Partir en Égypte en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, nous envisageons de partir en Égypte avec nos 3 enfants âgés de 8, 13 et 16 ans aux vacances de février ou de Pâques si possible au départ de Lyon. Nous aimerions bien sur visiter les grands sites mais nous n'avons pas envie de nous retrouver dans un grand hôtel entre touristes ou sur un bâteau immense, ni de faire les visites au pas de course. Avez vous des conseil à nous donner pour organiser au mieux ce voyage et éventuellement des agences à nous proposer. Merci à tous de vos réponses.
TI Titine28 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez voir avec "Les Gréements du Nil" : www.felouques-nil.com Je n'ai pas encore essayé, mais je n'ai eu que de très bon échos : hors des sentiers battus, équipage super sympa et dépaysement assuré. Je pense les contacter pour une croisière en felouque en 2009. Il vous faudra prendre vous-même les billets d'avion. Bon voyage Christine
Christine
DA Damalisque Veteran ·
Nous avons organisé seuls nos deux voyages en Egypte. Un vol sec pour le Caire, il y a deux ans il était bien plus interressant de partir de Genève avec Alitalia que de Lyon. Pour la vallée du nil, nous avions pris un vol interieur pour Assouan à l'allée et le train de Louxor au retour. A Assouan, le directeur de l'hotel nous avait proposé un pack: Abou Simbel, Philae, puis la liaison jusqu'à Louxor, le tout dans des mini bus de 8 places... je ne me souviens plus mais cela ne coutait vraiment pas grand chose... Au Caire c'est pareil, il faut s'entendre avec un Taxi pour qu'il vous promène à la journée (les pyramides sont quand même un peu loin de tout), sinon il y a le métro... En tout cas, c'est vraiment une belle destination Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
LA Lafamililp Regular ·
Bonjour,

Nous allons retourner pour un 3è séjour en famille en février prochain avec nos deux filles accros !

Nous habitons Lyon et nous partons de Genève c'est plus intéressant effectivement;

Nous avons des amis à Louxor qui peuvent vous aider à organiser votre séjour à la carte. Vous verrez ainsi le véritable pays et aurez des contacts privilégiés avec ses habitants.

Au Caire nous vous conseillons l'hotel Osiris très bien situé en plein centre à 5mn du musée ; Josiane et Nabil sont de bon conseil pour vous aider également à organiser des sorties. Une visite aux pyramides, un trip dans le désert, etc... Pour le reste il y a les taxis et le metro très simples à utiliser.

voici un résumé de notre premier séjour : http://voyageforum.com/v.f?post=215360; le deuxième séjour était encore plus sympa car nous sommes allés dans le désert blanc et le désert noir, au bord de la Mer Rouge et à Louxor où nous avons fait de la Mongolfière et des tours en moto dans la campagne avec des rencontres magnifiques !

Après tout dépend de ce que vous souhaitez vivre...

A votre service. Si vous souhaitez les contacts dites le moi.

Isabelle
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

Nous sommes allé en Egypte il y a quelques années, c'était avant d'avoir des enfants, mais on connait bien.

Selon nous, l'égypte est facilement organisable sur place, tout dépend du temps passé sur place. Une belle place pour la mer est Dahab sur la péninsule du Sinaï. De là on prend un bateau vers hurgada et ensuite un autobus vers louxor Pour sortir des sentiers battus, il est facile de marcher du temple d'Hatshepsut près de Louxor jusqu'à la vallée des rois. On reviens ensuite à Louxor par les petits autobus locaux.

Le train est ensuite très agréable et le paysage très joli vers Assouan. Une fois arrivé, il est facile de trouver un capitaine de felouque pour faire une descente du nil de quelques jours. Nus avons fait le trajet Asouan/Daraw, où il y a un superbe marché de dromadaires, à voir absolument. on prend ensuite un autobus jusqu'à Louxor.

L'important en égypte pour ne pas être confiné dans le lot de touriste est d'utiliser les transports locaux, facile et sécuritaire. La tournée des oasis est aussi très intéressante.

On a plusieurs photos sur notre site si vous voulez une petite idée. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'info si nécessaire

Bon voyage

Vincent
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Nous voulions aussi visiter l'Egypte sans faire partie d'un groupe de touriste, et nous avons opté pour des visites du Caire et des pyramides, et un séjour dans le desert blanc. C'est franchement magique, et completement dépaysant ! Et le Caire est une magnifique ville avec beaucoup à voir.

Si tu veux plus d'infos, tu peux lire mon carnet de voyage. Comme tu peux le voir dans le carnet de voyage de Marie (avec des photos c'est encore mieux) c'est tout à fait faisable avec des enfants (surtout que les tiens sont grands). Je te conseille de le lire, ça te donnera envie ! http://voyageforum.com/v.f?post=1572185;#1572185 http://voyageforum.com/v.f?post=1572248;#1572248 http://voyageforum.com/voyage/egypte_fevrier_2008_iii_desert_noir_agabat_desert_blanc_D1572398/

Bref, tout ça pour dire que l'Egypte, c'est tout à fait possible de la visiter en organiant soi meme son voyage, c'est même encore mieux !

Je vous conseille plutot les vacances de février. En mars il faisait déjà bien chaud dans le desert (par contre froid la nuit...)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Catw Veteran ·
Pour peu que vous baragouiniez l'anglais, il est extremement facile de visiter l'Egypte en individuel, sans etre coince dans un groupe de 50 personnes. Cela vous reviendra parfois moins cher, vous aurez le temps de profiter du pays et vous pourrez sortir et diner dans les endroits les plus fascinants, plutot que dans les cantines a touristes. Vous serez meme davantage en securite en voyageant seuls.

La premiere chose a faire, c'est de lire en detail un guide de voyage de type Routard ou LPlanet, afin de planifier. Tout est explique dedans.
CA Calou192 Regular ·
On l'a fait avec nos enfants de 5 ans 1/2 et 9 ans pendant les vacances de Pâques l'an dernier : génial !

Organisé depuis la France en individuel en passant par "les gréements du Nil" pour la croisière en felouque et l'Eden Garden Tour pour le désert. Très bien pour l'organisation et la gentillesse des guides.

Un peu à redire sur le programme "Splendeurs minérales" qu'on avait réservé avec l'Eden Garden Tour : le programme était plus cher que ses concurrents mais contenait 1/2 journée de plus alors que les autres finissaient vers midi... Sauf que, en définitive, il s'est arrêté aussi à midi et Talat m'a juré que TOUS ses circuits étaient prévus comme ça et que c'était une erreur sur le site... sauf que 6 mois après l'"erreur" est toujours là. Donc il faut bien vérifier avec lui avant de partir le programme et le prix.

Splendeurs Minérales 3 jours - 2 nuits, tout compris : 150 à 200 € par personne* Un condensé des plus beaux coins du désert lybique, un panorama extraordinaire des paysages, des roches érodées, des montagnes ciselées, des sables ocres. Une expérience splendide : Jour 1 - Au départ de votre hôtel du Caire, transfert et déjeuner à Baharaya. Départ pour le Désert Noir, Crystal Mountain, découverte des surprises minérales et nuit dans le désert d'Agabat Jour 2 - poursuite dans Agabat, les flowerstones, les roches percées, balade et nuit dans l'incroyable Désert Blanc Jour 3 - départ pour une incursion dans le Western Desert ; "rally" dans les dunes et coucher de soleil à Sandy Dunes ; dîner à Baharaya et retour au Caire vers minuit. Forfait incluant le transfert Le Caire-Baharya et Baharaya-Le Caire en minibus, 2 nuits en bivouac dans le désert, couchages, repas, boissons non alcoolisées (eaux, sodas, thé, café), transport en 4x4 dans le désert et guide. * selon le nombre de personnes

Au Caire, comme on n'y passait qu'un jour (et qu'on était censé arriver très tard la veille), on a pris un forfait "journée pyramides" à l'hôtel Osiris mais on l'a regretté : le guide ne nous a rien appris sur les pyramides, il voulait faire passer Marine 9 ans pour - de 6 ans pour pas payer son billet, il voulait absolument nous emmener voir la fabrique de papyrus, le marchand de tapis, celui de parfums, etc, etc... => Le mieux et le moins cher c'est de prendre un taxi à la journée qui vous emmène sur les sites et qui vous attend entre chaque site.

Sinon l'hôtel Osiris en lui-même est agréable.

J'essaye de mettre mon site en ligne bientôt, mais n'hésitez pas à poser des questions !
BI Bigfam ·
Merci à tous pour tous vos renseignements et votre disponibilité. Nous allons étudier tout ça à tête reposée pour faire notre choix. Nous vous tiendrons au courant. Une petite question: avez vous payé sur place ou depuis la France et quel moyen de paiement avez vous utilisé en Egypte ?
CA Carambar74 Regular ·
moi j'y connais rien a l'egypte, c'est au tibet que je veux partir!!!
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
DA Damalisque Veteran ·
Nous avons payé sur place surtout en espèces (retraits CB), sauf les vols. Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
CC Cchampetier ·
Quel temps fait-il en février? Suffisamment chaud pour se baigner à Louxor ou à Hurghada? Je cherche un combiné d'une semaine, le Caire, Luxor, sans croisière, quelqu'un a des pistes? Christine
PY Pyratom ·
Bonjour et merci pour les infos, je suis allé voir votre compte rendu du votre premier séjour. je compte partir seule avec mon fils de 10ans, les TO ne me tentent pas, je trouve sur internet un bon compromis avec "merveilleuse egypte" que j'ai trouvé grâce au forum. pensez vous que je puisse partir comme vous l'avez fait au premier séjour, en tant que femme seule avec un filston ? merci de votre aide. marion (de Lille)
SA Samarkandy ·
BONJOUR

JE SUIS EXPATRIE AVEC MA FAMILLE AU CAIRE POUR PLUSIEURS MOIS j'ai reçu de la famille en visite et apres moi-meme avoir ete degnaise par cetrains egyptiens ou d autres agences de voyage mal intentionnee j ai reussi a leur trouver un tres bon moyen de voir l egypte de l interieur ......appartement dans un quartier d heliopolis (CAIRE) meuble tres tres propre independant 30 euros la nuit /chauffeur a dispo de 9h du mat a 3h mat pour 200 livre egyptienne 30 euros a peu pres ils ont vu reelelement ce qu il fallait voir sans se faire estamper a chaque coin de rue..... de plus leur billet ne leur a coute que 150 euros au depart de paris aller retour .
BI Bigfam ·
Nous partons lundi matin. Nous irons au Caire et à Louxor. Dès notre retour, vous aurez le compte rendu de notre voyage. En tout cas, merci à tous ceux qui nous ont répondu et qui nous ont permis d'oser faire ce voyage.
CA Caramelus ·
Bonjour, nous partons en Egypte début avril avec nos 2 filles 7 et 9 ans 'est la 1ere fois . j'ai réservé un vol sec pour LOUXOR. pouvez vous me donner des adresses d'hotels pour Louxor. J'envisage de passer quelques jours sur les bords de la mer rouge puis en direction d'ASSOUAN. Avez vous des adresses pour dormir, des sites à voir absolument.... je prépare le voyage, je prends tous les conseils et suggestions... comment me conseillez vous de nous déplacer? A quel prix?

D'avance un grand merci.

Annie
CA Calou192 Regular ·
Notre récit là

Hôtel à Louxor: http://www.elfayrouz.com/index_frz.htm

A Assouan, je n'ai pas retenu mais c'était pas terrible... donc si qqn d'autre a une adresse...

Mer rouge, on n'y a pas été, ce sera pour une autre fois !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
SA Sadek Regular ·
Bonsoir,

J envisage un voyage en famille au Caire en Décembre prochain et nous sommes 5.

Je recherche un appartement ! Pourriez vous me donner le contact que vous évoquez sur votre post .

Merci pour votre aide. Sadek

Similar discussions

You might also like