Partir en Espagne sans argent à l'aventure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je pense sérieusement à partir faire un petit tour en Espagne avant la fin de l' été pour apprendre la langue, voyager un peu et faire des rencontres. L'idée est de partir sans un sous, avec un sac à dos et une tente, camper dans des jardins, faire du boulot chez les gens contre nourriture... A pied et la motivation y est. Ce sera pour moi la possibilité de connaitre une vie un peu différente de la mienne. D'où mes quelques question, car vous pouvez m'aider: pouvez vous me dire ce que vous en pensez pouvez vous m'aider Avez vous des contacts qui pourraient m'intéresser, qui pourraitent me nourrir et me prêter une parcelle de leur jardin pour ma tente? contre disponibilité la journée pour faire quelque travaux quel qu'ils soient (jardin, menage, garder des enfants, discuter, faire des courses, aider pour apprendre le francais...)

Je vous suis très reconnaissant d'acance pour vos réponses à tous, N'hésitez pas à me conseiller ou à me donner de nouvelles orientations si vous avez d'autres idées...

Romano
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, avec la crise qui frappe durement l'Espagne, je ne sais pas si c'est une bonne idée..

bon courrage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Perso quand je vois comment ma soeur galère à Barcelone pour trouver du boulot, idem pour son copain avec qui elle est partie, idem pour d'autres potes à eux, je me dis que ton projet est peut-etre un peu chaud à réaliser.

Mais d'un autre côté, pourquoi ne pas le tenter ?! Au pire, si vraiment tu galères trop, tu reviens en France. Mais si par chance tu tombes sur des gens sympas, et que ça se goupille bine pour toi, tu auras vraiment eu raison de partir !

Par contre renseignes toi quand meme avant pour savoir ou tu peux planter ta tente. Je sais qu'il est interdit de dormir sur la plage à Barcelone par exemple (d'y rester après minuit en fait).
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FL FloMac Regular ·
Très bonne idée ! Comme je dis, c'est une expèrience qui même si elle ne se passe pas au mieux sur le coup, va simplifier ta vie par la suite. T'inquiettes pas, la crise n'altère pas du tout l'hospitalité des gens accueillants. Par contre elle sert de bonne excuse à ceux qui ne le sont pas. Il faut que tu sois débrouillard mais ça va marcher. Moi je ne travail pas en voyage mais je crache du feu sur la place principale du village (c'est facile, ça raporte, c'est dangereux pour moi) ! Après c'est sûr que ça peut être une expèrience très galère pour les gens qui y sont obligés et qui le font sur une longue pèriode. Mais pour toi, si c'est juste pour pimenter ta vie, tu n'auras que les avantages.

Un viaje de puta madre ! Enjoy ;)
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
TO Torsapienza ·
Il me semble que les opérateurs télephonique recrutent en espagne même ceux qui ne parlent pas espagnol. je l'ai lu quelque part
avec le voyage, le temps s'arrête, le notre continue
AD Adrien11 ·
Bonjour, je m'appelle adrien garidou je suis de Carcassonne, je vais bientot m'installer sur la région de Barcelone. Je recherche quelques personnes sérieuses et entreprenantes pour une opportunité de travail à Barcelone. Pour plus d'information je fais passer des entretients a coté de la place cataluña. Si vous etes intéréssé contactez-moi au 06.79.26.46.45 ou sur ma boite mail: adrien.garidou@live.fr , sinon laissez moi votre numéro je prendrai l'initiative de vous appeler. Nous conviendrons enssemble un rendez vous à barcelone.

cordialement.

Adrien Garidou
FE FeuDeBreizh ·
Coucou Romano,

Ben je reviens d'une semaine passée à Barça, partie completement à l'arrache, j'y allais pour le besoin à tt prix de changer d'air et d'y voir mes deux meilleures amies qui vivent et bossent là bas à present... à peine revenue en France, je n'ai qu'une envie, c de retourner là bas et comme toi, partir à l'aventure pour y vivre..

Me pose encore pas mal de questions vu que j'ai un appart à quitter ici, et j'ai pas ressigné mon contrat au taf pour l'année car trop la tête ailleurs là, et pas envie d'être retenue ici en France, d'être contrainte en fait à des choses dont je n'ai surtout pas envie.

Je sais qu'il y a moyen de se demerder là bas, au niveau logement (bp bp de colocs, et si tu proposes tes services ben du coup, ça revient à pas trop cher sans doute, car c vrai que sinon, un loyer à Barça c pas donné).

Enfin, je me pose les mm questions que toi, d'ordre pratique là, donc si tu en sais un peu plus de ton coté, je veux bien qu'on en reparle

biz, à+++ peut etre, Emilie
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus sur ta proposition de travail à Barcelone ? Dans quel domaine ? Quelles qualifications demandées ?

Merci par avance.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Emilie,

Pas si simple de trouver un taf et un logement à Barcelone, je connais plusieurs personne qui galèrent bien... Mais bon, galérer sous le soleil de Barcelone c'est toujours mieux que sous la grisaille Française ! Et si en plus tu as déjà des amies la-bas, ce sera peut-etre plus simple.

Il y a beaucoup de coloc en effet, justement parceque les loyers sont chers. Du coup, les collocs sont quand même assez cheres...

Pour info, il y a aussi pas mal d'offres d'emploi ou si tu ne parles pas catalan, tu perds tes chances, il vaut mieux le savoir. Parles tu castillan ?

Voila, je ne veux surtout pas te démotiver, parceque franchement, meme si les gens que je connais galèrent la-bas, ils n'ont aps du tout l'intention de rentrer en France (même si ça a été chaud pour l'un d'eux à un moment, à cause de la perte de son boulot). Donc si tu es motivée, fonce, ça vaut le coup ! Mais sache que ce sera peut-etre plus dur que ce que tu penses...
TO Tokala Globetrotter ·
Il me semble que les opérateurs télephonique recrutent en espagne même ceux qui ne parlent pas espagnol. je l'ai lu quelque part

En effet, et pas seulement les opérateurs téléphoniques. Il y a pas mal de call center basés à Barcelone.

Similar discussions

You might also like