Où partir en Bretagne sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous sommes deux et désirons passer 4 jours en mai ou juin, en bretagne dans une ville dans laquelle nous pourrons visiter un peu le patrimoine historique, faire trempette sur une jolie plage, se balader a pied ou a vélo. Nous n'avons pas de voiture, et de ce fait nous sommes limités à ces villes desservies par le train :

Nord de la bretagne : Saint Brieuc Lannion Brest

Sud : Questembert Vannes Auray Hennebont Lorient Quimperlé Rosporden Quimper

Nous avons déja fait Saint malo que nous avons adoré, et désirons retourner en Bretagne pour le meme type de sejour.

Merci beaucoup de votre aide !
CA Cambrousse Globetrotter ·
je connais Vannes, qui est fort jolie. De là on peut aller sur la presqu'ile de Quiberon avec le tire-bouchon (petit train) et il y a pas mal de propositions de balades dans le golfe du Morbihan et sur les iles. (j'étais allée à belle île et aussi à Houat). région riche en histoire (les mégalithes, les républicains et les royalistes pendant la révolution, ..), architecture, paysages. Beaux souvenirs.

une autre belle région que l'on peut parcourir en vélo : celles des "enclos paroissiaux", entre Morlaix (le train y arrive) et St Thégonnec. j'ai beaucoup aimé aussi. http://www.finisteretourisme.com/les-enclos-paroissiaux
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ME MenfinQc Regular ·
Bonjour, j'ai toujours voyagé en voiture en Bretagne donc je ne peux pas trop vous aider.

Par contre, ce site devrait pouvoir vous aider grandement à planifier votre parcours : http://www.breizhgo.com/fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas facile, votre affaire.

D'abord, à pied ou en vélo, mais le vélo, il vient avec vous ? Parce que s'il faut le louer, ça complique encore sérieusement le truc.

Ensuite, vous pouvez aussi prendre parfois un bus après le train, mais sachez que c'est très mal fichu, pas du tout adapté aux besoins des voyageurs, et malcommode.

Dans votre liste, certaines villes n'en sont pas, du genre de Rosporden, où je vous vois également fort mal louer un vélo à l'arrivée à la gare, à moins que ça ait énormément changé. Susceptibles de faire l'affaire, donc, Brest, Quimper, Auray, Vannes, Lorient, mais quatre jours vont être très longs, Lannion est peut-être une idée, c'est assez parisien, je parie qu'on y loue des vélos.

Michel

Bonjour,

Nous sommes deux et désirons passer 4 jours en mai ou juin, en bretagne dans une ville dans laquelle nous pourrons visiter un peu le patrimoine historique, faire trempette sur une jolie plage, se balader a pied ou a vélo. Nous n'avons pas de voiture, et de ce fait nous sommes limités à ces villes desservies par le train :

Nord de la bretagne : Saint Brieuc Lannion Brest

Sud : Questembert Vannes Auray Hennebont Lorient Quimperlé Rosporden Quimper

Nous avons déja fait Saint malo que nous avons adoré, et désirons retourner en Bretagne pour le meme type de sejour.

Merci beaucoup de votre aide !
CL Clioviet Regular ·
Merci de vos réponses!

Pour l'instant je penche vers Vannes car pas mal de possibilités, dont de location de velo pour belle ile :)
BR BretagneTour Regular ·
Bonjour

je viens compléter les informations des autres internautes : Vannes est effectivement un bon choix , pensez également à

Lorient pour vous rendre à l'île de Groix , île superbe pour balade à pied ou à vélo (à louer sur place)et vous trouverez la superbe plage des Grands sables Belle-île au départ de Quiberon ( accessible depuis Auray par train ou bus selon les saisons à vérifier ) Roscoff : très jolie petite cité de caractère( accessible par train ou bus depuis Morlaix ) et vous pourrez vous rendre notamment à l'île de Batz , la région est assez plate et donc très adaptée pour des balades à vélo , vous pourrez notamment découvrir les plages vers l'ouest ( Le Dossen)

Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive . Comme indiqué par un internaute , consultez le site BreizhGo pour vous renseigner sur les transports en commun en Bretagne et pour info le Tourisme en Bretagne vient de sortir une nouvelle rubrique qui pourrait également vous donner des idées En Bretagne sans ma voiture En espérant que ces infos vous soient utiles ? Je reste à votre disposition Bonne journée

Similar discussions

You might also like