Où partir en France début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous souhaitons partir la 1ère semaine de septembre pendant 1 semaine en France. Il y a 2 ans nous avons déjà fait une partie de la Provence (mont ventoux, luberon, encore pleins d'autres:) )

Mais pour cette année, je suis perdu. Nous ne savons pas de quel côté aller.

Nous recherchons le soleil mais pas trop chaud (Max 25-30°). Des paysages plutôt du style vallonnées qui permettent d'avoir une vue qui porte loin plutôt que de hautes chaine de montagnes. Plutôt pour faire des balades style promenades dans de petits villages typiques ou de caractères, dans de grandes plaines avec de beaux points de vues.... Et pas trop de touristes...

Nous étions partagés entre Rhones-Alpes, Auvergne, Midi-Pyrénée, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Limousin

On se déplace en voiture depuis la Belgique.

Merci.
MO Mosellan Regular ·
si vous partez début septembre, je vous conseille une région viticole, c'est la période ou les vignes sont les plus belles, juste avant les vendanges.L'Alsace et les Vosges pourraient vous convenir je pense.
CO Colysee Globetrotter ·
Vous connaissez déjà un peu la Provence, vous pourrier continuer, c' est une belle r"gion en Septembre La région d' aix, de St Rémy, des Baus de Provence, le gard

J' aime beaucoup le Var, avec debelles plages sur la côte et de belles campagnes à l' intérieur

Je ne vous parle pas de la côte d' aZUR BEAUCOUP PLUS CALME EN CETTE SAISON

J e signale la proximité, mer et montagne de ce département, la vallée des Merveilles ou vous pouvez vous promener, loger en gite

Les villages de St paul de Vence, Tourretes, Biot etc..

En Alsace, et dans les vosges, il peut déjà faire froid et pleuvoir
HE Herikles Globetrotter ·
Les Corbières, entre Pyrénées et Massif Central. Ou l'Aveyron et le Larzac.
Les concours photos VF
TV Tviaticatus Regular ·
La Sologne, la Loire et ses châteaux.Mes préférés:Chambord, Azay-le -Rideau et Cheverny, une vision de rêve.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
HE Herikles Globetrotter ·
et Chenonceau, Amboise, Villandry, Ussé... plus près d'ici, Fontainebleau bien sûr (juste en passant).
Les concours photos VF
TV Tviaticatus Regular ·
Rectification:mon château préféré est Chenonceau.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
FR Fragen Veteran ·
Moi je dirais la région du Périgord qui présente une grande variété de relief. Les villes de Rocamadour, Sarlat, Cahors, La Roque-Gageac, etc. De plus on y mange très bien.
Francine
BA Basilevoyage ·
Merci pour vos suggestions.

J'ai plusieurs pistes de réflexions ainsi.

Bonne journée.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je vais prêcher pour ma région, le Quercy dans le département du LOT !!! Paysages et sites variés en septembre peu de touriste. Sur le site, en accueil j'ai mis des liens utiles sur le Lot en cliquant sur les liens rouges, logos, cartes. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/france.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CR Craquine Globetrotter ·
sans hésiter le ROUSSILLON : mer , montagne , du monde mais pas trop , du soleil , les vendanges, du culturel .
BA Basilevoyage ·
Merci. Je vois que la région Aquitaine et Midi-Pyrénées comme toutes les autres d'ailleurs sont intéressantes et regroupent mes critères.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'allais justement te proposer l'Auvergne ! De très belles balades à faire sur les flancs des volcans, si tu aimes marcher c'est une magnifique région !

J'ai aussi beaucoup aimé le Périgord. On y mange très bien, les villages sont très beaux, et si tu as trop chaud tu peux visiter les différentes grottes qui sont magnifiques (Peche-Merle par exemple est slpendide !)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BA Basilevoyage ·
J'ai vu les paysages vallonnées de Poitou-Charentes. Mais qu'en est-il en général du temps (soleil/pluie? température?) là bas la première semaine de septembre ?

Merci.
SC Scourtoi Veteran ·
La Sologne, la Loire et ses châteaux.

Il y a de belles choses, mais pour ce qui est du vallonnement... vaut mieux aller voir ailleurs

😉
PR Prunelle358 ·
Je viens de lire votre questions qui n'est peu-être plus d'actualité mais nous aussi pour la 1ere fois nous allons partir en septembre. Peut être auriez vous quelques idées mais nous partons avec notre camping car Cordialement
christiane et jean marc

Similar discussions

You might also like