Où partir entre fin juin et mi-juillet? (Europe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Coucou à tous,

Ma fille et moi sommes à la recherche d'une destination pour entre le 30 juin et le 22 juillet (1 semaine à 2 semaines selon le budget).

Petit budget et ma fille à 12ans nous ne sommes pas sédentaires, nous recherchons le soleil, la nature, les randonnées, la plage. Pas de trajet trop long en avion par exemple car ma fille n'a jamais pris l'avion 😉

Je compte sur vous pour nous donner vos idée de destinations sachant que nous sommes de Loire-atlantique. Nous adorons la Bretagne, la côte d'azur et le bassin d'arcachon. La Montagne l'été nous va aussi très bien.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions, conseils 😎
EV Evajules Globetrotter ·
Je te fais une suggestion nature, soleil, plage, pas trop loin, beaucoup de choses à voir, une grande gentillesse de la population : La Crête.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, Tout d'abord, partez le plus tôt possible : plus vous vous rapprocherez d'août, plus les prix vont augmenter. Les îles grecques semblent un bon compromis : les Cyclades ou le Dodécanèse (autour de Rhodes) permettent de faire de belles randos, de la plage, un poil de visites et assurent un tranquille dépaysement. Vous pouvez aussi faire un circuit d'île en île en deux semaines et faire 3-4 destinations. C'est ce qu'on a fait en 2017 et qu'on refait en 2019. La Crête peut nécessiter une voiture pour bien être appréciée mais c'est aussi une super destination. Le plus simple : Paris - Athènes en avion, de là, métro jusqu'au Pirée et vous prenez un ferry vers l'île (ou les îles) qui vous inspirent. Sinon, certaines îles ont des vols directs vers la France : au minimum la Crête, Rhodes, Santorin et Mykonos.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AN Anlea44 ·
Merci pour ton conseil ma soeur connait bien la crète et elle m'en a dit que du bien. Je vais regarder ça de plus près. 🙂
AN Anlea44 ·
Merci Jackfack pour vos conseils. Oui je vais partir fin juin début juillet vu que ma fille finit ses cours avant cette année, j'en profite. Je vais regarder pour les îles grecques ça doit être super chouette... J'espère que ce ne sera pas la foule encore à cette époque 🙂
AD Adri174000 ·
Moi je pars au Portugal début juillet ! J'ai déjà fais Lisbonne que je recommande, mais maintenant c'est le sud avec Faro. Il parait que c'est magnifique surtout les plages, mais il y a beaucoup de Français et il faut réserver longtemps à l'avance.
Adri
AN Anlea44 ·
Merci Adrien pour ta réponse. Le Portugal c'est pas mal aussi. Et à la rigueur je peux même faire un petit Road trip en combinant Portugal et Espagne. Il faut que je regarde tout ça rapidement 😊

Similar discussions

You might also like