Partir en Colombie Britannique à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je songeais fortement à partir vers la Colombie-Britannique à pied (et sur le pouce) dans les prochaines semaines. Je souhaites aller vivre l'expérience de la cueillette. Je suis déjà bien équipé pour campé mais j'aimerais avoir quelques conseils sur ce qui est utile d'apporter avec sois. Je voudrais aussi en apprendre davantage sur le voyage à pied, est-ce long, compliqué? Sinon, dois-je prévoir emmener beaucoup d'argent avec moi. Bref merci de m'aider à y voir eux peu plus clair parmi tous ces questionnements.
JA Jackdps Globetrotter ·
Je voudrais aussi en apprendre davantage sur le voyage à pied, est-ce long, compliqué?

Non, pas très long. De Sherbrooke à Vancouver B.S.....probalement approximativement 4,600km.
La vie est trop belle pour être petite.
TI Timgauth ·
Merci, mais je parlais plus en terme de temps. :)
CO CoyoteLaval Regular ·
Sa veut dire un minimum de 5 jours de route aprox 10hr/jours, mais sur le pouce ou a pieds ????????????? essais toi avec des camionneur longue distance.

Au Flying J au coin de la 40, la fourche de Montréal/Toronto/Ottawa tu a peu etre de bonne chance ?
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
RO Rouxain ·
Salut!

Montréal - Vancouver sur le pouce : super idée et assez facile :)

Plusieurs possibilités:

1. Tu es pressé : tu te postes à la sortie de Montréal avec un panneau "VANCOUVER" et tu attends (ça peut prendre la journée, voire deux!) le bon ride. Si tu as le permis et que vous vous relayer pour conduire 24h/24 (ou presque!) ça ne prendra que 3 jours et quelques heures.

2. Tu es pressé mais tu veux avoir plusieurs rides : tu pose le pouce non stop, avec de la patience tu traverseras en 7 à 10 jours (un type m'a raconté qu'il l'avait fait en 5 jours, mais c'était un bonhomme qui était parti avec toute sa chance).

3. Tu as tout ton temps : tu poses le pouce tout en te baladant (dans la région des grands lacs par exemple, dans les plaines du Saskatchewan, dans les Rocheuses, au sud de BC où tu trouveras sans doute ton coin à cueillette…) et tu prends le mois pour traverser !

Si tu pars début septembre, on se croisera peut être sur la route !

Enjoy your trip, Sylvain
SA Samy65 Regular ·
Salut Tim,

Je voyage souvent a velo, ce qui n'est pas tout a fait la meme chose, mais ce qui est certains c'est que ce genre de voyage m'a permis de comprendre une chose: tu ne fais pas seulement ca pour la destination finale, mais pour le chemin lui meme.

Si tu veux principalement marcher et non faire du pouce, regardes bien ton itineraire parce que marcher sur la trans-canadienne n'est pas forcement autorise et ne sera pas non plus vraiment agreable. En passant par le Canada c'est environ 4900 a 5000kms, et par les US ca ne serait "que" 4600kms a travers des Etats montagneux et jolis comme le Dakota et le Montana qui te feraient passer par le parc de Yellowstone par exemple.

Avec un rythme de deplacement lent, c'est une chose a prendre en consideration. Prends egalement en consideration les distances... c'est long l'Ontario et les grandes plaines. Je penses qu'en moyenne tu trouves une petites ville tous les 50kms, ce qui te demande d'etre autonome en eau, bouffe et materiel de camping.

Si tu veux te rendre a la saison des cueillettes de BC... tu es pas mal en retard parce qu'a part les vendanges en Septembre, la majorite des fruits se recoltent entre mi-Juillet et Mi Aout/ Fin Aout.

En terme de duree, si c'est du tout a pied, je pense qu'une duree realiste sera de 4 a 5 mois en y incluant un peu de repos parce que 10 heures de marche par jour avec un sac sur le dos ca use! Bien sur en faisant du pouce tu teduiras considerablement cette duree.

Enfin, selon la periode de l'annee ou tu pars, renseignes-toi sur les moyennes climatiques dans les grandes plaines, ca se peut que le froid arrive un peu plus vite qu'au Quebec la bas.

Dans tous les cas c'est dans un mechante grosse avaenture que tu te lances! Bonne route!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
AN Anyhow Regular ·
Salut, comme Samy65 l'a dit, la récolte est commencée, mais il y en a beaucoup plus de récolte devant toi que derrière toi car la ceuillette des pêches des pommes prends fin à la fin d'octobre, et certains types de raisins doivent attendre une nuit de -8 (oui minus 8) pour être ceuillis.

Moi je préfère de loin la ceuillette des pêches, des pommes et raisins, car beaucoup plus payant que les cerises ou tout autre petits fruits.

Autre avanatage, c'est qu'après un certains temps on commence à avoir notre voyage de la ceuillette, plus tu arrives tot, plus tot arrive ecoeurantite arrive tot.

Si j'étais à ta place je n'hésiterais pas un seul instant car les pêches, les pommes et les raisins c'est le pain et le beurre du ceuilleur qui fait la récolte jusqu'à la fin des récoltes.
MA Manuloco ·
Est-tu toujours au québec?

J'ai une place pour toi si tu cherche encore fais moi signe!

Un ami.
Shiva
TI Timgauth ·
Merci beaucoup Manuloco, mais j'ai finalement acheté un billet de bus pour Kelowna. Peut-être nous croiserons-nous à destination.
HI HitchHikerDa ·
jai fai le trajet de montreal a edmonton vla 4 mois en bus, amene toi du savon, du deo et beaucoup de musique pour la ride de bus lolll et dort en masse avant de partir, bon voyage !!

Similar discussions

You might also like