Partir en septembre à Marsa Alam en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour. Mon mari et moi envisageons de partir en egypte a marsa alam début septembre , est ce une destination que vous nous conseiller? ???
JE Jessibis Regular ·
oui, nous y allons aussi ma femme et moi pour plonger du 11 au 25 Septembre. On connait bien le coin et pas de problème particulier. Et l'eau est à 30 en surface comme au fond.Et les Egyptiens sont très sympas et acceuillants.Si vous avez besoins d'infos n'hésitez pas.
DO Domayeux Veteran ·
bonsoir les commentaires qui concernaient "Hurghada" sont tout à fait valables, et pertinents, en ce qui concerne Marsa Alam évitez les excursions dans le désert, n'envisagez pas d'aller à Luxor ... par la route repos, plongée, bronzette devra être votre "Credo", 😉 et vous passerez des vacances très au calme, choyé par un personnel qui sera très heureux de vous acceuillir 😎
à +

Dom
JE Jessibis Regular ·
Pas de problème normalement pour aller de Marsa Alam à Louxor, à par la chaleur. On compte bien y aller, comme d'habitude, à la "routarde" en prenant un taxi collectif (microbus) à 5 h du matin à la gare routiere.Tenue vestimentaire la plus neutre possible et dans le respect bien sûr des "traditions locales", comme partout.Seule, peut-etre la police, ou l'armée, à certains barrages, peut montrer quelque " zèle", mais elle est là pour vous protéger.(à par un demi tour- ils vous arreteront un véhicule- et peut-etre un petit cadeau...) Rester cool !!! Ce trajet pour une vingtaine de LE par personne, comme les autres passagers, si votre côté "touriste" ne se voit pas trop.Et à Louxor, petits hôtels du côté de la gare... Et vive l'aventure !!! et l'Egypte...Vigilants, solidaires, mais pas peureux...Bon voyage.
DO Domayeux Veteran ·
mais pas peureux...

ne pas confondre "peur et témérité" 😛 😇😛
à +

Dom

Similar discussions

You might also like