Où partir en Amérique Latine pour un mois en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

J'ai toujours rêvé d'aller en Amérique Latine:) Et surtout au Pérou et en Argentine… J'ai enfin décidé de partir en mai ou juin avec une amie, pour 3 semaines / 1 mois. Ne connaissant pas du tout le continent, je voulais savoir si à cette période de l'année il y a des endroits à privilégier?
SC Sch Globetrotter ·
Drole de question venant de quelqu'un qui reside au Perou 🤪
LU LunaySol ·
Le nord sans hésitation. A cause du climat qui est bon en cette période d'hiver Austral la partie des chutes d'IGUAZU, qui touche au Brésil. La partie du Nord-Ouest qui permet d'accéder à la Bolivie et le Pérou. Au vue des distances et du cours de l'€uro, l'avion est abordable en vol intérieur. Seul Pb, il faut toujours passer par Buenos-Aires. Je te conseille un AR à Iguaçu de 4 jours. Ensuite, prends l'avion pour Tucuman. De là Taffi del Valle, Cafayate, Cachi, Salta, Jujuy (Pumamarca, Humahuaca) puis la Quiaca qui est la ville frontière avec la Bolivie. De là, le mieux vers le Pérou est le train mais il n'y a que quelques fois par semaine et attention, les trains ne sont pas chauffés alors tu peux acheter ta couverture à Villazon, la ville Bolivienne frontière située à 3500m d'altitude. Sinon vers l'Est de la Bolivie, il y a Potosi (triste, mais à voir) et Sucre (agréable à cette saison car basse altitude)
RA Raisonphilip Regular ·
bonjour lunaysol je suis francais je resident a pacheco 20 minute du centre escuse moi je vais etes direct ...que fais tu a cafayate, amicalment philippe
LU LunaySol ·
J'ai construit 4 cabañas sur un terrain près du centre de Cafayate (Salta). Je viens d'ouvrir et espère vivre du tourisme dans les valles calchaquies. Le site qui parle de mes bungalows est www.lunaysol.fr
RA Raisonphilip Regular ·
voici mon adresse email naden59@hotmail.fr plus cool pour envoyer email amicalment philippe
AM Amandine75 ·
Oh merci merci pour toutes ces infos:) Je vais regarder tous ces lieux sur une carte car je ne connais pas du tout… Merci encore:)
AM Amandine75 ·
Désolé! Mais c'est vrai que je ne connais rien :) Au Pérou, quels sont les sites à faire absolument… Sachant que nous partirons que 3 semaines voir un mois maxi… A ton avis quel est le budget moyen à prévoir (hors billet d'avion biensûr)? Merci
TR Travellu Regular ·
Moi je conseille l'Equateur car il y a beaucoup à voir pendant les 3 semaines et les trajets sont courts... Tu peux faire l'Amazonie, les volcans et la côte Pacifique en un seul voyage....et peut être les Galapagos si tu as le budget..
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Tout à fait d'accord avec le précédent message: l'Équateur, en 3 semaines tu pourras découvrir les Andes, l'Amazonie et la côte, puis tu rajoutes 5 ou 8 jours pour les Galapagos.

Au niveau budget, autour de 30$ par jour tu seras à l'aise (nourriture, logement, bus + les guides, les agences ou les communautés indigènes par lesquels tu devras obligatoirement passer pour aller dans les coins ou on ne peut aller seul (Amazonie par exemple).

Les Galapagos sont un budget dans le budget c'est assez cher. N'hésites pas si tu as des questions sur l'Équateur, j'y suis allé 5 fois. Bons préparatifs, Albert roland.verca@gmail.com
SC Sch Globetrotter ·
Ton budget dependra des villes ou tu iras, ne compte pas vivre bien avec 15 soles / jours a Cusco ou Arequipa par ex. par contre dans certains coins bien typiques et perdus oui. A cette periode de l'annee le centre et le nord sont pas mal, en altitude tu commenceras a avoir "frisquet". Dans le desert tu auras tres chaud par contre, sur la cote Pacifique nord c'est pas la periode que je prefere, vers Mancora, Catacaos ca commence a bien cogner, en Equateur c'est pire. Les sites qu'ils faut absolument FAIRE ... il n'y en a pas, heureusement pour les habitants et autres voyageurs ou touristes, ils sont deja fait depuis longtemps. Maintenant les gouts et les couleurs ca depend de chacun.

Le nord de l'Argentine est bien aussi et effectivement un petit tour vers Iguazu ... en passant au prealable par Parana, Santa fe, Corrientes. Traverse ensuite le Paraguay en prenant le bateau de Corrientes jusqu'a Encarnacion (ca vaut le coup crois-moi la region est magnifique) remonte tranquilou jusqu'a Ciudad del Este par la cote (6h), traverse le pont a pied jusqu'a Foz do Iguacu, puerto Iguazu (moins cher et plus sympa en argentine, environ 1h en combi) et au retour traverse le Paraguay jusqu'a Asuncion via Coronel Oviedo (ce qui peut prendre moins d'1/2 journee vu les distances), de la tu regagnes facile Clorinda (traverse le pont a pied egalement), Petit stop a Resistencia, la ville musee par excellence, Saenz Pena (va a ses thermes d'eau salee mais zappe le soit-disant parc de re-insertion des animaux, ce n'est qu'un enorme zoo attrape nigaud, qui m'a attrape ... 😕) et enfin le NOA, Salta etc ... De Saenz Pena a Salta compte un bon 10h30 Tucuman et Taffi del Vallee ... Boaf ! Mais Cafayate, Cachi, Los Molinos ... SI Sur le retour Cordoba avec un petit tour a Alta Gracias ou Che a passe son enfance et Rosario ...

C'est neanmoins tres speed en 3 semaines / 1 mois ... Faudra surement faire des choix difficiles.

Similar discussions

You might also like