Partir en Birmanie ou au Vietnam en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, je souhaite partir avec une amie en mars prochain 2013 pour 10 à 15 jours. Nous hésitons sur la destination : Birmanie ou Vietnam ? La période est-elle propice ? Quelles compagnies aériennes ? merci pour vos conseils. lulukat
"les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir" (Charles Baudelaire)
AB Abalone Globetrotter ·
Nous hésitons sur la destination : Birmanie ou Vietnam ?

Deux pays très différents, cela dépend de vos envies.

La période est-elle propice ?

La période est propice pour la Birmanieet pour le Delta du Mékong ainsi que les Haut-Plateaux du Centre du VietNam

Quelles compagnies aériennes ?

VN Airlines. Paris - Rangoon avec escale à Hanoi.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LU Lulukat Regular ·
merci. je ne connais pas trop l'Asie, je sais simplement que les deux pays sont très beaux ! ce sera une découverte, mais nous ne souhaitons pas de voyage organisé : plutôt vol et visites par nous mêmes. quel est celui que vous conseillerez ? je pense qu'en mars, il y fait aussi très chaud !
"les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir" (Charles Baudelaire)
AB Abalone Globetrotter ·
quel est celui que vous conseillerez ?

Je ne veux pas donner de conseil dans un choix trop subjectif et trop personnel.

Par contre, si vous aimez le côté zen, choisissez la Birmanie. Le VietNam est plus speed, à moins de se donner du temps pour poser plus longtemps dans une seule ou 2 régions.

En Mars, pour le VietNam, le choix va vers le Delta du Mékong et les Haut-Plateaux du Centre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LU Luke88 Veteran ·
Difficile de choisir pour quelqu'un d'autre évidemment. Un élément en faveur de la Birmanie, c'est que les prix risquent de continuer à s'envoler (et le caractère accueillant des birmans aussi). Autant faire ce pays dès maintenant. Il fait très chaud dans la plaine de Bagan surtout. En 10 ou 15 jours, il reste, outre Yangon, le sud-est (vers Mawlamyine), Mandalay et est de Mandalay (vers Hsipaw) entre autres. Le mois de mars suit la haute saison: théoriquement moins de difficulté pour trouver un hôtel. Aux dernières nouvelles, ceux-ci se remplisent très très vite jusqu'au début 2013!!! Choisissez vite!
inwa21
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

On ne va pas relancer le débat Vietnam ou Birmanie, et pourquoi pas y rajouter Laos, Cambodge... Tout dépend des goûts, des envies, des centres d'intérêt... Moi perso, c'est la Birmanie que je recommande, mais d'autres t'orienteront vers le Vietnam. Attention en mars, il y fera chaud, très chaud. Attention aussi à ton budget, la Birmanie étant devenue un peu plus onéreuse que le Vietnam maintenant. Pour te donner envie
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Il ne fait pas très chaud en mars au Nord du Vietnam (Sapa, Baie d'Ha-long, baie d'Ha-long terrestre.)... il fait gris, brumeux et pourquoi pas pluvieux.... - Bien sûr vous avez le sud.... où là ce sera chaud, ensoleillé, parfait, mais vous n'allez pas faire qu'un demi-pays ????? - j'opterais pour la Birmanie, par défaut.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like