Partir en Martinique avec bébé de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous allons partir dans quelques semaines à la Martinique avec notre bébé de 18mois... C'est la première fois que notre bébé va prendre l'avion. pouvez vous nous aider dans la liste des objets à prendre en cabiner afin de faciliter ces heures d'avion? avez vous des conseils?

Merci de vos réponses
KR Krolinefc ·
Bonjour, je te conseille de lui acheter des nouveaux jouets ou livres, cela éveillera sa curiosité. Mais je pense que tu passeras un bon moment à marcher avec ton enfant à bord de l'avion.Il est difficile pr eux de rester tranquille Bon voyage.
MA ManueP Regular ·
bonsoir

je ne sais pas si vous ètes deja parti, si oui vous avez deja vos réponses!

nous sommes allés deux fois en Martinique dans l'année 2008 avec nos trois enfants, le dernier avait 5 mois, puis 14 mois et nous avions prevu a chaque fois des jeux et livres mais ça a dure 2 sec, ils donnent des jeux sur les vols qui suffisent a les occuper, ne vous chargez pas trop, prenez surtout les bib si il en a, et des trucs a grignoter, pour le decollage et l'atterissage par exemple, demandez un emplacement berceau, car vous y avez droit avec un bébé, meme si il ne rentre plus dans le berceau, et il y a plus d'espace aux pieds pour que le petit bouge un peu en dehors des allées, pensez au repas, demandez un repas enfant, pas bébé, si il mange avec des morceaux car sinon ce sera petit pot purée, le notre n'a mème pas regardé le truc!! il a partagé le repas enfant avec son frère de 3 ans!

sinon nos enfants ont bien dormi donc ça a passé le temps, surtout quand il font encore des siestes, bon voyage!

Emmanuelle
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle. Paulo Coelho ;)
LU Lulu72 ·
Conseil : laisser bébé à sa grand mère !
IL Iledererose ·
Bonjour,

J'ai voyagé avec mon fils pour la Martinique lorsqu'il avait deux ans, il avait attraper la varicelle et une otite, le pauvre! J'ai même appelé SOS médecin un lundi de pâques et la pharmacie de garde est à l'aéroport! Pour l'avion, il faut prendre des joujous, des livres, bib, tétine... J'avais demandé au toubib de lui prescrire un somnifère, cela lui a permis de dormir une partie du trajet, l'autre partie il voulait marcher dans l'avion! Ce qui est dommage à 18 mois, le BB n'a pas de place atitré sauf qi vous lui payer une place et vous allez avoir le BB sur les genoux tout le trajet. Bon voyage
GI GilesB Globetrotter ·
Conseil : laisser bébé à sa grand mère !

Si c'est pour s'en débarrasser, pourquoi faire des enfants ?
LU Lulu72 ·
Pour les rendre heureux !
GI GilesB Globetrotter ·
On ne doit pas avoir la même définition du bonheur.
KA Karinette29 ·
Bonjour à tous...

Et bien nous ne sommes pas du même avis: Nous sommes partis en janvier 2008 avec notre fils de 11 mois; en guadeloupe, à Marie Galante et aux Saintes et nous en sommes ravis. Nous avons organisé nous même notre voyage et nous ne concevions pas de ne pas emmener notre fils. Nous partageons pendant les vacances des choses fortes et différentes du reste de l'année et du train train quotidien. Quoi de mieux que de se retrouver avec son petit bout sous le soleil des antilles en plein mois janvier . On prend le temps, on s'amuse à la plage, dans la piscine..... Bref même si nos petits ne s'en souviendrons pas, ces moments sont magiques. Je dirais donc aux parents: foncez !!! Prenez quelques précautions selon le pays (bons répulsifs anti moustiques, parasol sur la poussette, laisser le body+creme solaire à la piscine et à la plage, chapeau et lunettes)

Il a maintenant 23 mois et nous envisageons de partir en martinique cette fois !!
GI GilesB Globetrotter ·
Voyager avec ses enfants, que du bonheur ! Et ils vous le rendent bien. La semaine dernière, ma grande de 11 ans, a demandé à une de ses amies dont les parents partent en voyage sans leurs enfants "quel est l'intérêt de voyager sans ses enfants ?" ! Ca fait chaud au coeur.
VA Val1256 ·
Merci à tous pour vos réponses... j'étais partie quaznd la majorité m'ont répondu mais merci tout de même! nous sommes donc partis a la MArtinqiue avec notre bébé de 18 mois et ce n'était que du bonheur! le voyage en avion s'est très bien passé, elle n'a pas dormi a l'aller mais a beaucoup jouer! Merci à tous! A renouveller sans hésiter et avec la petite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like