Partir en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour! je suis quebecoise et j'aimerais partir en europe cet automne (oct. ou nov.) pour un tout premier voyage seule, mais je sais pas trop quel pays choisir... L'islande m'inspire beaucoup, mais à cette periode de l'année ça me semble plus compliqué (moins de place en héberg., sites fermés aux visiteurs...) et c'est hyper cher. La Belgique peut-être, ou la France ?? (côté langue ce serait le plus facile, mon anglais est tres moyen...) alors si vous avez des suggestions à me faire ce serait tres apprécié! Une autre interrogation, si je veux trouver de petits boulots sur place pour réduire les coûts, dans quel pays c'est le plus simple? merci à l'avance pour vos conseils et suggestions! ann
BO Bonhomme ·
Salut Annfly !

Bien tout dépend un peu ce que tu veux faire et voir... En France (et je pense que pour nos amis belges c'est un peu la même chose) le temps de novembre n'est pas toujours drôle... mais si c'est pour voir des villes, le climat à moins d'importance...
BE Bernardo Regular ·
Salut Annfly.

Le climat en France et en Belgique, en Novembre n'est pas vraiment top.

Cependant, il y a de nombreuses possibilites de visites: les musees, les chateaux et autres sites. Tu en trouveras une description dans ce forum en utilisant l'onglet " rechercher". en plus a cette epoque de l'annee tu n'auras pas la foule de l'ete.

bon voyage.
CORDIALEMENT, BERNARDO.
TA Tatie Veteran ·
Oui, bonhomme et bernardo ont raison : novembre c'est le pire des mois en France.

Es-tu sure de ne pas pouvoir changer et venir plutôt au printemps ou même en septembre ?

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
NI Nicohigh ·
tu peux venir à Marseille,

même en Novembre il fait bô ...

😎😎😎😎
BO Bonhomme ·
bêêêêh ! A Montpellier ce s'ra pas mal non plus na !😉 enfin, j'espère !😇
AN Annfly ·
BOnjour à tous! Merci beaucoup pour vos conseils! Et ne vous gênez surtout pas pour continuer, mon choix n'est pas encore fait... Quelqu'un parmi vous est-il déjà allé en Islande l'hiver?? (plein de gens le déconseille, mais je reste sceptique et curieuse à ce sujet) ciao. ann
EL Elisbeth ·
ne t'en fais pas quoi qu'en disent les français AUCUN MOIS en France ne vaut le froid de vos hivers au Québec et il est bien rare que l'on patauge ds la neige fondue! La plupart des français poussent des grands cris à l'idée d'aller en hiver au Canada, moi j'y suis allée en février et j'ai adoré. Alors l'Islande, toi, tu y es préparée!

En fait en France on n'est pas du tout adaptés à des climats extrèmes, on est trop bien habitués à du tempéré, mais ça change, surtout l'été...Cependant dans le Sud il n'y a pas vraiment de règles, globalement autour de la Méditerranée on a pas mal de chances de trouver le temps agréable même en novembre. Chez moi près des Pyrénées c'est très aléatoire, ça peut être pourri ou ensoleillé, mais encore une fois pourri pour moi c'est sans doute la douceur pour toi! On a parfois par chez nous des débuts novembre magnifiques avec la montagne de toutes les couleurs de l'automne et les premières neiges au sommet, on fait encore de belles balades, on trouve des champignons, et sur la côte basque par exemple on peut profiter de l'absence des foules de touristes d'été.

Je suis allée au Québec en étant toujours hébergée chez des amis des amis des amis, je peux te proposer un hébergement si tu viens par chez moi. Mias pour les jobs, ça, c'est pas facile ici...

A bientot
SI Sissibe ·
slt, il est bien evident que les mois d'octobre / novembre ne sont pas les meilleurs pour voyager ds le nord de l'europe (belgique a exclure si on n'aime pas la pluie !) mais le temps ne doit pas non plus etre une raison d'exclure des regions de son voyage ... puis a mon avis le temps au sud de la france est tt a fait correct en cette saison et les regions sont magnifiques ! mais pourquoi aussi se limiter a la france et la belgique ?? l'italie par exemple est un pays magnifique et avec le francais on arrive tt a fait a se debrouiller la plupart du temps (ce qui a mon avis est nettement moins le cas en islande !) .. et la pour le temps c'est encore mieux !
PA Pamir66 ·
Salut Annfly.

Je connais bien l'Islande, l'hiver et l'été.

Novembre c'est trés dur, vraiment.Même s'il y à de quoi faire dans les villes ( y'en à deux!), les nuit sont horriblement longues, activités exterieures limités, pas de froid extrême mais toujours mauvais, pluie ou neige.Quand on habite entre l'Espagne et les cigales de Marseille, c'est un peu juste.Ou alors faut prendre deux trois cigales dans une boite d'allumettes😎

C'est peut être possible début octobre.

Une chose est sure, si ce pays t'interesse, il faut que tu le visites un jour.

J'hésite à y retourner fin aout... Bonne chance.
AN Annfly ·
Merci de tes conseils....c'est sûr que ce n'est pas ce que j'aurais souhaité entendre! Mais je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée : je serais mieux de reporter l'islande à une autre fois (en été!!) et pouvoir en profiter au maximum. à moins que je ne devance un peu mon voyage pour y aller plutôt début oct... Et merci à tous les autres pour vos réponses! ciao. ann
MA Marq ·
Salut Ann,

Je suis moi-meme a preparer un voyage en europe, et tout comme toi, je desire travailler un peu pour me faire plus d'argent une fois la-bas. J'ai trouve ce site qui saura surement t'interesser:www.dfait-maeci.gc.ca/123go/france-fr.asp . Peut-etre qu'il t'aidera a arreter ton choix sur une destination plutot qu'une autre.😉

Marq
Être détesté pour ce que l'on est plutot qu'aimé pour ce que l'on n'est pas.

Similar discussions

You might also like