Partir en septembre aux Philippines bonne idée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour,

Ayant envie de trouver des belles plages et ayant déjà visité la Thailande, le Cambodge, la Malaisie, l'Indonésie; je me tourne naturellement vers les philippines qui ont l'air de posséder un bon potentiel culturel et balnéaire

Travaillant tout l'été je ne pourrais partir qu'en septembre.

Or j'ai vu sur ce forum et d' autres sources qu'à cette période il y avait des risques de typhons...

L'année dernière je me suis payé le typhon wipha à Okinawa et j'aimerai si possible les éviter cette année.

Y a t-il des régions preservées ? et est ce vraiment une période à fort risque?

Merci pour vos réponses [:)]
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En 2012 gros typhon debut decembre. En 2013 gros typhon mi-novembre. Ca dure 2-3 jours...Ca touche rarement les Visayas, evitez Leyte, Samar et Luzon!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AM Amboy1978 Regular ·
ok

allez on va passer entre les gouttes

merci
PA PanglaoBohol ·
Nous sommes sur l'ile de Bohol depuis un an et demi, avons déjà passé un juillet-aout ici et le climat sur Bohol est relativement préservé, même si, bien sur, Septembre n'est pas la meilleure période. Il faut surtout, comme dit dans un précèdent message, éviter les zones trop a l'est qui sont plus facilement exposées aux typhons. N'hésitez pas a me contacter si vous venez sur Bohol et souhaitez plus de conseils. A bientôt ! Carol
AM Amboy1978 Regular ·
merci pour les infos [:)]

sinon petite question : j'ai lu qu'il y avait bcp de changement inter-iles à faire en bateau, étant assez peu "roots" nous ne voyageons qu'avec des valises, çà risque pas d'être trop galère ?

sinon je veux bien ton mémo transport :)

je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions
SE Searil Veteran ·
la première fois que j'y suis allé, je n'avais pas bien optimisé mon sac notamment au niveau plongée, et je me suis baladé d'ile en ile avec un sac de 28kg

un taxi t'emmène de l'hotel au pier, tu laisses ta valise au docker, tu la retrouve à l'arrivée, tu la traines jusqu'à un taxi, ce n'est absolument pas problématique
http://www.searil.fr
AM Amboy1978 Regular ·
ok me voilà rassuré

merci
FU Funnycalamar Regular ·
Salut "Jiji",

J'ai effectué un unique voyage aux philippines en septembre 2012 , je comptais y retourner en 2013 -sans me poser de questions cette fois[;)], j'ai adoré!-, et n'ai pas pu le faire pour des raisons personnelles. Cette année encore je suis dans l'expectative, mais c'est sûr que si je peux le faire, j'y retourne sans hésiter, et en septembre car tout comme toi, je n'ai pas le choix de la période. Cela pour dire, qu'à l'époque, je me posais exactement les mêmes questions que toi, avec la principale : " septembre, jouable ? si oui, où?", raison pour laquelle je réponds à ton post[:)] Je t'invite donc à regarder les échanges sur le sujet dans mon profil (j'avais adoré préparer ce voyage, et n'en n'ai pas été déçue!), les nombreux forumeurs qui m'ont répondu m'ont été d'une grande aide pour la préparation, tu auras plein d'infos. j'ai fait un retour de voyage mi-octobre 2012, ça te donnera un aperçu de mon voyage , si ça te tente. Pour résumer : oui c'est normal de se poser la question de la météo à cette période, mais que cela ne t'empêche pas d'aller découvrir ce pays -et ce peuple-fantastique, même en septembre (d'autant qu'en terme de prix et d'organisation, tu t'y retrouveras, car "hors saison touristique" ). Perso j'y retourne dès que je peux, avec entre-autre objectif Négros -mais pas que-, destination dont j'avais du faire le deuil lors de mon 1er voyage : c'est ça le plus compliqué quand on décide d'aller aux Phils : faut faire des choix...mais comme tu l'as certainement constaté sur ce forum et ailleurs, quand on y va une fois, on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner ![:)][:P] Bref, mis à part le "grand nord est" (Luzon and co), que l'on m'a toujours fortement déconseillé à cette période, en cherchant un peu, tu devrais trouver ton bonheur... Si je peux me permettre de relayer un petit conseil -que tt le monde a bien fait de me donner lors de mes recherches- : oui les transports sont longs, mais ils sont multiples, donc vises les destinations en fonction de ce que tu recherches (en sachant que ce qui est conseillé, sauf erreur, c'est la région des Visaya+ Mindanao), mais reste souple ds ton itinéraire prévisionnel...

A part ça, 1- Bonne préparation de voyage à toi 2- Spéciale dédicace à ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger sur cette destination sur VF, en public ou en MP, ce fût un plaisir...et ça me plait de croire que ça n'est pas fini : c'est sûr, je reviendrai ![;)][:)]

Cdt, Laurence
AM Amboy1978 Regular ·
Merci bcp pour toutes ces infos je vais me pencher sur tes anciens posts sous peu [;)]

A priori on serait sur place un peu moins de 2 semaines en provenance de Hong Kong

D'après toi sur cette courte periode (mi septembre) 2 spots différents (voire 3 si c faisable) : Visayas, Palawan ? est ce gérable (transfert en avion)
FU Funnycalamar Regular ·
Re,

Attention deux semaines c'est très court, comme je te le disais il va te falloir faire des choix...regarde un post intitulé "15 jours aux visayas, comment affiner", tu y trouveras des pistes. Palawan ? tout le monde te dira, à juste titre, que question météo c'est risqué...Perso, j'ai choisi de tenter et ai eu de la chance, mais je partais un mois : je me suis dit que si je voyais quelques jours avant mon départ (c'était ma 1ère destination à l'arrivée) que la météo était vraiment craignos, j'annulerai cette étape (le billet Manille-PP m'avait côuté 20E donc ce n'était pas un drame...).

Si j'étais toi je miserais, comme le conseillent les autres sur les Visayas ou Mindanao, plus préservés -en général- à cette période...

Pourquoi pas Négros (pas mal de trucs "natures" à faire autour de Dumaguette + belles plages au Nord, si j'ai bien compris) + une escale sur Siquijor (45 mn de bateau), voire, Caminguin ou Bantayan ? (mais niveau temps de transport il faut voir... ) Attention, à part Caminguin (trés sympa mais j'ai eu moins de chance niveau temps, ça peut pas marcher à tous les coups!), le reste je n'y suis pas encore allée (ça fait partie de mes plans), alors te faire valider par d'autres que question météo c'est jouable ! (je pense que oui mais bon, tiens, c'est l'occasion de reposer la question![;)])...ceci dit ne t'attend pas à une réponse catégorique, Madame Irma n'est pas sur VF ![:)][:P]

Il y a pas mal d'expats et de passionnés des Phils (= qui y ont fait plusieurs voyages) sur ce forum, ils te renseigneront mieux que moi, je ne peux parler que du peu que je connais...

N'oublies pas non plus d'utiliser la fonction "recherche par mots clefs", qui te permettra d'avoir plein d'infos sur les destinations que je t'ai données...ou sur d'autres, mais vraiment, sur deux semaines ne sois pas trop gourmand....

Cdt, Laurence

You might also like