Partir en août à Port Galhib ou Taba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous souhaitons partir 15 jours en Egypte mi-aout, nous hésitons entre Taba et Port Ghalib. La chaleur est elle plus supportable à Taba ou est il préférable de s'orienter vers Port Ghalib. Nous aimerions faire des excursions à Taba (pietra et jerusalem) sont elles possibles vu les évènements politiques ? Merci pour vos réponses nous sommes un peu perdus sur notre choix.
KA Kattty Veteran ·
Bonjour,

Nous souhaitons partir 15 jours en Egypte mi-aout, nous hésitons entre Taba et Port Ghalib. La chaleur est elle plus supportable à Taba ou est il préférable de s'orienter vers Port Ghalib. Nous aimerions faire des excursions à Taba (pietra et jerusalem) sont elles possibles vu les évènements politiques ? Merci pour vos réponses nous sommes un peu perdus sur notre choix.

il y a "grand écart" entre les 2 destinations : - Port Galib est tout au sud du pays, quasi à la frontière du soudan ... et Taba au nord est du sinai , à la frontière d'israel !!

a température a Port Ghalib sera probablement bien plus chaude puisque plus de 1000 km séparent ces 2 destinations ...prévoyez un bon 45 / 48 degrés à l'ombre en aout a port ghalib ...alors que Taba n'affichera a meme journée "QUE" un 38/42 !

pour ce qui est des visites, il est clair que port ghalib ne vous permettra aucune sortie mis à part celles en mer, car loin de tout ... taba est aussi un coin perdu du sinai, mais juste à 8km de la frontière de Israel ...et donc à proximité "relative" des sites de JErusalem et petra en jordanie.

les 2 visites citées etant toutes 2 hors Egypte = petra est en jordanie, et jerusalem en israel, il n'y a strictement aucune instabilité politique dans ces 2 pays, et aucun problème pour s'y rendre ... coté Egyptein, vous n'avez "QUE" 8 km a effectuer sur les routes egyptiennes pour arriver à la forntière, c'est à dire statistiquement, 2 fois moins de route que votre trajet entre l'aéroport de Taba et votre hotel sur la cote ( l'aéroport étant situé sur le plateau du sinai à 25 km de la cote) ....de plus et pour rappel, la révolution date maintenant de 2 ans, et depuis les egyptiens ont eu des élections, un parlement ( meme s'il a déja été démi), un sénat ( aui va probablement etre démi ce jour meme ) , et meme récement un tout nouveau président, ...meme si il fait pour le moment plutot fonction de décoration !!

si le situation "sécuritaire et politique" était si grave, ne vous tracassez pas que vos agences et tour opérateurs seraient les premiers a ne plus faire venir de client sur cette zone puisqu'elles dépendent toutes des ministères des affaires etrtangères qui dictent les autorisations de voyage et de ce fait les autoristation de couverture d'assurance voyage pour les touristes ... cela serait pour eux plus facile à vous proposer une autre destination que de prendre un risque quelconque a vouloir a tout prix vous y envoyer !
Katty
MF Mf00 ·
Bonjour Cocoa1958,

Je suis passée cet après midi à l'agence de voyage pour confirmer un séjour à Taba mi sept 2012. Depuis 2 semaines les tours opérateurs ne proposent plus les excursions dans le Sinaï, ni l'ascension du Mont Moïse, ni le Monastère Ste Catherine , ni le canyon coloré, pour cause d'insécurité. Perso j'abandonne, les fonds marins ne suffisent pas à mes aspirations.

Pour conclure : si tu dois réserver assures toi que ce que tu as envisagé soit encore réalisable...car le T.O ne précisera pas forcément ces " détails".

Cordialement

Mathi
KA Kattty Veteran ·
oui en effet , à Taba nombreuses sorties dans le sinai sont annulées pour raison d'insécurité avec les bedouins qui ont pas mal de réclamation au nouveau gouvernement ... les sorties restant organisées etant justement celles qui se passent HORS EGYPTE = Petra et jerusalem que le forumeur veux justement aller voir ! donc pas de souccis pour son choix vers Taba , surtout que port Ghalib est encore plus isolée géographiquement et donc là vraiment les vacances plongée et plage sont les seules activités possibles !
Katty
YO Yohan74240 ·
bonjour,

Je suis déjà partit a Taba a l’hôtel intercontinental, je suis partit en pleins mois d’août et il faisait très très chaud, entre 45 et 50 degrés entre 12h et 15heure de l’après midi.

Aprés Taba est très bien si vous faites des excursion, car ATTENTION il n'y a rien autour a part rester dans votre hôtel et de plus la zone est très surveiller car on est en zone frontalière avec plusieurs pays.

Sinon je garde un très bon souvenir de Taba.

J' espère vous avoir aidé un peu.

Similar discussions

You might also like