Partir enceinte en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je pars en voyage de noce du 9 au 19 janvier à Punta Cana. J'ai appris depuis une samaine que je suis enceinte (d'1mois). je suis super contente mais souhaiterais prendre des précautions. Certaines d'entre vous sont-elles déjà parties enceinte dans ce pays ? Si oui, merci de me parler de vos expériences. Les piqures de moustiques sont-elles fréquentes ? A quel moment de la journée ? Comment vous protégez-vous ? merci d'avance por vos réponses
BL Blopart Globetrotter ·
Si ce sont seulement les moustiques qui t´inquiètent, tu prends juste de la crème anti-moustiques.

Pas de panique amie😉!!!

Bonne vacances,

Pablo
LA Larubia ·
Bonjour Nathalie,

Je vais te rassurer, je suis moi- même enceinte de 6 mois, et quand je suis rentrée sur l'Ile j'étais enceinte de 2 mois 1/2. Ne t'inquiette absolument pas pour tous les petits maux quotidiens tu pourras tout trouver sur place dans les pharma (ex le fameux Malox en France, se nomme ici Baytacid et c exactement la même chose). Pour les moustiques, Blopart a raison, il suffit de mettre de l'anti moustique. Mais si tu veux un conseil, achètes en sur place, car les produits français ne sont pas toujours efficace avec les moustiques dominicains😏. Le meilleur pour moi se nomme OFF et il est invincible! Mais attention, n'en mets pas sur ton ventre!!! Si tu as d'autres petites questions ou que tu veux avoir un contact sur place pour te rassurer, n'hésite pas à me contacter sur ce forum ou sinon je pourrais te donner mon n° de tel.

Allez salut copine "future maman"!! Et tu vas voir que le soleil de la Rép Dom va te faire beaucoup de bien, ainsi qu'à ton bébé!

Larubia
NA Nathie78 ·
Merci pour ton message super gentil. cela me rassure. Tu vis en République Dominicaine. Où exactement et depuis quand ? Es tu es enceinte de 6 mois, est-ce ton 1er ? Comment se passe ta grossesse ?

Moi, c'est mon 1er et je suis super heureuse.... Concernant le produit anti-moustique dont tu me parles OFF, les femmes enceintes peuvent-ils l'utiliser. Tu dis qu'il est infaillible, doit-on en mettre la journée ou le soir seulement ? Mes questions sont précises mais je suis sur que tu comprend, je veux prendre toutes les précautions.

Une autre question, quelles activités continues tu de faire ? Je souhaitais faire des excursions (dans les terres, en mer, aller jusqu'à Samana), mais là je me pose des questions sur mon programme. Pourrais-je faire du catamaran, faire certaines excursions ?

Merci d'avance pour tes petits conseils, si tu penses à d'autres choses, n'hésite pas.

nath
LA Larubia ·
Coucou!

Oui, je vis en république Dominicaine, dans la région Sud Ouest depuis 4 ans. C'est aussi mon premier petit bout et j'avoue que c'est une sacrée expérience d'être enceinte!! Je vais accoucher à St Domingue, au départ j'étais un peu sceptique, mais à présent que je connais les docteurs et la clinique, je suis plus rassurée! Mais j'avoue que qu'il y a tellement de changements dans mon corps que des fois je suis un peu perdue😕 Pour les moustiques, leur sortie se fait à deux périodes de la journée: au levé du soleil et au couché du soleil. le reste du temps, tu peux en rencontrer à côté des eaux stagnantes (lacs). Mais ne te prend pas la tête, les risques de dingue ou de malaria sont très faibles car nous sommes sur une île. Depuis 4 ans ici je n'ai rien eu, comparé à L'afrique où en à peine trois semaine j'avais le palu! Le off ne m'a pas été déconseillé par le medecin, mais comme je te l'ai dit, pas sur le ventre. Il contient effectivement une substance qui est très forte pour éloigner les moustiques. Il n'est donc pas recommandé que la peau de ton ventre, diretement en contact avec le bébé soit en contact avec ce produit, mais ça vaut aussi pour toutes les crèmes aux muliples parfum! Plus c'est neutre, mieux c'est pour ton bébé.

Pour les excursions, je peux t'en parler car nous sommes de vrais expediteurs avec mon mari. Mais depuis que je suis enceinte, je limite les trajets en bateau (en fait tout dépend de l'état de la mer) pas plus d'une heure à cause des vagues et avec une mer tranquille. Pour le 4X4 tu oublies! Sinon tu peux tout faire nager, marcher, danser le merengue😄mais renseigne toi toujours si les trajets comportent des secousses, car c'est vraiment déconseillé les premiers mois de la grossesse.

Bon préparatifs!

A très bientôt

Larubia
NA Nathie78 ·
c'est vrai que c'est une sacré expérience d'être enceinte. Je démarre mon 2ème mois de grosse (je sais que je suis enceinte depusi une semaine) et je ressens déjà plein de truc. j'ai ponctuellement (2 fois par jour maxi) des douleus fortes en bas du ventre, je m'inquiétais au début mais mon gynéco m'a dit que c'était normal. Ca doit être génial de vivre en République dominicaine ? Tu y es venue pour raisons professionnelles ? de quel pays es-tu originaire ?

Merci encore pour tes conseils, à bientôt
NA Nathie78 ·
Je te dérange encore avec une nouvelle question. J'ai vu sur un autre site qu'il y avait eu des cas récents de malaria en République Dominicaine-on a même précisé qu'enceinte c'était pas prudent d'y partir- as-t des infos sur les cas de malaria, dans quels régions ont-ils été découvert. Je pars près de Punta Cana. merci d'avance
LA Larubia ·
Coucou!

Désolée, pour avoir tardé à e répondre. Il est vrai qu'il y a deux ans ils ont recensé quelques cas de malaria vers l'est de l'Ile, mais cette année je n'en ai aucune idée. Je sais simplement que la période la plus propice pour cette maladie se situe après la saison des cyclones, donc en Aout et Septembre. Vu que tu viens en janvier, tu seras en pleine saison sèche, donc très peu de risque. Peut- être que le mieux serait que tu appelles l'Ambassade de France qui te dirigerons vers le service santé. Ainsi tu pourras être rassurée.

Ne t'inquiette pas trop, n'oublie pas que c'est une Ile, donc il y a nettement moins d'épidémie que sur un continent!

A très bientôt!

Larubia
NA Nathie78 ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre . je viens de faire le point avec mon médecin qui me déconseille de partir (en raison des effets secondaires que j'ai actuellement : douleurs, nausées...) donc on annule le voyage. On est déçu mais c'est pour la bonne cause et on le remet dès que possible. Je te souhaite plein de bonheur, une grossesse heureuse...peut-être nous retrouverons nous sur d'autres forums.

Nath
BO Boby69 ·
Salut éffectivement protege toi bien des moustique car je ne suis partie qu'une semaine et il se son bien fait plaisir. En 1 semaine jai eu plus de 10 piqures au moin!! Mais je veu pas te faire peur je me suis pas du tout protéger!!!!

Biz
SE Sergefortin ·
salut et bbon voyage si tu veut te rassurer je te laisserai le tel de ma belle soeur qui est medecin gynecologue labas elle est a santo domingo et pour le dange (la malaria ) fait toi prescrire le novo chloroquine voit ton medecin il n y as rien de grave mais vaut mieux prevenir je vit la bas et ici (mtl) et ma femme as deja eu la malaria elle est dominicaine mais proteger vous des maringoin le soir pres des lagunes surtout elle la eu et on reste en ville bye et bonne vacance sergefortin

Similar discussions

You might also like