Partir en Grèce à moto au mois de juillet sans réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

j'envisage de partir visiter une partie de la Grèce au mois de Juillet, en moto avec mon épouse en passagère. D'habitude, je prends soin de planifier mon voyage et de réserver tous mes hébergements à l'avance, mais cette année, je n'ai pas eu de temps à y consacrer... Donc, je voulais savoir s'il était risqué de partir à l'aventure sans réservation ou bien s'il était facile de trouver à loger sur place au jour le jour pour un budget raisonnable. Pas de camping car pas de place pour le matériel sur la moto.

Si je compte le trajet aller, nous serions sur place à partir du 11/07 (arrivée sur Igoumenitsa). J'envisage d'aller sur Kalambaka, puis Delphes, puis passer le canal de Corinthe et faire le Péloponèse. Puis retour sur Igoumenitsa vers le 25/07.

L'année dernière, nous avions fait la Croatie et à chaque fois que nous nous arrêtions, on venait nous proposer des chambres. Il y avait même des gens au bord de la route avec des panneaux "Zimmer, Room", qui attendaient les touristes... Je me demandais si ça allait être le cas en Grèce?

Merci pour vos retours d'expérience.
AR Ariane1 ·
Oui, vous pouvez sans autre voyager au "jour le jour" en Grèce et trouver de quoi vous héberger sans soucis, beaucoup de loueurs se trouvent au port au moment des arrivées de ferry, ainsi que dans les villages vous trouverez sans difficultés des "rooms to let". Cette année il est annoncé une pénurie de touristes en Grèce....

Bonne route 😉

Ariane
AF Africatwin ·
Salut Nous partons, nous aussi de la region parisienne pour le peloponese le 1 juillet(BMW 1150GS). Nous passons par l'Italie, Croatie et Albanie pour rejoindre le peloponese, (peut etre l'ile de Cythere), Athenes, les Meteores et retour par Skopje ete Sarajevo. Nous n'avons rien reservé mais cette année nous emportons un netbook et reserverons la veille pour le lendemain(ou le jour meme) sur Booking. Il n'y a aucun probléme pour trouver des chambres de libre si nous n'en trouvons pas sur place et en plus il font de bon prix.

Stéphane

Peut etre nous croiserons nous la-bas.
Steph

Similar discussions

You might also like