Partir en Inde seule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'aimerais partir en Inde cet été, six semaines de début juillet à mi-août, mais pour le moment je suis seule, donc j'aimerais savoir si ça craint pas trop de partir seule en tant que filles et quels sont les endroits à éviter, genre les villes ou les régions...

A la base, j'aimerais visiter l'Inde du Sud, partir de Bombay, descendre la côte et la remonter vers Madras. Mais en même temps je me dis que vois Agra et sa région ou Bénarès et le gange doivent être des expériences super... Que me conseilleriez vous comme itinéraire pour six semaines: soit pour visiter les trucs importants en Inde. soit pour visiter que l'Inde du Sud.

Et quels sont vos conseils? S'il y a des gens, des filles qui sont motivées pour partir avec moi, n'hésitez pas. Merci.
MI Missindia Regular ·
Namasté ! [;)]

Ce qui est désagréable ce sont les regards ou les mots ou gestes déplacés de la part de certains indiens....et fréquemment dans les endroits les plus touristiques !! perso j'ai eu à faire à ce genre de choses (alors que je n'avais que 14 ans) à Kovalam, Delhi, Bénarès....mais il y a des des "bons et des méchants" partout ! ceci à cause d'une vision partielle de la femme occidentale qui est considérée par certains comme "facile"...j'en parlais encore l'autre jour avec un ami punjabi. Les hommes sont souvent frustrés par les moeurs puritaines de la société. J'ai passé que quelques jours seule en Inde, le reste du temps j'ai toujours était accompagnée, soit par mon père ( ce qui ne m'as pas protégée plus que ça !) avec des copines ou avec mon copain. La derniere option etant la plus cool pour voyager en Inde !! Pays certes beaucoup plus "léger" quand on y est un homme qui voyage.... Le guide du lonely est tres bien sur les dangers du voyage seule.

Je pense peut etre cette été me lancer en solo aussi; et comme toi j'aimerai retourner au Sud, en particulier Mamallapuram et Pondichéry. J'ai 21 ans (presque !! ) et je vais en Inde depuis mon enfance. Peut etre pourrait on faire un bout de chemin ensemble ?

Missindia
Missindia

http://psychaedelia.free.fr/turquie2008/ http://psychaedelia.e-monsite.com/
SO SosoInde ·
Bonjour Missindia!

Moi j'ai 22 ans. Et je ne suis jamais partie seule, alors si tu veux faire un bout de chemin ensemble, pas de souci, bien au contraire! Quand et quel trajet comptes tu faire?

Moi je partirais bien début juillet, Bombay, Aurangabad, Hampi, Panaji, Mysore, Kochin, Trivandrum, Kodaikanal, Madurai, Janjore, Pondichéry, Mahabalipuram, Kanchiram et Madras. Si ma copine ne vient vraiment pas, j'irais ptèt les quelques derniers jours à Benarès pour voir le gange. Je suis évidemment tout à fait prête à changer d'itinéraire, surtout si on me conseille d'autres trucs à voir.

Voilà en gros un itinéraire pour environ 40 jours de voyage. Après faut que je me renseigne sur les moyens de transport entre chaque destination.

sosoInde.
MI Missindia Regular ·
Je n'ai pas de date précises. Pour l'instant c'est juste une idée. Et je n'ai rien à faire cet été d'impératif, et je dois retourner dans ce pays pour guérir d'une histoire d'amour....il ya que làas bas que je suis bien !!

Ton itineraire parait sympa, en tt cas, il y a des lieux ou je ne suis jamais allée et ca me plairait !

a tres vite !
Missindia

http://psychaedelia.free.fr/turquie2008/ http://psychaedelia.e-monsite.com/
EL Elvieux Regular ·
Bonjour

bon parcours

6 semaine de congés c'est excellent pour voir les differentes facettes de l'INDE.

a Bientôt
JO Joeindia Regular ·
Salut SosoInde,

J'ai pu lire ton message concernant ta curiosite sur L'inde et le fait que tu veuilles y aller cet ete. Je compte y aller (normallement en juillet/ aout) pour quelques jours . Comme d'habitude, j'arrive a Bombay, mais je descends a panaji (capitale de Goa).On peut faire un bout de chemin ensemble... Je me ferais un plaisir de repondre a tes questions. @+ Bye for now
Believe in India
IN Indianpasc Regular ·
[:)][:/]a vous trois vous avez bien une place pour moi dans vos bagages!!!...Mes Amis sont a Mahabalipuram... Vous n'auriez qu'à m'y déposer et ensuite vous vous débarrassez de moi... Pascalou
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
JU Ju31 ·
Salute, ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule partir en Inde SEULE. Je suis étudiante en environnement je m'en vais en stage pendant 3 mois cet été. Je ne suis jamais partie en Inde donc je me posais aussi pas mal de questions et je commencais à flipper!. Mais j'ai passé 4 mois au Cambodge il y a deux ans. Sincérement, je n'ai pas eu de problème mais bon apparement le rapport avec les femmes pour les indiens est différent.

peut être à plus

july
SU Suhana ·
[:P] coucou ju31

je uis étudiante en 3ème anné d'économie et j'aimerais trouver un stage en inde si possible dans une ville moyenne ou assez grande mais surtout cosmopolite cer je suis afro des îles et je ne sais pas si les indiens sont ouverts à d'autres personnes non européennes. bref je kiff l'inde mais surtou j'aimerais y taffer en commançant par un stage. Alors please file moi quelques tuyaux sur la manière dont t'a trouver ton stage et où. Merci d'avance[;)]
merci de tout coeur
JU Ju31 ·
Salut suhana,

Alors quelques tuyaux et j'espère qu'ils te serviront. c'est vrai que ma recherche de stage s'est avérée plus facile en inde que ce que je ne pensais. J'ai eu plusieurs réponses positives assez rapidement. En fait, j'ai d'abord fait une recherche sur le net de tous les universités et IIT (Indian Institute of technology je crois!) d'inde et surtout des grandes villes et moyennes . et puis j'ai mailé les départements Chimie et Environnement ou Protection de l'Environnement. Je leur transmettais un CV et une lettre de motiv. De plus, ce qui a du y joué aussi c'est que je précisait que je pouvais me débrouiller pour me payer le billet et la vie sur place et que je demandais pas à être payée. En fait j'ai pu avoir des bourses avec le consulat et mon école.

Je pense qu'il doit y avoir des centre de recherche en économie et sciences sociales dans chaque fac. Bon courage

a plus

julie
KR Krab ·
bonjour tous,

moi aussi je vais en inde (du sud) seul (mais je suis un gars, sa aide) j'y vais durant le mois de septembre et je vais, comme j'ai lu dans une reponse, à goa aussi premiere destination. Si quelqu'un veu fair un morceau de route avec moa pas de soucis sa me dérange pas bien au contraire.

cordialement :) Krab
ZE Zenzenzen ·
salut,

je suis une fille de 27 ans j'ai une amie qui se marie en inde le 4 aout et je ne veux pas partir en inde que pour le mariage personne ne veut ou ne peut m'accompagné. j'aimerais bien faire un bout de chemin avec toi si ça te dis je suis prof et j'habite en région parisienne. donc nous pouvons nous rencontrer avant si t'es dans les parages. sinon, niveau temps je suis assez flexible et je n'ai pas de destination particulière, sauf bangalore, ville ou le mariage à lieu

merci de me répondre assez vite car je dois réserver mon billet à bientôt

zeynep
MI Missindia Regular ·
salut,

désolée, le message auquel tu as repondu date et il n'est plus d'actualité.... jespere que tu trouveras qqun d'autre pour t'accompagner... sinon, lance toi !!

bon voyage
Missindia

http://psychaedelia.free.fr/turquie2008/ http://psychaedelia.e-monsite.com/
ZE Zenzenzen ·
oui....

et toi, tu t'es lancée??? j'ose pas trop !!

merci pour ta réponse !

zeynep
MI Missindia Regular ·
je te donne mon mail pour que je puisse lire tes messages plus facilement :

nathalie.cauquil@yahoo.fr

Si tu vas au mariage d'une amie, je suppose que tu ne seras pas seule ! et sans doute il y aura d'autres invités français avec qui rester en inde pour des vacances non ? en plus, au sud c bien, tu peux aller au tamil nadu ou au kerala, ce sont des regions tres touristiques, où on trouve pas mal de français (dont mon pere qui passera 3 sem de vacance en aout, dans le sud). bien sur c angoissant de partir en inde....meme pour qqqun comme moi qui connait... mais si jetais ds ta situation, pr un mariage, j'hesiterais pas ! tu peux squatter tes hotes une semaine ou deux ptete ?
Missindia

http://psychaedelia.free.fr/turquie2008/ http://psychaedelia.e-monsite.com/
Rèveindiahys ·
Je pars aussi, seule, 3ème semaine de juillet, pendant 4 semaines, pour Chenay et l'Inde du sud, la région est très riche et aux sentiers un peu moins écrasés par les touristes que les incontournables plus au nord ! Je les ferai un peu plus tard

Je lis et m'informe sur la sécurité pour les femmes qui voyagent seules

Nous pourrons nous y retrouver, à mois que depuis mars tu aies changer d'avis ! préviens-moi merci
ISF
SH ShivaShakti ·
Namasté ! ! Vanakam, hey sister il me semble que pour faire un tel voyage, bah 6 semaines c'est vraiment insuffisant ...

en 2001 j'ai fait cette route du sud seule en 4 mois, partant de madras vers pondi, chidambaram, trichy, rameshwaram, madurai, kanya Kumari (tamil Nadu) puis kerala, karnathaka puis goa, bombay...

je te déconseille franchement de faire ce chemin inverse car la côte ouest et ses plages sont les parties riches et agréables de l'inde, tu seras dégoutée si tu dois visiter le tamil nadu après ces belles plages et environnement... Le mieux c'est de terminer ton voyage par Hampi et Goa, pour vraiment apprécier ces dernières il est bon de se plonger d'abord dans la "vraie" Inde.

vu que tu ne compte que partir 6 semaines je te conseille de choisir; soit pondicherry madras et la côté Est, soit la côté ouest, bombay, goa, Karnathaka et Kerala

6 semaines en Inde, c'est rien, pour vraiment visiter, reste au moins une semaine dans chaque lieu, sinon tu vas stresser à cause des horaires et de ton planing surchargé, quand tu seras sur place tu comprendras que ton itinéraire comporte trop de lieux pour trop peu de temps.

Hari Om from shanti

Aum namaha shivaya!

ps: quant à faire le nord ET le sud en 6 semaines, n'y pense même pas, ce serait dommage de gacher ton voyage petite soeur, tambiji ;)

peace love light from shiva shakti shanti shanti999@hotmail.com

http://shivashaktishanti.hi5.com/
MO Moicestelle ·
Salut,

JF, 27 ans, je pars seule en Inde du 26 juillet au 16 août, par contre je vais dans le nord mais si ça t'intéresse, n'hésites pas à me répondre.

Estelle
AR Ariana ·
Bien que 6 semaines ce n'est pas bien long prépare toi pour un beau voyage! L'inde est franchement fantastique.J'y ai voyagée trois mois en solo et n'ai eu aucun problèmes, pas meme de regards déplacés, mais ca c'étais dans le nord. La seule chose que je voudrais te conseiller c'est de ne pas focusser trop sur les trucs importants (attractions touristiques)....ce n'est pas la richesse de ce pays et c'est la que tu risque le plus de rencontrer des problèmes. Mais ca ce n'Est que mon avis. Ca dépend bien sur de tes intérets et ce qui t'attire dans ce pays. Je peux te conseiller le guide footprint qui sait mettre en valeurs d'autres attraits de ce pays et dont les conseils ne m'ont jamais décus contrairement au lonely planet (j'ai pris plus d'un guide lors de mon voyage) Alors voila, trouve tes motivations profondes et sort des sentiers batus, tu va ainsi faire de très belles rencontres et vivre une aventure sur mesure, il y en a pour tous les gouts! Ps: Surveille les déplacements de la mousson et suis les coutumes du pays (habillement, comportement des femmes envers les hommes et en général, etc), ne sort pas seule la nuit, ne dis pas que tu es seule (il ya toujour quelqu'un qui t'attends quelque part et qui sait ou tu es....et tout ira bien.

bonne chance!
Prend ta chance, sers ton bonheur, va vers ton risque
MO Moicestelle ·
Salut Ariana,

Je pars dans le nord de l'Inde malheureusement que pour 3 semaines (mais c'est mieux que rien) en juillet/août, je suis pas encore fixée sur un itinéraire, en fait j'aimerais tout voir : Agra, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Varanasi, Bodhgaya, Rishikesh... et aussi des endroits moins touristiques. Je sais que je ne peux pas tout faire et je compte laisser le vent le porter. Tu as l'air de bien connaître, est-ce que tu peux me conseiller ??? Merci d'avance.

Estelle
AR Ariana ·
salut estelle! Et bien de mon côté je me suis concentrée sur le nord-est et l'est de l'inde, j'ai entre autres remontée jusqu'a la frontiere chinoise (le sikkim qui est franchement un petit paradis sur terre) les endroits que tu mentionnent sont tous des endroits très fréquentés par les touristes et des villes importantes, pas moins intéressante, mais qui ne présente qu'une face de ce pays, a mon avis l'inde authentique se situe hors de ces grands puits de population. Avec beaucoup de temps devant moi j'ai eu l'occasion de passer des semaines entieres a chaque endroit que je visitais et de rencontrer des gens qui vivant a ces endroit m'ont fait découvir de plus petits villages. Une suggestion peut etre, déplace toi le moins possible, je crois que c'est le meilleur moyen de connaitre ce pays, de palper le deroulement de la vie.... peut etre te concentrer sur une région avec un centre majeur ou les «attraits» t'intéressent le plus et puis graviter dans les villes aux allentours. Ouvre les yeux pour les expatriés, ils sont toujours les mieux informés pour les attraits qui valent le détour.

Franchement, en trois semaines les déplacement vont te prendre beaucoup de ton temps et d'énergie, c'est toutefois possible d'en voir beaucoup, dépends de ta personnalité, moi l'inde m'a fait fonctionnée au ralentie alors....pas plus d'un déplacement par semaine etait ma devise! La destination qui vaut le détour a mon avis peut importe le temps ou l'endroit que l'on a : le train! le plus long voyage possible, (2e classe sleeper ), certains train ont meme des compartiments réservés aux femmes, je t'y garantie des rencontres et découvertes mémorables! Malheureusement je ne peux te conseiller de petit endroit moins connus dans ces secteurs. Varanasi, oui incontournable mais pas en arrivant, peut etre rishikesh avant (?) Jaipur n'y suis pas aller mais tout le rajastan est censé etre un enfer pour les touriste, femme seules bien pire, donc peut etre aussi t'acclimater et blinder ailleurs avant d'y aller. Par contre, pour découvrir des endroit, hotel, etc qui valent le détour et qui peuvent passer inapercus réfère toi au guide du Footprint india. J'aurais franchement passé a coté de plusieurs lieux fantastiques sans lui. Et oui laisse toi porter par le hasard des rencontres. Ne te fixe pas d'itinéraire rigide et reste ouverte a tout. L'inde réserve toujour de mauvaises surprises a ceux qui sont pressés par le temps.

Ce n'est pas bien précis comme conseils mais j'Espère que ca pourra tout de meme t'etre utile. A+
Prend ta chance, sers ton bonheur, va vers ton risque
MO Moicestelle ·
Merci Ariana !

Je suis déjà allée en Inde l'année dernière dans le sud mais j'étais accompagnée et je suivais le mouvement des autres donc pas d'itinéraires à faire.

Que penses-tu de cet itinéraire : Delhi : 2 jours Jaipur : 2 jours, juste le temps de voir le palais des vents Pushkar : 5 jours Agra : 1 jour, juste pour le Taj Mahal Rishikesh et ses alentours : 8 jours Delhi : 2 jours ou sinon je vais pas jusqu'à Pushkar et je passe + de temps dans la région de Rishikesh.

Question mousson, j'ai entendu dire qu'il valait mieux pas descendre vers Varanasi, Khajuraho et Bodghaya qui en + sont toutes les 3 blindées de monde, et que la région de Rishikesk serait + agréable.

Où puis-je trouver le guide dont tu parles ?
CO Coranne ·
je suis intéressée pour un séjour en inde. C'est en faisant des recherches sur le net que j'ai vu votre annonce. Je suis en vacances au mois de juillet et un circuit dans ce pays me motive. A bientot

You might also like