Partir en Chine mais quand?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
kikoo :)

Je voudrai partir en Chine entre juin et septembre 2005 avec mon ami, on voudrai donc savoir quelle est la periode ideale pour partir 2/3 semaine en sachant qu'on voudrait absolument eviter les hordes de touristes chinois en vacances ( pas de tranquillité et prix des hotels plus chèrs )!

Donc quelqu'un a une idée des periodes de vacances /forte affluence touristique des chinois en chine 😛 ? C'est plutôt en septembre que juillet/aout comme nous non ?

Merci beaucoup :)
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Il faut savoir que les chinois ont pas vraiment de vacances ..., les vacances universitaire ne sont effectifs qu'au mois d'aout et tous le monde rentre chez soit, sinon ils faut éviter la semaine de vacances officiel en octobre et le nouvelle ans chinois ...

le reste du temps c'est pas les chinois qu'ils faut craindrs mes les autres nations asiatique et européenne ...

Septembre est plustôt un bon moi à mon avis ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Marseil Veteran ·
Le tourisme chinois, c'est comme le reste de la Chine : la foule!!!!

Oui, il faut éviter le 1er octobre et els jours autour, le Nouvcel An chinois et els jaours autour. Mais j'éviterais aussi le 1er mai et jours suivants. Il y a un autre jour férié dans le début mai, et beaucoup de gens font le pont. J'étais à Shanghai un 1er au 8 mai, et ai trouvé la ville désertée par les Shanghaiens et remplie de touristes juste sortis de leur campagne profonde!!!! Ils prenaient d'assaut les rues, les magasins, les bus, le métro, et n'avaient jamais vu un "long nez"!! J'ai été pris en photo pas mal de fois comme une bête curieuse. Juste retour des choses 😛

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
EL Elsa75 ·
Merci poru vos conseils, je vais donc partir vers mi juin ou début septembre !!!
YH Yhyh ·
bonjours, je suis une chinoise, je peux repondre votre question.

si vous voulais partir entre juin et septembre, la periode ideale est le mois juin ou juillet. en Chine on a trois semaines annuelles de congés payés pour voyager, on appelle cela les semaines d'or, pour chacune de ces trois semaines(Nouvel An chinois, le 1er février, fête de 1er mai et fête nationale le 1er octobre), de 70 à 90 millions de personnes font leurs valises. Et puis après le premiere semaine du mai, jusqu' au debut du mois juillet, c'est les periode le plus tranquil pour tous les salariés et les étudiant. (parce que les étudiants devoit travailler beaucoup pour bien passer le concours ou le bilant de la fin semestre scolaire.)

mais, attantion, à partir mi-juillet, les étudiant commance à préparer son voyage pour leur 2 mois de vacances, aussi beaucoup de étrangèrs commence son voyage en chine pendant le mois Août et Septembre. et puis c'est aussi la période folli, si vousvoulais aller voir la Grande Muraille à beijing, je vous jure, vous ne pouvais voir que la tete des gens.

Pour la clima, en chine le Août et septembre est plein l'été!!! c'est très difficle la supporter! et le mois juin et juillet est beaucoup plus agreable.

ok, c'est la situation general. et moi je étais une étudiante à l'ecole d'art, chaque année on avais spécialement un mois et demi pour voyager profondrement decouvrir notre pay, c'était les périodes merveilleux!!🙂
YA Yangguizi Globetrotter ·
Une partie de la Chine est caniculaire de la mi-juillet à la fin août. Je recommanderais donc plutôt le mois de septembre, plus frais. Comme d'autres l'ont déjà dit, les hordes de touristes chinois se concentrent autour des vacances nationales de février, mai et octobre. De toute façon, quelle que soit la saison, la plupart des lieux très touristiques seront envahis.

Similar discussions

You might also like