Partir en bus au Maroc: quelle compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour je souhaite partir en bus au maroc pour casablanca dans 15 jours pouvez vous me partager votre experience et me conseiller?? quelle compagnie? que prendre comme affaire pour le voyage? etc merci bcp de votre reponse🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

cette galère coute 2 à 3 fois plus cher que l'avion ! surtout pour Casa qui est bien desservi. A n'utiliser que quand on a des bagages énormes, et encore , vérifier que le trajet ne soit pas avec un transfert à Algésiras, et le bateau avec les bagages dans les bras ! Quelle compagnie????? , regarde déja sur internet , s'il y en a une près de chez toi ??
TA Tafakara Globetrotter ·
Une vraie expédition de galériens! As-tu regardé les tarifs pratiqués par les compagnies aériennes low-cost?
HA Hadinna Regular ·
pour l'avoir fait une fois par obligation, je devais rentrer en urgence alors que j'avais un vol non négociable, c'est la galère

mais au cas où tu persistes, sache que le trajet france espagne ne se passe pas trop mal au niveau respect des horaires, pour le maroc c'est autre chose, donc sur les conseils d'un habitué de ce car, il m'a dit de prendre un billet genre france_tanger et ensuite au maroc prendre le train je n'ai jamais eu besoin mais il me semble que c'était une bonne idée

hadinna
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Galinette,

Ouais, + cher que l'avion et 48 heures de galère ! Alors vraiment quel intérêt ? @+
GA Galinette51 ·
merci bcp pour vos réponses😉 je coirs que finalement je vais opter pour l'avion alors mais envoyer mes affaires par bus
GA Galinette51 ·
j'avais vu la compagnie Assa dans le 92 vers Paris, si il prenne le bateau a Alegricas, je devrai avoir 2 fois mon poids en baggage alors pas cool si je dois les porter :(
CH Chocolacho ·
bonjour a cette epoque de l annee tous les temps sont permis surtout à CASABLANCA cause bord de mer donc niveau fringue faut un peu tout prevoir (sauf sans doute le maillot) sinon moi j etais partie avec le bus europeen il est confortable et il y a des toilettes c est tres sympa on y rencontre plein de monde 1 excellent souvenir bon voyage!
Chocolacho
GA Galinette51 ·
merci bcp je vais regader alors si je trouve le bus europeen
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suppose que tu parles d'eurolines?
CH Chocolacho ·
oui c est ca
Chocolacho
AY Ayis Veteran ·
tu ne portes tes bagages lors de la traversée que dans le sens maroc > france, dans l'autre sens tes bagages restent dans le car!

Ce n'est pas un plan galère si on est un peu habitué aux trajets longue distance et à dormir à bord.

Je recommande la compagnie ASSA à genevilliers pour envoyer le surplus de bagages (1,5 le Kg), vous les recuperez a leur agence a casablanca en haut de la route de Medioun ( Bd Mohammed 6) à la hauteur du quartier AIN CHOQ.

Service impeccable, mais laisser les bagages ouverts pour qu'ils soient fouillés avant la pesée.

Autrement l'avion c'est largement plus intéressant niveau prix, confort et rapidité.

bonne soirée
GA Galinette51 ·
merci bcp Ayis je pense que je vais envoyer mes baggages a assa et partir en avionya t-il un moyen pour m'assurer qu'il ne manque rien dans mes baggage à l'arrivée à casa
AY Ayis Veteran ·
bien évidemment vous ne metterez rien de valeur dans ces bagages la, autrement la compagnie est reputée sur la place pour etre l'une des plus honnete.

Ca fait des années que j'envoie des bagages dans les deux sens, jamais eu un seul problème!!!

comme je vous l'ai dit vous laisser votre sac ouvert pour une petite fouille sommaire, il sera ensuite pesé puis fermé et scellé avec des metres et des metres de scotch et une etiquette avec la ville et le nom du destinataire, vous preciserez que la destination est casa et il vous donneront une carte visite avec l'adresse de leur agence sur place.

Bonne journée
GA Galinette51 ·
Je vais contacter la societé Assa, mais c'est sûr que mes bagages arriveront bien a destination et qu'il ne manquera rien? je peux amener une imprimante, robot menager, etc?? je peux les mettre dans des cartons ou sac poubelles? faut il que je mette mon nom sur l'emballage de mes colis? merciiiiii🙂
AY Ayis Veteran ·
je vous ai fait part de ma propre experience et celle de ma famille proche et d'amis, notre utilisation intensive des services de cette societe s'est jusque la deroule de la maniere la plus excellente.

Je ne vous ganrantit rien personnellement.

un conseil, pour que vous soit facturé le prix au kilo, prévoir un grand sac ou un grand carton dans lequel vous meterez touts vous objets a envoyer. prenez vos dispositions en ce qui concerne l'emballage interieur pour eviter tout dommage (morceaux de polystirene par ex)

le préposé au pesage et a la facturation, finira par sceller votre colis avec une quantite enorme de ruban adhesif et y collera pour finir une etiquette avec ke nom du destinataire, vous pouvez toujours accentuer la tracabilite de votre bagage en le marquant personnellement avec les noms du récipiendaire.

L'envoi de colis par car est un service largement utulisé par les marocains pour envoyer du simple courrier (papier administratifs, boite de médicaments), jusqu'a l'electromenager et des voitures entières en pieces detachées.

bonne journée

Similar discussions

You might also like