Partir en mission humanitaire au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, j'ai 23 ans et je reve de partir en mission humanitaire. Auriez-vous des bonnes adresses sures et serieuses a me faire part pour le Mexique? Merci infiniment. Lili...
MA Mathildaaa ·
http://www.coordinationsud.org/search/view.php?domaine=10&id=10402&offset=6

ou si celle la ne te plait pas, il y a toujours moyen de trouver autre chose par le menu général

http://www.coordinationsud.org/spip.php?rubrique106...

bonne recherche..
FU Funkyoshi ·
Bonjour,

Je viens de voir ton message, qui date certes un peu.. Je represente une association franco mexicaine et nous cherchons des français prets a aider la population locale de Zihuatanejo au Mexique en leur donnant des cours d'anglais et de français. Cela t'interesse-t-il?

Cordialement,

Virginie
La vie, c'est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs ;)
MA Manounej ·
Bonjour, Je viens de lire ta réponse et elle m intéresse vivement!!!Ayant fais un voyage au Mexique en octobre 2005 j'ai eu le coup de coeur pour ce pays!!!j aimerai avoir plus de renseignement sur ce que vous faites!!! merci d avance
FU Funkyoshi ·
Bonjour!

Comme je le disais, je represente une association qui vise a aider la population locale de la ville de Zihuatanejo (petit port de peche), Guerrero, Mexico, par le biais de cours de français et d'anglais. En effet a cote de Zihuatanejo s'est developpee Ixtapa, une ville tres touristique: l'idee est donc d'aider concretement les habitants a trouver un emploi en leur offrant des cours pour apprendre ou se perfectionner en anglais et français.

L'association finance le logement en auberge de jeunesse et le transport de l'auberge jusqu'a l'ecole, en revanche nous ne pouvons malheureusement vous aider pour le billet d'avion.

Si vous avez l'occasion d'apporter des livres en français ou anglais (ou meme espagnol), jeux ou autres supports, n'hesitez pas!

Il s'agit d'un travail benevole, mais aussi et avant tout d'une tres bonne experience qui te permettra d'aller a la rencontre des gens et de tisser des liens, en decouvrant vraiment leur culture et leur maniere de vivre au quotidien! C'est vraiment une autre approche qu'un voyage touristique: un veritable echange.

Pour ceux qui sont interesses, les cours se deroulent cette annee du 7 Juillet au 22 Aout 2008 (du lundi au vendredi de 16h a 20h), merci de me faire parvenir un CV et une lettre de motivation.

Si vous avez des questions je reste a votre disposition,

A bientot!

Virginie
La vie, c'est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs ;)
MI Missaurel ·
Salut, Je viens de voir ton message sur ce forum et suis très intéressée par ce que propose. j'espère que ce n'est pas trop tard pour présenter ma candidature!... si c'est encore possible je serai ravie d'apporter mon aide. j'ai 23 ans, étudiante infirmière et surtout je suis très très très motivée!!!

à bientôt merci.
FU Funkyoshi ·
GL GlobeStar ·
Bonjour, Après avoir lu vos messages, je voulais savoir s'il est possible de rejoindre votre association pour l'été 2009, car je souhaiterais vivement devenir bénévole au Mexique. Si votre annonce est toujours d'actualité, n'hésitez pas à me répondre. A bientôt, j'espère. Esther
AM Amdb ·
Bonjour,

Je suis très intéressé par votre mission. Comme je parle courrament le Francais, l'Anglais et l'Espagnol je pourrais discuter avec les locaux tout en leur enseignant les autres langues. Cependant je me pose quelque questions, les cours ont lieux en fin d'après midi, y a t-il des activités prévues la journée? Doit-t-on partir pour la totallité de la durée?

Avec mes remerciements et Bravo pour toute l'aide que vous donnez!!
JO Jojooo609 ·
bonjour jai une question je voulais savoire si vous faitte un voyage humanitaire cette ete au mexique ces quelque chause de vraiment important pour moiee alor jaimerais des information mon emais ces blondeetlegal@hotmail.com

je vous remercie davance ces un de mes reve daller laba pour faire un voyage humanitaire
voyager ces ce liberer de notre vie cotidienne et de faire des nouvelle conaissence allor profiter en ons a qune vie

Similar discussions

You might also like