Partir en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
BONJOUR A TOUS JE SUIS FRANCAIS ET DOIS PARTIR A ALGER J AI ETAIT INVITER PAR UN ALGERIEN POUR LUI METTRE UN CHALUT EN PECHE JE SUIS TRES CONTENT DE PARTIR MAIS DES PERSONNES ME DISE DE FAIRE ATTENTION SI IL YA DES ALGERIENS SUR LE SITE POUVEZ VOUS ME DONNEZ DU COURAGE MERCI D AVANCE ET A BIENTOT CHEZ VOUS
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu es invité par un ami je ne vois pas quel est ton probleme qque soit la nationalité de la personne
PH Philpepe ·
BONSOIR JE SUIS INVITE PAR UN ARMATEUR DE PECHE J AI CONFIANCE EN LUI MOI JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX SORTIR SEUL DANS UN RESTO OU BRASSERIE SORTIR DE L HOTEL VISITER UN PEU JE PART POUR ALGER J AI MON MARIN(IL EST ALGERIEN) EN FRANCE QUI PART TOUT LES 3MOIS ENVIRONS IL M A DIT QU IL Y AVAIT AUCUN PROBLEME ET QUE J ALLAIS ME REGALER QUE LES GENS ETAIENT TRES ACCEUILLENT
TA Tassili Globetrotter ·
Il fait quand même pas oublier que l'Algérie est un pays malgré tout touristique (du moins ils font bcp d'effort pour l'être..) et qu'alger est une ville métropole et international très importante !

Donc je ne comprend pas bien tes interrogations...!! Tu peux aller où tu veux et quand tu veux, mais il est quand mêm plus sympa de faire des sorties accompagnés d'autant plus que les algériens connaissent les bonnes adresses (resto poisson, spécialités, coins à ne pas râter, etc...) !!!

Bon voyage ! LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Dadi2 ·
bon soir .philpepe vous ne regretter pas Votre visite en Algérie je vous Confirme Surtout si vous allé à des zone côtière. question de la sécurité n'est pas un problème, vous pouvez visité l'Algérie le jour et la nuit et vous êtes en sécurité total.c'est le cas pour nous.n'hésitez pas Je vous souhaite un bon Voyage .......salut🙂 et si vous veux rendu à alger je vous invite chez moi avec plisire.
MA Magriban512 ·
🙂salut a tous ... je ss un jeune marocain, je veux aller en algerie ( tebessa ) c ma premier sortie vers l'etranger, j'ai ma famille labas car je ss maroco-algerien ....je les jamais vu sauf en net .... svp aider moi pour que je part labas en toute facilité, surtout ce sujet du visa ..ok? et merci d'avance

faiçal 🙂
FA Fassiroumi ·
bonjour, la DZ c'est pas le maroc ni la tunisie, on y est très bien reçu, meme sans doute mieux encore, je ne vois pas le probleme (même si l'été dernier à la mi aout je suis passé entre les "pétards"), que tu y ailles avec hebergement ou par tour operator les francais sont aimés et bienvenus. Si tu es "harkis" inutile d'insister. Un seul bémol c'est encore un peu difficile d'aller en kabylie, mais j'y arriverai!.
IN Insipide ·
😎

BONJOUR A TOUS JE SUIS FRANCAIS ET DOIS PARTIR A ALGER J AI ETAIT INVITER PAR UN ALGERIEN POUR LUI METTRE UN CHALUT EN PECHE JE SUIS TRES CONTENT DE PARTIR MAIS DES PERSONNES ME DISE DE FAIRE ATTENTION SI IL YA DES ALGERIENS SUR LE SITE POUVEZ VOUS ME DONNEZ DU COURAGE MERCI D AVANCE ET A BIENTOT CHEZ VOUS

Bonjour,

Je suis algérien, et je te rassure y a pas de problème à ce que tu vienne chez nous, surtout si t invité, il est vrai qu'il n y a pas un grand choix d'hôtel, mais y a des coin à voir, surtout côte ouest d'Alger, jusqu'à Cherchell (Cézaré) et Tenès.

Les gens ne sont pas aussi désagréable que tu dois le penser, faut pas surtout les prendre de haut 😎

Si tu comptes aller voir la Casbah, fais-toi accompagné de préférence.

Le hic c'est la Kabilye, très belle région, mais je ne te garantie pas ta sécurité.

Voilà, sois le bienvenu chez nous, et si tu veux plus de détails, ben chui là 😉
DS
MA Magriban512 ·
Il y a une reponse svp ?
FA Fayd Globetrotter ·
salut par avion et sans visa Fayd
Cordialement Fayd
MA Magriban512 ·
ah oui merci fayd et concernant ( timber fiscal ) ? n'y a pas ?

et merci de votre réponse car j 'avais attendé que c est un algerien qui va me repond !
DJ Djidjelien Regular ·
bonjour ce que je peux dire c'est que on exagere bcp quand on parle de la securite on algerie, tu veras que ya plein d'etrangers qui circulent a alger sans problemes, en plus toi tu as un ami labas donc t'as aucun soucis de ce cote. une fois labas tu vas voir de tes propres yeux et que tu changeras l'image fausse que tu as apris de certains gens bon sejour
HA Hassib ·
je susi d oran ben je te dis philipe que tu seras ravi et raconte nous ton aventure en algerie quqnd t sera de retour
EL Elphotograph ·
soyez le bienvenus sachez monsieur que l'algerie n'est plus ce qu'elle était dieu merci sachez aussi que beaucoup de vos compatriotes travaille en Algérie en toute sérénité, et je vous invite de mon coté a visiter mon site web ou vous pourrais avoir une idée www.elphotographe.com😉
elphotographe
AN Annabii ·
bonjour, je vais vous donner le plus court et le moins couteux chemin, vous prenez l'avion de casa à tunis( carthage) au allentour de 200 euro aller-retour, puis de là un taxi vers le centre de tunis (souika) bd 7 novembre, vous trouverez des taxi vers tebessa pour environ 20 euro, vous n'avez besoin ni de visa ni de timbre fiscal, et si vous trouverez un peu de temps faite un tour du cote de annaba une ville cotière qui est à 250 km de tebessa, soyez le bienvenue et si vous avez besoin de d'autre renseignements n'ésitez pas......
MA Magriban512 ·
merci annabii pour ta reponse ...c'est tres jolie de votre part ....mais a propos du tarifs billet ! je pense que casa-alger et moins cher que casa-tunis ? n'est pas ? et mon pere ma dit qu'il y a des grands taxi qui mene vers ouenza car ma distination l ete prochain inchalla c'est la bas .....

est merci mon frere 🙂
MG Mgnon2009 ·
bon soir .philpepe vous ne regretter pas Votre visite en Algérie je suis algerois est ca fat pas longtemp j'ai recevez 4 francais qui on venus pour 4 jour en reste 10 jours est en plus il se sont balader toute seule a la casbah plein centre alger est en fait meme un travej avec moi alger ghardaia soiyer le bien venus
SK Skybel ·
salut, et bienvenu en algerie, effectivement pour ton deplacement il vo mieux prendre l'avion casa-alger et puis alger-tebessa par taxi ou bus comme tu veux ya des departs de jours comme de nuit, bon voyage
FA Farma Regular ·
On en Algérie les locaux au faciès dit "européen" ne manque pas, pour peu que tu t'habilles comme tout le monde tu pourra même te fondre complètement dans la masse.
NA Nadaley ·
Je suis Francaise et je par chaque 6 mois en Algerie, j'ai visité la Kabillye sans soucis particulier, j'ai ete au nord, au sud a l'est et l'Algerie est un pays magnifique, quand aux Algerien, quel peuple!!!! Ceux qui parle du passé n'ont donc -til pas évolué, aujourd'hui dans tous les pays il y a des risques terrosistes pas seulement en Algerie. La seul chose que je n'aime pas en Algerie et qui peu surprendre au premier abord, c'est les nombreux dechets (je sais pas partout, mais quand meme, partout..)vite oublié par la beautée de l'accueille genereux et HUMAIN. 😉
MG Mgnon2009 ·
bientot je te confirme tu n'aura pas le temp d'admire la nature car l'algerie est en plein chantier mitro tramway tgv est en plus le plus grd projet aotorote est ouest est noublie pas quand est entratin de faire le maximaume pour l'education a l'envirenement est le respect de la nature il viendra un jour ou serai etonnet merci
FO Fouzia47 ·
bonjour a tous voila je suis nouvelle sur se forum que je trouve génial😏je suis francaise et mes origines son algerienne je recherche des gens qui sont né a azzaba ex jemmapes si vous etes originaires de cet région de l est de l algerie je serais ravie de converser avec vous alors a bientot😉😉
FA Faycal2011 ·
Si tu es marocain mon ami et tu as 1 passeport marocain alors aucun visa n'est nécéssaire, bon a tebessa et t'es presque en tunisie
RI Rillettes34 Regular ·
ah! tu habites à fos/mer, j'ai des amis qui habitent aux carabins, tu connais?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
MA Magriban512 ·
ah oui merci faycal LOL !mon nom aussi mais avec ç heheh alors est qu'il y a un algerien qui peut me donner combien les taxi ( ou d'autre moyen de transport ) en euro svp ! du alger vers ouenza . merci d'avance

Similar discussions

You might also like