Partir en croisière avec la société QCNS Cruise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Au printemps, j'ai pris contact avec cette société, sur internet, en vue d'une croisière en Croatie.Je m'étais d'abord adressée à croisierenet.com et j'ai été basculée sur qcns.cruise.Est-ce ou non la même société?j'ai vite constaté le manque de professionnalisme de l'employée à qui j'ai eu à faire:à une date où il n'y a généralement plus de places sur les bateaux, elle me proposait une cabine à ma guise(soit..), puis je lui demandais une autre date, ça marchait toujours, jusqu'à ce que je m'aperçoive que les dates proposées(par moi) et acceptées(par elle) ne figuraient pas dans la brochure-catalogue papier que je m'étais entre temps procurée dans une agence en ville.L'employée m'a simplement répondu qu'elle n'avait pas sous les yeux la bonne brochure!!enfin, j'ai mieux regardé le formulaire de paiement auquel, à un stade antérieur, je n'avais pas trop prêté attention et j'ai découvert que le paiement n'était pas sécurisé!! De plus, cette société ne fournit pas les informations légales:n° de SIREN, etc. Evidemment, j'ai abandonné! Et c'est seulement maintenant que je viens sur ce site pour mettre en garde les éventuels clients, car je crains fort que ce soit une arnaque! On ne se méfie jamais assez!
ZA Zabouantibes Regular ·
slt caravelle,

Nous avons commandé 2 fois par l'intermediaire de qcns cruise basé sur monaco, croisiere.net ou 123 croisiere ou abc croisiere c'est la meme boite, Moi je n'ai jamais réglé sur le net tjs autrement mais ma premiere croisiere tt c'est tres bien passé il y a 2 ans carnet de voyage 15 jours avant embarquement La nous partons fin octobre accompte versé et solde fin de mois pour l'instant tt se passe comme il y a 2 ans attendons de voir la suite.

A tres bientot Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
LO LO59 Regular ·
Bonsoir,

Je viens de faire ma mini croisière en l'ayant réservé en avril par QSCN CRUISE. Tout s'est bien déroulé. Je n'ai eu aucun problème. Réponse à tous nos mails (meme le dimanche !), et appels téléphoniques. Pour le paiement : je n'ai pas donné mes références de carte bancaire, mais fais un dépot de chèque sur leur compte. Deux jours après réception chez eux, j'ai eu confirmation de ma commande. Pour le solde, j'ai fait de même. J'ai reçu mi-aout mon carnet de voyage par le transporteur UPS, pour une croisière le 11/9. Voilà, pour ma part je n'ai rien contre QSCN. Je sais que certains sont mécontents de leur façon d'agir. Il y a toujours moyen de se rendre à une agence locale.. LO59
JO Joanarcy ·
bonjour, nous aussi avons, fin 2007, avons réservé par QCNS et, heureusement, tous s'est bien passé pour la réservation, la réception du carnet de voyage par mail, MAIS s'il y a le moindre problème, ne comptez par sur eux pour le résoudre ! ils ne répondent ni aux courriers (même A.R) ni aux mails ! ce ne sont que des rabatteurs des compagnies, installés à MONACO, à l'abri de la règlementation française, arborant mensongèrement le logo du SNAV (syndicat national des agences de voyages) et APS - A la suite d'un incident de navigation de la Cie NCL (qui avait du embaucher un capitaine incertain) nous avons pu découvrir ainsi le visage de QCNS ou autres ABCDEF.. bidules croisières vraisemblablement d'un même groupe - même DGCCRF France n'a aucune possibilité d'action .. pour ma part, conclusion : se renseigner auprès d'eux d'accord, et filer chez son agent de voyage pour commander, (même à quelques euros près .. c'est plus sûr)

Bonsoir,

Je viens de faire ma mini croisière en l'ayant réservé en avril par QSCN CRUISE. Tout s'est bien déroulé. Je n'ai eu aucun problème. Réponse à tous nos mails (meme le dimanche !), et appels téléphoniques. Pour le paiement : je n'ai pas donné mes références de carte bancaire, mais fais un dépot de chèque sur leur compte. Deux jours après réception chez eux, j'ai eu confirmation de ma commande. Pour le solde, j'ai fait de même. J'ai reçu mi-aout mon carnet de voyage par le transporteur UPS, pour une croisière le 11/9. Voilà, pour ma part je n'ai rien contre QSCN. Je sais que certains sont mécontents de leur façon d'agir. Il y a toujours moyen de se rendre à une agence locale.. LO59
MA Mathiasriva Regular ·
bonjour, nous aussi avons, fin 2007, avons réservé par QCNS et, heureusement, tous s'est bien passé pour la réservation, la réception du carnet de voyage par mail, MAIS s'il y a le moindre problème, ne comptez par sur eux pour le résoudre ! ils ne répondent ni aux courriers (même A.R) ni aux mails ! ce ne sont que des rabatteurs des compagnies, installés à MONACO, à l'abri de la règlementation française, arborant mensongèrement le logo du SNAV (syndicat national des agences de voyages) et APS - A la suite d'un incident de navigation de la Cie NCL (qui avait du embaucher un capitaine incertain) nous avons pu découvrir ainsi le visage de QCNS ou autres ABCDEF.. bidules croisières vraisemblablement d'un même groupe - même DGCCRF France n'a aucune possibilité d'action .. pour ma part, conclusion : se renseigner auprès d'eux d'accord, et filer chez son agent de voyage pour commander, (même à quelques euros près .. c'est plus sûr)

Bonsoir,

Personnellement j'ai reservé aujourd'hui une croisière avec QCNS cruise, cela c'est bien passé j'ai eu affaire a une jeune fille agreable et professionnelle qui n'a pas hesité a me refaire 4 fois le devis. nous avons meme eu un surclassement (bon certes c pas du a QCNS mais c tjs plaisant)

Joenarcy je vous trouve assez virulent a l'encontre de cette agence. Je ne connais pas le différent qui vous oppose à eux, mais, vous parlez d'un incident de navigation de NCL je dois imaginer que vous etiez sur le Norvegian Dream, il faut savoir quand meme que la faute revient a NCL dans cette histoire et non pas a votre agent de voyage. c'est tombé que vous avez reservé chez eux, maisvous auriez reservé chez échos du large, ou n'importe qui d'autre, ca se serait sans doute passé de la même manière. Et l'assimilation avec AB croisière est facheuse car il ne s'agit pas de la meme société.

Mais bon je trouve qu'il est dommage de dire ce genre de choses pour un accident de navigation qui concerne NCL et au passage descendre en flamme cette agence, sans expliquer les raisons qui vous pousses a dire ca. Peut etre que je serais moi aussi décu par eux. Mais pour l'heure tout se passe bien j'ai meme mon numero de cabine.

Salutations
JO Joanarcy ·
bonjour, comme vous je n'ai eu, pour ma part, que de très bons contact avec cette officine pour mise en place du voyage souscrit; ce que je leur reproche : - ne pas répondre s'il y a quelque problème alors que, déontologiquement, le vendeur d'une prestation est responsable en première ligne de sa bonne fin (ensemble du package vendu "croisière = vols" et non seulement l'un de ces postes) faire état, mensongèrement, de son affiliation au syndicat national des agences de voyages et APS, alors qu'elle radiée du SNAV Français et non affiliée au SMAV (syndicat monégasque des agences de voyages) d'être donc en marge des règlementations ou règles tant françaises que monégasque en clair : de jouer les intermédiaires sans aucune responsabilité, et aucun recours pour le client si besoin est..

après à chacun de choisir, cordialement
MA Mathiasriva Regular ·
Bah j'ai effectué ma reservation hier en fin d'apres midi vers 17H30, la jeune fille m'a annoncé une confrmationd e réservation par mail sous 48h, elle est déja la, avec mon numéro de dossier costa qui est deja activé, puisque j'ai verifié, de meme pour le numéro de cabine annoncé. pour l'instant rien a redire. je vous en dirais plus des que j'aurais recu le dossier de voyage. quand au paiement il ne se fais pas par internet, ni par telephone, elle m'a confirmé qu'elle ne pouvait pas prendre de numero de carte par telephone. tout se fait par Fax ou par "virement"
ZA Zabouantibes Regular ·
Salut mathias,

Cela c'est passé idem pour nous il y a 2 ans et depart dans un mois environ donc paiement solde fin sept carnet de voyage suit généralement 15 j aprés on attends. Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
CA Caravelle59 ·
Merci pour votre post et merci aussi aux autres personnes qui ont répondu. Franchement, je ne vous ai pas raconté d'histoires(pourquoi le ferais-je?)et je ne comprends pas ce qui m'est arrivé avec l'employée de QCNS.CRUISE...Je supposais qu'elle était débutante et passablement négligente et tête-en -l'air.Mais maintenant, je me demande si ce n'était pas une personne carrément malhonnête, car j'ai bien été invitée à payer par carte bancaire:il y avait un formulaire à remplir, en bas du devis, et ni cadenas ni aucune indication concernant la sécurisation du paiement(j'ai encore vérifié);ça ressemble fort à une tentative d'arnaque! ça prouve à tout le moins qu'il faut être méfiant et que QCNS.CRUISE emploie parfois des personnes indélicates, à son insu sans doute.Mais le fait que cette société n'offre aucune des garanties légales en France est déjà un mauvais point.
CH Chridut ·
bonjour j'avais réservé avec cette société tout c'est bien passé, sauf pas la bonne table pas la bon service, mais ce problème ne venait peut être pas d'eux, par contre effectivement, le mode de paiement ne semble pas sécurisé, car j'ai donné mon numéro de carte par téléphone en confirmant par mail en mettant des XXX a la place de certains numéros, on est assez loin des transactions ditent sécurisées
CHRIDUT
BE Belatrix Veteran ·
bonjour j'avais réservé avec cette société tout c'est bien passé, sauf pas la bonne table pas la bon service, mais ce problème ne venait peut être pas d'eux, par contre effectivement, le mode de paiement ne semble pas sécurisé, car j'ai donné mon numéro de carte par téléphone en confirmant par mail en mettant des XXX a la place de certains numéros, on est assez loin des transactions ditent sécurisées

franchement, je ne ferai pas confiance. un paiment sécurisé est un minimum exigible pour qui se veut sérieux. il est dommage de prendre des risques et que ce revendeur ne fasse pas le necéssaire..😠
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
MA Mathiasriva Regular ·
Moi ce que j'en dis, c que ca se passe par téléphone certe, mais rien ne vous obliger a payer par CB, vous pouvez également par chèque ou virement.

pour l'instant je n'ai qu'une seule chose a leur reprocher, c qu'ils ont oublié de donner mon numero de costaclub. donc ô catastrophe, je n'aurais pas mes fruits frais en cabine. bon jusque la rien d'insurmontable.

je vous en dirais plus qu'en j'aurais recu mon carnet de voyage.

bonne soiree
PO Pontmassette ·
😠handicapé, je suis parti au cap nord avec costa croisiere avec qcns comme intermediaire et je tiens a vous dire a tous que vous ne devez surtout pas vous sentir obligé de faire comme moi CAR CETTE SOCIETE EST MAUVAISE ET DE MAUVAIS CONSEILS/ LEUR SEUL INTERET EST L'ARGENT AUCUN AUTRE . JE SUIS PARTI EN AYANT AVERTI CETTE SOCIETE QUE J'RETAIS HANDICAPE ET QUE JE VOULAIS QUE TOUT SOIT PREVU PAR RAPPORT A CELA ET BIEN DU DEBUT A LA FIN RIEN N'AVAIT ETE FAIT POUR QUE NOUS PASSIONS DE BONNES VACANCES.DE L'AVION AU BATEAU A L'HOTEL A AMSTERDAM JE ME SUIS RETROUVE CONFRONTER A TOUS LES PROBLEMES QU'UN HANDICAPE A LOSQUE RIEN N'EST PREVU POUR LUI/::PAS SE PLACE SPECIALE DANS L'AVION PAS DE TRANSFERT HANDICAP LA GALERE SUR LE BATEAU PAS DE POSSIBILITES POUR SORTIR A QUAI A L'HOTEL PAS DE CHAMBRE HANDICAPE DANS L'ETABLISSEMENT(CASA 400 A AMSTERDAM) ET AU RETOUR IDEM AVEC LA COMPAGNIE AERIENNE MALGRE MES 10 COUPS DE FILS POUR EVITER LE MASSACRE EH BIEN MASSACRE IL Y A EU. QCNS ET COSTA APRES MON COURRIER DE MECONTENTEMENT M'ONT OFFERT 5% SUR UNE PROCHAINE CROISIERE . IL N'Y EN AURA PAS CAR JE TIENS A VIVRE ENCORE UN PEU.. DES VACANCES RATEES PAR LE NON PROFESSIONNALIME DE CETTE SOCIETE SISE A MONACO............ ATTENTION A ELLE, ELLE EST DANGEREUSE POUR VOS NERFS ET POUR VOTRE PORTEFEUILLE// SERGE sg
sg
CA Caravelle59 ·
Bonsoir, Pontmassette(drôle de pseudo!) Merci pour ce message qui confirme ma mauvaise opinion au sujet de qcns. Je suis désolée pour vous!En France, déjà, nous sommes très en retard pour les mesures destinées à faciliter la vie aux handicapés, hélas!aussi ne faut-il rien attendre de telles sociétés "bidon".Désormais, je me méfie de plus en plus de ces sociétés qui ont l'air très bien sur Internet(il faut tout lire attentivement et vérifier minutieusement) aisi d'ailleurs que des avis favorables sur divers forums car des gens peuvent être payés pour dire du bien .Bonne chance à vous pour vos prochaines vacances!
PO Pontmassette ·
😏j'ai retrouvé le sourire depuis mais plus jamais je reserverais mes vacances aupres de telles societes BIDON effectivement et je ne comprends pas que les autorites responsables en ce domaine ne fassent rien pour que ces problemes ne cessent et surtout pour que les directeurs de ces dites agences se retrouvent devant la justice avec comme recompense une gentille croisiere en prison en une ile quelconque ou seuls les rats leur tiendraient compagnie;. ILS FERAIENT UNE BELLE FAMILLE. PENSEZ VOUS FONDER UNE ASSOCIATION POUR NE PAS LAISSER SE REPRODUIRE CE GENRE DE MALHONNETETE. CORDIALEMENT. SERGE sg
sg
PO Pontmassette ·
🙁eh bien bonne chance mais mefiez vous car........................ENFIN VOUS ALLEZ DECOUVRIR LE RESTE....... sg
sg
PO Pontmassette ·
😕ouah! quel courage moi j'ai vecu l'enfer avec cette societe qui ne veut pas reconnaitre ses torts. une experience a ne pas renouveller assuremment; sg
sg
PO Pontmassette ·
😏comment cela etait ?j'espere pour vous que cela a ete le mieux possible; sg
sg
MA Mathiasriva Regular ·
Bonjour, je viens de débarquer ce matin du Costa Magica, croisiere réservée avec QCNS.

Ce qui vous est arrivé est malheureux, mais bon personnellement je n'ai eu aucun soucis, tout a été réglé dans les 48H, j'avais les papiers, le numéro de cabine avec la confirmation de surclassement, et un mois avant le départ j'ai recu mon carnet de voyage.

les prélèvements sur ma carte sont exacts. Je n'ai rien a leur repprocher. mon numéro costa club a été enregistré alors que je pensais le contraire.

Personnellement il est vrai que je preff passer par mon agence habituelle car c'est une amie, mais quand des promos comme celle de QCNS se présente je fais autrement, et je ne suis pas décu, je repartirais par eux sans hésiter.

bonne journee
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Mon avis est tout tracé sur cette entreprise, je n'aime pas leur façon de fonctionner.

lorsqu'il arrive à vendre 2x la même cabine ou qui n'est pas libre vous obligez à payer par carte alors que d'autres accépte le virement (même en last minute) le vendeur ne connait pas le navire il ne connait pas le club msc ou costa

Alors après tout sa, tant mieux pour ceux que tout va bien mais je pense que cela doit être une minorité.

Bien à vous
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LO LO59 Regular ·
bonsoir alexandre,

comme quoi chaque être peut avoir chacun son point de vue. me concernant, ma 1er croisière je l'ai réservé auprès de ce site. aucun problème. pour celle d'avril 2009, je me suis rapprochée de ton agence qui se trouve près de chez moi. pour la même prestation, le prix était nettement plus élevée. Donc j'ai de nouveau réservé par QSCN. Mon interlocuteur est très poli, serviable et me renseigne très bien. Il peut y avoir effectivement des personnes de leur agence qui ne connaisse pas le produit (mon devis en ligne pour avril 09 je suis tombée sur une jeune fille, qui à mon avis ne connait pas suffisament son produit) donc j'ai demandé à traiter directement avec mon interlocuteur de la 1er croisière.

après concernant les personnes à mobilité réduite, je pense qu'elle devrait passer directement par COSTA et non par divers sites en ligne (ab croisière, boutiques, qscn) COSTA est à même de répondre de leur propre bateau et surtout des moyens donnés à chaque escale. Ce n'est pas une critique mais un conseil. Je travaille non pas pour des personnes à mobilité réduite, mais pour personnes handicapées morales, et si je devais me renseigner sur un projet je passerais directement par la maison mère.

Quand c'est pas bien, on le dit mais quand c'est bien aussi. Les gens, je pense ne sont pas payés pour dire que QSCN est correct. pour moi, tout se passe bien.

bonne soirée à tous.
YO Yo1962 Regular ·
Egalement pour moi, je suis passée par cette agence, et j'en ai été contente. il est vrai que pour des demandes particulières comme ci-dessus, perso, je m'adresserai aussi directement à Costa
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
PO Polkarctic Regular ·
Perso, ce que je repproche à QCNS, c'est d'utiliser une de mes photos sans avoir demandé de permission😠😠 comme s'ils n'avaient pas les moyens de payer les services d'un photographe professionnel. De plus, cette photo du port d'Honningsvåg sous 1 m de neige prise en février illustre sur les divers sites dépendant de QCNS l'escale de croisières effectuées en été sans neige bien sûr même si on est à 71° nord... qui a dit désinformation ?😕
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Heureusement que chacun à son point de vue...

J'ai eu trouvé moins avec mon agence qu'avec d'autres agence du net, mais peut.être que la fidélité paie, je ne sais pas...

Sa m'intéresse sur le mobilité car mon père est en chaise et ils vont faire une croisière transatlantique sur le costa magica, l'agence a dit que tout serai organisé pour lui.

Bon dimanche ALexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour caravelle,

C'est la 2° fois que je réserve par QCSN Cruise.

La 1ère, je l'ai fait en aout 2007 par le net et là je suis rentré en contact avec une personne trés compétente qui m'a envoyé les documents à remplir (par le net) avec toutes les explications dont j'avais besoin. J'ai retourné le dossier en précisant le type de cabine que je souhaitais. Chose faite, cette personne m' a à nouveau contacté par téléphone à mon domicile en me précisant que j'allais bénéficier de réduction sur le montant de la cabine (- 250 €) en plus du tarif PRIMA. En Aout 2008, je suis averti par le net que le montant total sera prélevé suite aux références de ma carte bancaire pour tel jour. J'ai trouvé là une délicatesse de leur part car le prélèvement ne s'est pas fait tout de suite dans la totalité par deux fois sous 15 jours, à savoir que nous embarquions le 14 septembre 2008. Nous avons reçu le carnet de voyage 3 semaines avant le départ. Au retour, j'ai opté pour une prochaine croisière en 2009 par le même circuit de réservation et nous avons reçu à notre domicile 03 bouteilles de champagne. Personnellement, j'ai sympathisé avec l'hôtesse d'accueil et depuis cette personne s'occupe de nos réservation sans souci. Je précise que c'est bien l'agence QCSN.CRUISE de Monaco. Je ferais certainement une future réservation chez eux étant donné le sérieux dans le suivi de mon dossier.

J'ai des amis, qui eux par contre, n'ont pas été du tout content des prestations de leur agent de voyage en ville !!!!

Bonne journée à tous.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VE Vehicall Regular ·
CQFD !

Nous avons fait une croisière l'année dernière et, sur le site archéologique d'Ephèse, nous avons aidé avec plaisir une personne en fauteuil roulant dans ses déplacements.

Ce n'est pas l'agence de réservation qui s'occupe de ce genre de problème, il faut s'en inquiéter avant auprès de la compagnie de croisière, surtout pour ce qui concerne la faisabilité des excursions lorsqu'on a des problèmes de mobilité !

La plupart du temps, l'aide ponctuelle d'autres croisiéristes pour les passages délicats suffit et à bord les ascenseurs ne manquent pas...

Tout de bon, Germain
JO Joanarcy ·
bonjour, excusez-nous, on ne saisit pas le rapport entre l'aide au fauteuil, l'ascenseur .. et QCNS !
VE Vehicall Regular ·
Désolé, ma rèponse était destinée à pontmassette, suite à ses commentaires liés à son handicap 😊
TH Thierry801 ·
bonjour je dois réserver une croisiére avec qcns cruise pour l'année prochaine, peux tu me donner le prénom de ton interlocutrice chez qcns? je suis un peu inquiet, le tarif à l'agence de voyage est légèrement plus cher et je trouve que mon interlocutrice chez qcns met beaucoup de pression pour la réservation, merci
VI Vivoue Regular ·
Bonsoir,

La pression vous allez l'avoir jusqu'à ce que vous réserviez chez eux.. je parle de CROISIERENET.COM pour ne pas les nommer.. ou autres ABCROISIERE ect..

Nous nous revenons d'une croisière Parfum des Iles Grecques sur l'Orient Queen.. très belle croisière.. mais voilà mon interlocutrice sur croisièrenet.com SANDRINE pour ne pas la nommer elle non plus et bien j'avais réservé pour un voyage de noces donc une cabine vue extérieur avec en priorité un grand lit.. et bien au final nous avons eu deux petits lits pourtant lors de ma réservation j'avais bien stipulé un grand lit.. Oui oui vous aurez ect ect.. j'ai gardé tous les mails..

Ce sont des rabatteurs rien d'autre.. des gros menteurs.. je pense aussi qu'il vaut mieux voir leur prix et aller chez carrefour voyages ou autres agence c'est bien plus sur..

bonne croisière..
TH Thierry801 ·
merci beaucoup pour ta réponse, je pense que j''irai chez mon agence habituelle même si il y a 200 euros de différences, c'est plus sécurisant et moins stressant !tant pis pour la pression supplementaire qu'elle mettra suite à mon refus!!!
VI Vivoue Regular ·
Oui je pense que tu ne seras pas déçu par ton agence habituelle.. mais bon nous on a payé "plein pot" il faut attendre et avoir la chance de payer la croisière à moitié prix.. par exemple nous avons payé pour deux 2325 euro.. cabine vue extérieure (avec hublot) alors que j'avais demandé des sabords.. et deux petits lits au lieu d'un grand.. d'autres ont réservé à la dernière minute et ils ont eu des suites pour d'autres des cabines intérieures certes mais à 595 euro par personne donc à 1200 euro au lieu de 2325.. ça fait réfléchir..

Si nous devions repartir nous regarderions les dates, en prévision des congès à poser et nous attendrions la dernière minute et tanpis si plus de place c'est un coup de poker mais bon.. ça vaut le coup je pense..
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Thierry,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je te répond quand même aujourd'hui.

Malheureusement, je ne peux te donner le nom de mon interlocutrice car celle-ci est en congé maternité et ne rentrera qu'après l'été. Je te pose une question à mon tour : tu as choisis quel niveau de pont et quel type de cabine ? Il y a également l'époque pendant laquelle tu voyages. Ceci dit, je connais pas ce que tu envisages de réserver mais tu peux toujours demander un devis que se soit dans une agence de voyage ou par le net. Compare simplement tes prix et tu envisages ensuite ta réservation. Pour moi qcsn a toujours été sympa mais tout dépend de ce que tu demandes.

On suit l'affaire.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
JO Joanarcy ·
bonjour, vous m'aviez trouvé "bien virulent" à l'encontre de QCNS", j'observais que je n'étais pas le seul à inviter à la méfiance .. vis à vis d'une société dont j'avais remarqué qu'à l'époque elle utilisait des logos du SNAV et autres auquels elle n'avait pas droit (radiée de ces organismes); voyez donc aujourd'hui l'information parue ce jour sur Le Quotidien du Tourisme : "l'agence QCNS (Planigo) est en cessation de paiements. C'est du moins ce qu'affirme Inter-Hotel. La chaine a adressé la semaine dernière un fax à ses 271 établissements ainsi qu'au réseau Citotel et ses 218 membres" ! l'article est ainsi complété : "on a cherché délibérément à nous endormir. .... cet hôtelier basé à Mulhouse qui parle de "nébuleuse" au sujet de QCNS .. le groupe possède son siège social en Suisse. ... De nombreux hôteliers se sont fait avoir. Dans l'impossibilité de joindre les dirigeants, ils attendent toujours .." C'est exactement ce que je leur reprochais, (et maintiens), appartenance douteuse aux organisations officielles, sièges hors du territoire, donc inaccessibles à tout contrôle en résumé : lorsque cela se passe bien tant mieux /parfait sinon, n'attendez aucune réponse ! cordialement
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Je viens ici confirmer encore l'excellente relation clientèle et agence que vient de réaliser QCNS CRUISE de MONACO avec moi et pour cela, pour la deuxième réservation.

Je viens d'avoir une nouvelle interlocutrice qui m'a donné des infos claires et précises sur le paiement de ma réservation pour septembre. Celle-ci a pris le temps de m'expliquer les nouvelles mesures concernant l'enregistrement électronique avant l'embarquement et l'envoi du nouveau carnet de voyage par le net.

Je tiens à le souligner que lorsque on s'adresse à cette agence, il y a un suivi téléphonique concernant le dossier. Tout s'est bien passé et je continuerais de négocier avec cette agence. Je précise que je ne travaille pas dans cette agence et je n'ai qu'une relation client agence.

Quand cela fonctionne bien, cela mérite d'être souligné.

JC
PO Polkarctic Regular ·
" .... cet hôtelier basé à Mulhouse qui parle de "nébuleuse" au sujet de QCNS .."

🙂
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
JG JGFrance75 Regular ·
Tout à fait, paiement (et TRACES) par fax. Client chez QCNS depuis longtemps sans le moindre pépin, j'ai eu une grosse transplantation de boulot il y a quelques mois qui m'a obligé à changer ET à décaler ma croisière payée à 30 % ; dans mon cas, mutation professionnelle avec assurance annulation, je perdais quand même 25 % des arrhes déjà versées à la réservation. QCNS a super bien mouillé son maillot avec Costa, j'ai eu satisfaction sans débourser un kopek de plus, et même moins en finale, le produit nouveau étant moins cher après négociation (effectuée par QCNS). En conclusion, non seulement j'en use, mais je recommande QCNS. Pour les personnes soucieuses d'éventuels recours, je leur déconseille vivement les croisières, en mer, il y a peu de lois, avec un grand merci en passant au personnel de bord, notamment Philippin, qui se dévoue pour nous et pour pas bien cher.
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Tout en tenant faire remonter cette discussion, je souhaite ici faire part de l'excellente prestation, encore une fois réalisée par QCNS CRUISE.

Depuis la constitution du dossier de réservation à ce jour, réception du carnet de voyage, j'ai toujours trouvé quelqu'un de sympathique et professionnel au téléphone afin de répondre à mes questions.

Je n'hésiterais pas à revenir prochainement réservé une prochaine croisière du fait de la qualité des services rendus par cette agence.

JC
FR Fredflo06 Regular ·
Bonjour,

Mon expérience avec cette compagnie commence mal, Samedi dernier une des hôtesses me contacte pour me signaler qu'une cabine était disponible, je donne mon numéro de CB par téléphone, j'envoie le fax le samedi avec toutes les informations.... une semaine se passe, j'envoie des mails et rien... ce jour je leur téléphone et .... la réservation n'est pas confirmée PLUS de place !!!! Et on me propose une autre croisière 90 % plus cher !!!! Ce n'est pas sérieux, ils n'ont pas fait leur job de bloquer définitivement la cabine le lundi. Les discours au téléphone sont rassurants, agréables... et à la fin Rien. QCNS ne tiens pas sa parole, ne tiens pas au courant les clients, C'est une honte !!!! Ce n'est pas la première croissière que je réserve mais c'est la première fois que une socièté me déçoit autant ! Un conseil ne réserver pas par eux et les autres sites abc... et le reste. Dernier point : ils sont tous à Monaco ... un hasard ???? FB
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

J'ai réservé mes 3 croisières par QCNS et je n'ai jamais eu de soucis. Tout en temps en heure.

Je n'ai jamais donné mon N° de CB par phone ni par autre moyens. J'ai tjrs payé en chèque et pas eu de soucis pour les encaissements aux dates prévues.

C'est vrai certains parmi le personnel sont peut-être meilleurs que d'autres et plus motivé mais à l'heure actuelle c'est souvent le cas.

Capucine18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TI Titine83230 ·
Bonjour,

Je suis très surprise par vos propos sur QCNS Cruise. Je les ai contacté pour une croisière et j'ai été très bien renseignée et guidée dans mon choix... Ils m'ont même rappelé pour me faire part d'un tarif plus avantageux. J'ai reçu toute les confirmations voulues, mon n° d'inscription COSTA et le n° de notre cabine. J'ai pu depuis réserver mes excursions sur le site my COSTA, donc pas d'arnaque. D'autre part je peux vous affirmer que ce n'est pas une entreprise bidon puisque je suis allée dans leurs bureaux à MONACO ! Attention à ne pas généraliser pour un mauvais contact téléphonique.

Salutations provençales.
VE Verité75 ·
Bonjour a tous,

je viens de lire beaucoup de choses differentes sur cette société QCNS et ayant fait l'experience d'une réservation par leur biais je crois que beaucoup de commentaires sont bidons et je parle de ceux qui sont élogieux.

En tout premier lieu j'aime à rappeler le passé de cette société dépot de bilan redressement judiciare et divers poursuites en suisse pour non paiement et j'en passe ...

Maintenant je ne dis pas que certain on pu obtenir satisfaction.

Mais je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé et ce qui arrive quotidiennement à des dizaines de clients qui passent par "qcns et ses divers filières "...

Cette société propose des offres de croisières par internet par le biais de site comme Expédia , une fois que l'offre vous interesse vous devez faire un devis confirmant la croisière selectionnée et un "conseiller" vous rappel dans un premier temps comme , par hasard l'offre alléchante n'est plus disponible pourtant reste toujours présente sur les différents sites "produit d'appel mais inexistant bien évidemment j'ai constaté cela plusieurs fois")

à partir de cet instant la conseillère vous annonce qu'elle peut trouver quelque chose pour compenser , une offre équivalente mais là bien évidemment 30% plus chère .Nous acceptons finalement cette offre 1700 euros pour 2 personnes 7 nuits/8 jours ("miracle il reste une cabine" )nous remplissons les informations pour le paiement et donc pour le contrat de vente tout est bon normalement, je dois recevoir un message pour confirmer l'accord dans la demie heure mais pas de message sur mon mail...

Le lendemain matin message de la conseillère " il y a eu un problème votre réservation c'est perdu. vous ne pourrez pas embarquer sur le bateau à moins que vous vouliez payer 2500 euros par personne pour la cabine luxe mais je peux vous trouver une autre croisière"

mais bien évidemment plus chère que les 1700 euros de la croisière choisie à partir de ce moment nous n'avons plus donné suite.

Et je découvre le lendemain matin avec surprise que j'ai été débité de 1700 euros par cette société sans aucune raison, je télephone à la conseillère qui limite m'insulte en répondant que c'est de ma faute que je n'avais qu'a annoncer clairement que je ne veux pas d'autre croisière ...

plus d'une semaine après j'ai été remboursé après plusieurs mail et divers appel téléphonique.

Ma situation n'est pas unique bien au contraire.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

J'ai lu avec attention votre message.

J'ai utilisé par deux fois les services de QCSN Cruise, en 2008 et 2009 et j'ai obtenu une entière satisfaction. Je suis désolé mais je ne peux conforter votre avis sur les prestations que j'ai obtenu de la part de cette société.

De l'ouverture du dossier, suite à ma demande à la réception des documents de voyages y compris le paiement par CB, tout s'est excellemment bien déroulé. J'ai toujours eu la même interlocutrice et le suivi de mon dossier a été remarquable.

A partir du moment ou j'ai accepté le contrat plus d'un an à l'avance, j'ai obtenu ce qui m'a été proposé dés le départ et sans aucun changement. Et comme je vous le précisez, cela par 2 fois. Tarif identique proposé au départ et maintenu jusqu'à mon embarquement. J'ai obtenu de la part de l'hôtesse 205 € de réduction la cabine et pour la 2° réservation, j'ai reçu à mon domicile un carton de 3 bouteilles de champagne et en plus du bon.

Il est vrai que j'ai sympathisé rapidement avec la personne et que celle-ci a entretenu une relation commerciale amicale. J'ai même eu droit à sa ligne et son accès internet directs.

Voilà cela est mon avis mais il ne concerne que moi et ma femme.

JC
VA Vacancesa2 Regular ·
Bonjour, Votre témoignage confirme que la satisfaction procurée par une agence est avant tout due au professionnalisme & au relationnel d'un agent de réservation donné. Ainsi, dans les agences les plus critiquées, il existe de vrais professionnels et inversement, les sociétés les plus réputées peuvent compter parmi leurs employés des commerciaux-rapaces qui ne suivent plus du tout leurs clients, après la réservation. Travaillant dans un environnement similaire à QCNS, je dois avouer que la personnalité d'un commercial peut sublimer et/ou gâcher les vacances de qqn, selon les réponses que l'on donne au client par téléphone, surtout dans la phase qui suit la réservation.
Cordialement, vacancesa2
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS CE VOTRE RÉPONSE.....

Ceci dit, je dois faire partie des personnes qui ont de la chance dans ces moments de négociations. A partir du moment ou je souhaite faire un voyage, je négocie avec ma ou mon correspondant et le résultat obtenu est appréciable. Le "très appréciable....", je le garde pour moi car je sais quand le dire.

Je sais ce que je souhaite et j'obtiens croyez-moi ce que je veux. Mais, je n'oublie surtout pas aussi de créer un climat relationnel sympathique dans l'approche de ma demande et cela me permet d'obtenir satisfaction.

Maintenant quand tout fonctionne bien, il faut aussi en parler. Il est vrai aussi que l'aspect commercial par internet ne prévaut pas celui d'un contact en agence. Mais, celui qui connaît son agent depuis plusieurs années, s'en sort mieux que le débutant.

Cette année, j'ai agi auprès d'une agence et pour ne pas la nommée : NOUVELLES FRONTIERES et j'ai droit à un pourcentage avec ma cabine réservée pour septembre 2011. L'accueil, le déroulement du dossier voyage plus le n° personnel d'accès sur le site Costa = tout est OK.

Je souhaite que cela se fasse partout et c'est pour ça que sert ce forum : donner les points positifs.

J'ai parlé de la bonne humeur mais j'ai assisté aussi à des ouvertures de dossiers de voyage ou l'exigence dépassait parfois l'éducation.

Maintenant personne est à l'abri d'un problème et je respecte tout à fait la réponse de la personne qui en parle.

J'espère que tout s'arrangera et que la sérénité reprenne sa place. Rien n'est plus beau qu'un voyage adapté aux souhaits du client.

JC
PA PAP86 Globetrotter ·
J'ai tjrs payé en chèque et pas eu de soucis pour les encaissements aux dates prévues.

Tu as eu de la chance.. au plan légal, un chèque, une fois signé, et quelle que soit sa date, est *immédiatement* encaissable... Donc aucun recours juridique ultérieur... même si promesse (même écrite) de toucher les x chèques à raison de 1 par mois...

Donc danger, je connais moult personne qui se sont retrouvés en situation d'être interdits bancaires à cause de ce système de chèques "échelonnés" et finalement tous encaissés en même temps.. 😕
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Je me suis peut-être mal exprimé ! les chèques (l'acompte et le solde ) n'étaient pas des chèques entidatés, ils étaient mis à l'encaissement dès qu'ils parvenaient à l'agence et les dates étaient les dates normales pour le réglement des voyages qui sont normalement 25 % à la cde et le reste 1 mois avant le départ.

Je connais très bien le système des chèques entidatés ayant toujours été dans le commerce et l'artisanat .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello, Capucine !

effectivement, j'avais mal compris... désolé ! et merci de mettre ainsi fin au quiproquo ! 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
je viens de lire beaucoup de choses differentes sur cette société QCNS et ayant fait l'experience d'une réservation par leur biais je crois que beaucoup de commentaires sont bidons et je parle de ceux qui sont élogieux.

les "commentateurs" apprécient 😕 , surtout de la part d'un inscrit du jour sur ce forum... 🤪 😉

Cela étant, et on passe son temps à le dire, *un* avis isolé, qu'il soit en POS ou en NEG n'a aucune valeur statistique et ne permet donc aucune conclusion. Tu nous racontes un point NEG OK. Tu nous donnes donc *ton* avis, OK. Chacun a le sien et tous sont respectables.

Ne l'extrapole pas à une hypothétique "majorité"...

D'ailleurs je crois que dans ce simple fil, il y a plus de POS que de NEG concernant cette société 😄 (ce qui encore une fois, ne veut rien dire, les chiffres étant beaucoup trop petits...). Après, il n'est jamais interdit de se faire un avis avec quelques avis... Ce forum est d'ailleurs là pour cela...

si on veut vraiment juger d'une agence, il faut prendre un millier (au moins) de personnes ayant fait appel à elle, et observer les résultats exprimés, en s'efforçant en plus de ne pas biaiser l'échantillon, et alors, mais alors seulement, on peut commencer à envisager des *conclusions* en terme de qualité.

Personne n'a 100% de "bon", il y a forcément des "couacs" ici ou là, tout l'art du commerce consistant justement à les "rattraper" au mieux...

Après, tout ce que tu nous racontes fait état de pratiques commerciales certes *à mon avis* regrettables, mais qui, au moins sous une certaine présentation, n'ont strictement rien d'illégal... Le "produit d'appel" est une technique de vente parmi d'autres, et il est bien connu qu'il est "en stock très limité"... 🙂 Sinon, il n'y aurait pas d'autres produits... (CQFD)
VE Verité75 ·
Le fait que je poste pour une première fait-il de moi une personne moins crédible que toi je ne pense pas pap86, c'est que tu es entrain de sous entendre...

Passionnant ton histoire de statistique ...T_T

Pour en revenir a du concret je te conseil , si tu en as les moyens de te renseigner sur les poursuites dont fait l'objet cette entreprise "justice suisse" et les arnaques dont elle est coutumière auprès d'hôtelier et de client à travers toute l'europe .

Et ton histoire de couac sa arrive je suis bien d'accord , mais là on parle d'une entreprise qui a les cessations de paiements et les dépôts de bilan pour habitude.

Concernant les pratiques commerciales, je te conseil de t'acheter un manuel de droit ou plus simplement de faire un tour sur le site de la DGCCRF ce type de pratique est strictement interdite...

ah je déteste tergiverser pour rien dire quand je me permet d'expliciter quelque chose c'est du concret et du vérifiable , j'invite donc toutes personnes à se renseigner sur mes dires.

Similar discussions

You might also like