Partir en Guadeloupe avec un enfant: activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous

voilà c'est la premire fois que l'on va faire avec notre fils un long courrier. o partirai en guadeloupe du 01 mai au 10 mai. soit 9 nuits sur place.

J'hésite entre 2 residence, pierre et vacances à st anne ou ti figues à st francois??

Je veux que notre fils s'amuse autant que nous meme si je n'ai pas envie de passer ma journée entière aux airs d'enfants lol mais c'est aussi ses vacances.

Je suis en martinique il y a 5 ans et je me souviens pas du tout d'activités pr enfants, que peut-on faire, visiter, les chutes d'eau sont elles accessibles pour un enfant...

Voilà je me demande si l'on pourra bien en profiter et ne pas faire que les plages. Poney club par exemple,

Que me conseillez-vous?

Merci par avance
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

En Guadeloupe il y'a pas mal d'activités à faire avec un enfant (Quel âge ?) .

Vous pouvez voir pas mal de plages différentes (souffleur, caravalle, raisins clairs...) , visiter les chutes du carbet, faire un tour à la pointe des chateaux, visite du Jardin botanique de Deshaies, maison du cacao, monter en haut de la souffriere (si il aime marcher)...

J'ai un carnet de voyage de 15 jours en Guadeloupe si ca peut vous aider à vous donner des idées d'activités.

J'ai également une page budget pour vous aider à prévoir vos dépenses.

http://chrissand.wifeo.com/guadeloupe.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
XT Xtremleo ·
slt sammig

j'ai passé mon enfance en guadeloupe de mes 4 ans à mes 11 ans(1996-2003)....je peut donc te conseiller pour ton enfants😉..

"J'hésite entre 2 residence, pierre et vacances à st anne ou ti figues à st francois??" - je te conseillerai largement saint anne, car il y à une plage magnifique avec beaucoup de touriste... je me rappel d'y aller avec mes parents et de passer des journées entière a joué sur la plage avec des enfants des hotels...je crois que c'était sur la plage du club med....

pour le reste je pense que étant un haut lieux touristique tu pourra biensûr profiter de différentes activité proposées par ta residences....tu pourras voir directement surplace car les Hôtels propose leur visites de l'iles...

ps:le "club med" à saint anne est vraiment magnifique et vraiment bien organisé....
borrar el tiempo y surfear el presente....
YV YvanaM Regular ·
Salut !

Nous avons voyagé 1 mois en Guadeloupe avec 2 enfants (4 ans et 18 mois). Je te conseille également Ste Anne, car les petites plages en forme de mini-crique sont très appréciées des petits.

Si tu as plus envie de "barouder", tu montes dans un bateau (env. 2h) et tu t'en vas aux Saintes: l'accueil est fantastique, tu as plein de petits restos à découvrir, il n'y a pas de voitures (sauf quelques fourgonnettes de livraison) et tu peux louer un scooter pour te déplacer (nous étions les 4 sur le même scooter !). La petite plage du pain de sucre est très jolie, il faut descendre pdt env. 10 minutes à pied, mais même avec deux jeunes enfants, ce n'était pas un problème (faut pas être pressés...!). C'était juste une parenthèse dans ta question, car nous avons vraiment préféré la relation gens des saintes - touristes, et le site est beaucoup plus calme (meme si il y a des visites de la Guadeloupe pour la journée uniquement).

Si tu veux juste faire de la plage et que tu preferes un hotel plus grand et bien structuré, tu seras mieux a Sainte-Anne (St-Francois, c'est chouette aussi, un peu plus grand et super agreable le soir pour aller boire un verre ou manger sur le port).

Bon voyage !

PS: pour les activités des enfants, ils s'éclatent tellement à la plage, à la piscine, etc...La soufriere, ça grimpe dur, mais évidemment, ca dépend de l'âge de ton enfant.
Yvana, membre des Caribous givrés www.lescaribousgivres.com
SA Sammig ·
bonjour, merci pour ces infos.

Mon fils a 3 ans. Je vais abandonner la souffiere, et faire une virée aux saintes et j'aimerai bien faire grd cul du sac marin ça à l'air chouette.

sinon j'ai réservé hier soir à ti figues st francois, tanpis pr st anne. On veut visiter mais on aime bien etre tranquille, ne pas se melanger avec trop de touristes, bien qu'il y en ai beaucoup et que nous en faisons partie.

Je vais maintenant programmer toutes mes sorties car il y a pas mal de choses à faire. c'est rallongé le sejour d'une journée on part le 11 au lieu du 10 mai. c'est toujours ça de gagné lol.
MU Musicanne ·
Salut Sammig,

je viens de réserver une semaine à Ti Figues et j'aurais voulu connaître votre avis concernant les lieux (ti figues et les alentours: les coins que vous avez le plus apprécié...) Merci bcp à l'avance 🙂
SA Sammig ·
bonjour musicanne,

vs faites bien de me demander, alors on est parti en mai, sincerement ti figues c'est super on a beaucoup aimé et on y retournera en famille cest sure et certain c'est calme, (pr nous en mai seulement 3familles ), il y a LA plus belle plage à qqs pas de lotissement super pour les enfants en bas ages et adultes car pas profonde du tout et d'une couleur paradisiaque!!!

dc à st francois pas grd chose à faire on a fait à deux reprises(coucher du soleil et ds lapres midi) la pointe des chateaux, super pr des belles prises de photos, visite de la maison de coco ms cest nulle cest une boutique, sympa si vs voulez acheter des bricoles fabrication noix de coco(je m'attendais à une visite de la noix de coco etc...), vs avez le marché de nuit(jeudi soir des 18h ) au centre de st francois sympa pr les ptis gateaux, souvenirs et l'ambiance.

les dimanches on a trouvé un restaurant ambulant, vraiment pas cher et trop bon qd on veut pas cuisiner un jr cest sympa (genre 15eur pr 6accras de morue un gros morceau de poisson entier du riz trop bien cuisiné et dessert pr 3personnes dc pas cher du tout ) je ne sais plus l'endroit exact ms cest à st francois , ensuite à st francois on a fait une journée avc azur je crois à petite terre ça cest a faire, magnifique, reposant, (sauf la nourriture pr ma part pas bon) ms les iguanes, les kaayks gratuits, les masques et tuba pr ceux qui aime le snorkelling super(en plus on a eu la chance de voir en direct une famille de dauphins tt juste inoubliable et reelle ca change des aquarium en france lol)

ensuite (oh lala on en a fait des choses en 12jours) (dès l'arrivée à laeroport on avait une voiture de location indispensable pr visiter) on a fait plages caravalle à st anne(plage du club med, sympa jolie) + marché de st anne on a fait toute l'ile presque (l'ancienne capitale à basse terre qui se nomme BASSE TERRE je me souviens plus des ailes du papillon dsl) route de la traversée avc arret aux chutes, cascades aux ecrevisses, visite de la maison du cacao rien a voir avc la maison du coco à faire, on a fait un zoo pr notre pti bout sympa aussi (tt ça sur la meme route) on a visité morne à l'eau, deshaies(plage nulle pr ma part trop dangereuse rien a voir avec grde terre), port louis, jolie plage et bon restau sympa le moule , morne à l'eau on y est passé, bouillante pas mal (on s'est baigné dans une eau de source trop chaude non loin du volcan)

puis anse bertrand pas mal aussi c'est la pointe de l'ile

un conseil surtout ne partez jms vers 8h ou 9h vous allez avoir tous les bouchons du matin (ceux qui travaillent) en passant par gosier pointe à pitre etc... on l'a fait une fois on a mis 5h au moins pr arrivé à basse terre(l'ancienne capitale) dc surtout passez par le moule, morne à l'eau cest bcp plus rapide pr aller à basse terre.

voilà je vous ai dit le principal de ce que nous avons fait, plages, restau visites, chutes , cascades prises de photos(avc un enfant de 3ans nikel tout cest très bien passé, decalage horaire, voiture, plage piscine le matin à ti figues dc si vs avez des enfants ne vs inquietez pas ils sadaptent bcp mieux que ns à l'environnement prevoyez juste des cremes pr les moustiques franchement là bas, mon fils et moi on a ét émangé par les moustiques, ils st enormes ! dc cremes+prises electriques à mettre toute la journée qd vous partez et fermez bien les fenetres au depart il y a des petits lezards qui rentrent ds lappart ms rien de mechant

bonnes vacances
MU Musicanne ·
Merci mille fois Samming!

De quoi nous faire rêver avant notre départ. 😎 Plein de bons conseils et de choses à éviter, ce qui est tout aussi bon à prendre.😉 J'ai bien pris note de tout, merci encore. A+ !!
MU Musicanne ·
Nous étions en Guadeloupe à St François au village Ti Figues... les bungalows sont en excellent état, récents, la piscine parfaite pour des enfants, le tout à quelques pas de la plage. Il faut une voiture pour se balader sur l'île.

On a adoré l'Anse Bertrand, l'Anse à l'eau, les Saintes en particulier... et le jardin botanique de Deshaies.

Similar discussions

You might also like