Où partir un mois en janvier - février? (Amérique Latine / Antilles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous,

Apres des heures de lecture de ce blog, je n'arrive pas a me décider ou bien même me faire idée !

Pourtant c'est simple, je dispose d'environ 30 jours de vacances a partir de 8 janvier 2017 et nous aimerions (mon copain et moi) partir loin, nous visons plutôt Amérique centrale/sud car nous avons fait une partie de l'asie les deux dernières années. nos critères sont les suivants: - coût de la vie pas cher (logement, transport, alimentation), - un bon climat évidemment - des beaux paysages, de la culture, et de la plage si possible (et de la bonne nourriture!).

J'ai pensé a l'équateur, cuba, peru (bien que le climat n'a pas l'air très favorable). Avez vous des recommandations de destination ou de circuit?

Merci a tous d'avance pour votre aide,

Pauline
LI Lindoudou Globetrotter ·
J'ai fait le tri. Le plus difficile est le critère bonne nourriture. D 'après moi il reste Brésil ou Mexique.Le Nicaragua serait moins cher, mais la nourriture n'as rien de très gastronomique (mais pas mauvaise non plus)
WI Willemspie Globetrotter ·
En Amerique du Sud, c'est la bonne saison pour le Sud (Chili Argentine), possiblement Colombie, voire Equateur. A part pour la viande en Argentine (de loin le pays le plus cher), aucun de ces pays n'est gastronomique. C'est aussi la bonne saison pour l'Amerique centrale.
GU GudangGaram Veteran ·
nos critères sont les suivants: - coût de la vie pas cher (logement, transport, alimentation),

Au Costa Rica le coût de la vie est relativement cher pour un touriste.

- un bon climat évidemment

Il fait frais à Cuba en Janvier. Mieux vaut aller en Amérique du Sud: c'est l'été austral.

- des beaux paysages, de la culture, et de la plage si possible (et de la bonne nourriture!).

Je me limiterai - moi aussi - à l'aspect culinaire. Mon choix se porterait sur le Mexique. En dehors du gibier, pas grand chose d'original en Amérique Centrale. Au Brésil, plein de spécialités régionales. Idéal pour les gros estomacs. A part le Venezuela (pas vraiment une destination gastronomique) je ne connais pas les pays hispanophones d'Amérique du Sud.

Avez vous des recommandations de destination ou de circuit?

Pour la richesse culturelle, historique et gastronomique, je conseillerais le Mexique. Pour la variété des paysages, des groupes ethniques, des mets... Le Brésil. Pour les voyageurs aventureux : l'Amérique Centrale (exceptés Costa Rica et Panama).

Similar discussions

You might also like