Partir en Tunisie au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde!

Je me demande s'il est idiot, voir dangereux, de partir dans ce pays début juillet avec une amie et une habitante proche de Tunis pour nous faire visiter le pays. Avec les élections peut être prévues...

On ne peut pas prévoir bien sûr, mais s'attendre à quelque chose m'aiderait bien!

Merci 1000 fois
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙂 ton amie tunisienne ne peut pas vous renseigner ? à première vue, en juillet, avec quelqu'un du pays, je ferais ! mais que dit cette amie ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KO Kola Globetrotter ·
... et que dit Mme Irma ? Et si elle se trompait elle aussi ?... à qui s'en prendre ?

Que ces questions sont vaines... 😕
LU Lu2 Regular ·
Elles sont étranges, vos questions. La Tunisie vous intéresse ? Allez-y. Elle vous fait peur ? N'y allez pas et attendez d'être sûre. Qui sait quelle sera la situation au mois de juillet, qui sait ce qu'elle sera demain... Les Tunisiens eux-mêmes ne le savent pas. Par contre ils œuvrent à la rendre la meilleure possible. Votre amie proche de Tunis doit être au courant au jour le jour de ce qu'il s'y passe. Ne sent-elle pas comment les choses tournent ?

Concernant votre autre post sur la possibilité de randonner en Tunisie seuls, je n'ai pas de conseils à donner si ce n'est que s'il y a des régions où travaillent des guides professionnels (formés, avec des diplômes), c'est qu'il y a une raison. J'ai un ami guide qui me parle de gens qui s'aventurent, ne seraient-ce que pour une ballade, seuls dans la montagne. Il les traite de fous.  En tous cas, mieux vaut, avant de partir, vous signaler ainsi que votre parcours si vous choisissez cette solution. Bonne réflexion.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
AL Alyssa5126 ·
bonjour les tunisiens sont des gens civilisés- la preuve -ils ont changé un régime en place depuis 43 ans rapidement et ont montré beaucoup de maturité politique et leur notion de démocratie est très élevée s'il y a des manifestations pour les élections, elles se feront dans la légalité et seront annoncées à l'avance- ton amie se renseignera bien sûr avant- a noter aussi que les manifestations de janvier n'on jamais visé les touristes ni les étrangers- au contraire
Alyssa5126
EI Eilvys Regular ·
salut, a mon avis si votre amie habite la bas elle sait ce qu'elle fait, et puis si vous restez dans les endroits touristiques pas de problème, moi ce qui m'inquièterais plus a votre place c'est la chaleur, j'etais a djerba en aout l'an dernier, il faut pas craindre et il parait qu'il fait plus chaud en juillet, en tout cas moi je pars début aout (je ne peux pas avant) bonnes vacances
TE Tembain ·
Bonjour Le pays part dans la bonne direction, et la vie retrouve son rythme, et la Douce Tunisie que tout le monde connaissent a retrouver son image ... le calme règne partout ..donc je dirais que pendant le mois de juillet ça sera mieux ...les élections vont engendrer quelques effervescence mais c'est d'ordre politique surement et pas sécuritaire ... la qualité de ce pays que tout était et sera pour améliorer la situation politique, sociale et jamais un amateur de notre pays, ou un touriste était un cible !! ni une infrastructure touristique.. Donc je suis l'idée de venir et en masse Bienvenus
LA Lamerveille1 Regular ·
Pour moi, je pense que vous pouvez vous y rendre. j'étais en Tunisie en janvier, en mars, j'y retourne dans 2 jours (sur Tunis et Hammamet) et je n'ai aucune crainte pour ma sécurité. De plus, pour juillet, vous parlez de vous y rendre début juillet hors les élections sont prévues pour fin juillet... Il n'y a pas de raison qu'il se passe grand chose avant...

Bon séjour tunisien ;-)
SA Samydjerba ·
salut, il on pas de risque mm dans la révolution les étrangers sont en sécurité totale !!!!! et tt le monde connait ça!!!
VI Visiterdupay Regular ·
j'étais à Zarzis, fin mars et nous avons passés de merveilleuses vacances comme toujours ! D'habitude nous allons à Djerba en cette période et nous avons voulu changé, c'est différent mais bien aussi. Cet été, nous retournerons en Tunisie, fin mars toujours le sud et fin août plus vers Yasmine Hammamet ou Gammarth on verra inchalla !😎
SA Samydjerba ·
oui biensur amusez vous bien ;)
CH Christ69330 ·
bonjours vous pouvez allez en tunisie les yeux fermer j en revient a l instant vraiment aucun probleme
LE Lerequin ·
Bonjour,

Je suis Tunisien et je vis en Arabie Saoudite. Cet ete, j ai decide de passer une semaine dans un hotel a Hammamet car quoi qu il arrive, les zones touristiques sont et seront les plus sures en Tunisie. Il y a qu a voir lors de la revolution, aucun incident a ete reporte par les touristes. Je te conseille vivement d y aller Mes Salutations
A près tout ceux qui on peur n'ont cas rester chez eux, ils ne savent pas ce qu'ils manquent ! D'abord un accueil comme on en a nulle part ailleurs, et la gentillesse des gens ! Nous on y retourne fin août, et nous étions à Zarzis fin mars alors, vive la Tunisie 😎
TE Tembain ·
Bonjour toute à fait d'accord avec vous...chaque semaine est meilleur point de vue sécurité..je suis installé à Djerba/Douz et je bouge beaucoup donc je pourrais vous confirmer que les chose avance bien... Lamerveille1 vous êtes le bienvenue Ali
SA Saadounn ·
bonjours vous pouvez allez en tunisie les yeux fermer j en revient a l instant vraiment aucun probleme

SALUT

Je ne les conseilles pas de fermer leurs yeux !!!. découvrez la beauté de la Tunisie

vous seriez les biens venues.
saiid
AD Adrian51 ·
Il y a eu des restrictions de la part de quelques ambassades européennes ( Suède surtout). Aujourd'hui, la situation est plus stable en terme de sécurité. Voici le lien d'un article sur la question: http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/tunisie-les-voyagistes-reprennent-l-activite-sur-toutes-les-destinations-touristiques_981043.html
TE Tembain ·
Oui c'est vrai pour les restrictions ...mais le problème qu'ils sont pas sur la terre et suivent les médias qui ont fort influencé leurs décisions , je cite KSar Ghilane par exemple; cette oasis était le sujet de restriction il y a 2 semaines j'étais vraiment triste en lisant ça ...Ksar ghilane n'a vu aucune agitation ...j'y étais hier et avant hier et je comprends pas pourquoi ils font souffrir les habitants de cet oasis et les privent des flux de touristes vitales à eux.. Je cesse pas de bouge et je vous le confirme c'est sur et calme Ali
AD Adrian51 ·
Tout à fait d'accord avec toi! Il faut savoir que plusieurs régions en Tunisie vivent grâce au tourisme. Après des années de dictature le pays a vraiment besoin de ressources pour se reconstruire.
Nous y étions fin mars à Zarzis où tout était calme, comme d'habitude, moins de touristes c'est sûr que sur Djerba en mars les autres années ! Fin août nous retournons en Tunisie, plutôt sur la région de Gammarth on adore 😏 La Tunisie quel jolie pays où j'aime aller me ressourcer le temps d'un été, Vive la Liberté Vive la Tunisie
DA Daimovoyage ·
bonjour, j'ai une amie qui habite à Tunis et avec qui nous sommes régulièrement en contact, selon elle il n'y a vraiment aucun danger et la situation lui semble vraiment apaisée. dans tout les cas, avec l'arrivée des élections, si des tensions devaient revenir, je pense que les étrangers et les touristes ne seraient pas du tout touchés. le tourisme est une ressource économique assez importante du pays... je crois que vous pouvez y aller sans crainte! enjoy!
AMOUR!!!
FA Fankoucha ·
vous serez toujours les bienvenus chez nous, ne vous inquiétez pas 🙂
NE Nelluche ·
Bonjour, je ne pense pas qu'il soit idiot , comme vous l'écrivez de partir en Juillet en Tunisie!Au contraire, ce sera plutot sympa de voir ce beau pays , en temps de crise , ne serait-ce pour aider cette jeune démocratie et ce peuple qui a intelligemment renversé leur dictateur!Il ne faut pas oublier que la Tunisie vit beaucoup du tourisme et qu'elle n'a aucun interet à mal recevoir ses voyageurs...Pour ma part , je repars pour la quatrième fois dans ce beau pays , sans aucune inquiétude.Alors bon vent et bon voyage. NELLY
CH Chossuropied ·
Merci à tous le monde pour ces chouettes réponses. Maintenant une autre question se pose, plus technique.

Il fait chaud l'été, mais pas trop sur la cote, avec les plages. Avec les touristes aussi qui aiment la plage et l'hotel... Comment faire pour éviter le tourisme de masse (ou même moyen) et éviter aussi de récolter du 45 degrés?

On veut marcher sac à dos/tente dans des endroits tranquilles et sauvage si possible, mais où? Merci!
LU Lu2 Regular ·
Dans le nord et le Cab bon, et à l'intérieur des terres. Il n'y aura pas 45° et pas de tourisme de masse. (L'été les gens, y compris les Tunisiens, vont à la plage.) Bons préparatifs.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
NE Nelluche ·
coucou, je ne connais pas encore la Tunisie du nord au sud, mais je peux te dire les zones très touristiques à éviter si tu veux te balader tranquille:Djerba et la cote vers Hammet , Monastir ...Je te recommanderai bien le sud vers Tozeur , Tamerza, Chébika et Douz , Gsar ghilane et le Chott el jerid mais il y fait très chaud en été juqu'à 55 degrés!Alors plutot vers la toussaint, Noel ou février.Je ne connais pas le nord, il parait que c'est très vert....Je compte bien visiter toute la Tunisie puisque j'ai l'intention de m'y installer en 2012.Voilà, bon voyage et belles rencontres!Cordialement. NELLY
FA Fankoucha ·
Bonjour :)

Si vous voulez une endroit calme l'été , il y la cote de Bizerte (nord de la Tunisie) , personnellement je ne connais pas vraiment les itinéraires mais d'après ce qu'on m'a dit il y a des endroits calmes et sauvages , Cap zbib , rafraf , ras jbal , sidi ali el mekki .. vous pouvez vous renseigner sur ces endroits sur le net . renseignez vous aussi sur les endroits ou vous pourrez vous baigner pck je pens qu'il y a des endroits interdits.. la ville de bizerte est jolie aussi

voici un lien qui contient quelques photos pour vous donner une idée http://www.nachoua.com/Bizerte/Bizerte-Photos.htm

sinon il y a Tabarka , ain drahem .. http://www.nachoua.com/Tabarka/Photos-Tabarka.htm

bref c'est juste une proposition ;)

Similar discussions

You might also like