locaux. Aprés rapide lecture de certains sujets, le Kenya et le Burkina Faso ont l'air attirants. Alexandre

EEuh le Kenya ils parlent Anglais !!!!
JE Jeannecl ·
Bonjour, Ce sont 2 très belles destinations mas assez différentes. Pour le Kenya vous pourrez y faire surtout des safaris, vous y verrez une faune et une flore exceptionnelles, et je pense que cela sera un très beau voyage. Tout dépend de ce que vous recherchez mais aussi de votre budget (le Kenya sera je pense plus cher). Voici le guide du Kenya sur Internet qui peut vous servir pour votre choix : http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/afrique/kenya/(onglet)/conseils. Si c'était moi ej partirais bien au Kenya!!! Et pourquoi ne pas garder le Burkina pour une autre année?!
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement au Kenya, ils parlent Anglais et au Burkina, à cette période, tu risques d'avoir un peu de pluie ........... @+
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Comme dit plus haut, le kenya est une belle destination pour ses divers parcs animaliers, les belles plages de monbasa et surtout pour un séjour dans la magnifique ile de Lamu. Obligation de passer par un voyagiste pour organiser votre séjour. Le sénégal reste une excellente alternative, dont vous pourrez organiser le séjour par vos propres moyens et visiter le pays avec une voiture de location:dakar et environs-saloum-casamance-cap skiring.etc.. Bonne préparation.
larazou
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, tou à fait d'accord avec larazou et le Sénégal. si vous n'avez jamais connu l'Afrique, c'est un bon début. en deux semaines et en partant de Dakar, vous pouvez aisément atteindre des contrées dépaysantes, à condition de partir rn transport ou de louer un véhicule. la 2è solution est honéreuse mais permet plus de liberté. autre alertnative, le Mali. au départ de Bamako et que ce soit en transport ou en voiture de loc, vous avez tout un pannel de paysages et de villages à voir, et largement le temps d'aller jusqu'au pays Dogon. la question du budget est primordiale, d'autant que je vous conseillerai d'acheter votre billet maintenant si vous partez en vol sec. quel est votre fourchette de budget ?
le Pays Dogon par Massina
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Climatiquement et schématiquement parlant, l'Afrique de l'ouest sera sous les eaux (avec tous les inconvénients que ça implique; certaines routes impraticables, moustiques, recrudescence Paludisme..); l'afrique de l'est par contre c'est la bonne période pour y voyager; mais c'est anglophone; on peut pas tout avoir🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
IL Iloveafrica7 ·
Bonjour Alexandre,

Pour le climat en été en Afrique de l'ouest, l'année dernière j'étais au Sénégal de Mai à Septembre (en plein pendant la saison des pluies). Juillet fut agréable avec du soleil et pratiquement pas de pluie, par contre août c'était le déluge. Si tu pars entre début août et fin septembre, il vaut mieux partir en afrique de l'est. Sachant que d'une année à l'autre l'hivernage est plus ou moins pluvieux. Il y a beaucoup de moustiques, il est impératif de bien se protéger. L'Afrique c'est magique, tu ne regretteras pas si tu décides d'y aller. le Sénégal est réputé pour avoir perdu un peu de son authenticité mais en se donnant la peine de sortir des sentiers battus, vous aure la possibilté de faire un super voyage. Moi cette été ça sera le Burkina, j'ai hâte d'y être! Cordialement,
Kevin
OU OuaisKobédi ·
Pour celles et ceux qui vont sur Bobo-Dioulasso, nous proposons un acuueil chez l'habitant: www.txikan.com

Similar discussions

You might also like